Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 855
Membres
1 052 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai beaucoup aimé le style de Charles Palliser et j’avoue que je suis une fan de cette littérature anglaise très classique. Mais alors pourquoi je n’ai que « aimé » ce livre...

En fait il y a deux raisons essentielles à cela : l’inégalité entre la première et deuxième partie du livre et les deux enquêtes finalement assez compliquées.En effet, j’ai failli, je dis bien failli, arrêter le livre vers la fin de la première partie car j’avais du mal à voir où j’allais. Mais heureusement ma curiosité et ma ténacité ont le reste !

La première partie est intéressante dans le sens où on pose les personnages mais on a aussi cette impression que le temps s'étire anormalement, que les discussions sont sans fin et que les jours s'allongent.

Ensuite les deux enquêtes, l’une historique, l'autre du temps du narrateur sont, à mon goût et surtout la première un peu compliquées ne serait-ce que par le vocabulaire utilisé et les subtilités du royaume d’Angleterre en l’an 1000 qui me font complètement défaut. Ce livre a été écrit par un passionné d’histoire et cela se ressent beaucoup. C’est pourquoi il est essentiel de tenir bon et de continuer sa lecture même si j’avoue qu’elle a été à quelques moments difficile.

Puis tout s’affole vers la 210ième page ... et j’avoue que la deuxième partie a été beaucoup plus fluide et plus agréable. Attention je répète cela n’enlève rien à l’écriture de Charles Palliser que j'aime beaucoup.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mandarinette