Commentaire ajouté par mantrisse 2013-10-30T14:17:32+01:00

Très beau roman, où l'héroïne est bourrée de complexes, sur son physique, mais est tellement belle à l'intérieur, sa personnalité, son courage, sa discrétion, arrivent à vaincre l'indifférence d'un très beau mari, qui, pour des raisons politiques et d' allégeance à son Roi, épouse cette ''vieille fille de 26 ans'', laide et bégayante...

Oui ce livre est différent de ceux ou l’héroïne est toujours très belle, sans défaut, parfaite..., Grâce à physiquement tout ce qu'un homme n'aime pas.

Trahisons, doutes, courage, guerre, amour tout ceci fera une histoire incroyable, pleine de suspense et ou les sentiments nous imprégnerons intensément.

A lire.

Commentaire ajouté par Stacy_Bailly 2013-01-02T21:27:31+01:00

J'ai vraiment adoré ce roman ! Pour moi, ce fut un véritable coup de coeur ! Il ne reprend pas les clichés habituels: l'héroïne n'est pas une très belle jeune femme ou une vierge effarouchée, comme dans la plupart des histoires de ce genre littéraire. C'est une battante ! Elle est contrainte d'aller en Ecosse, un pays qu'elle ne connaît pas et où elle est vraiment haïe et ridiculisée, notamment par son mari dont elle est amoureuse. Malgré tout, elle reste forte ! Cette héroïne rend l'histoire vraiment touchante. J'avoue avoir eu de nombreuses fois mal au coeur pour elle... En bref: un roman que je conseille vivement !

Commentaire ajouté par EllieSam 2015-04-20T14:21:29+02:00

Je l'ai dévoré ! Pour une fois qu'une héroïne ne ressemble pas à Angélina Jolie ou Adrainna Karembeu LOL ! Grace est touchante et courageuse, c'est une belle âme et son mari peu sympathique au départ se révèle être le compagnon qu'il lui fallait. Je conseille.

Commentaire ajouté par Chikita84 2020-01-02T11:22:52+01:00

Le résumé me plaisait bien, c’est pour ça que j’ai voulu lire ce livre. L’héroïne manque de confiance en elle, elle n’est pas très jolie et elle bégaie. Son manque de confiance est mal traduit émotionnellement par l’auteur, je ne l’ai pas trop ressenti. Vu le résumé je m’attendais à ce que son mari l’a fasse souffrir un peu plus, puisque normalement il doit la délaisser pour sa maîtresse… Hors, malgré son agacement contre ce mariage et un peu contre sa femme, il tombe vite sous son charme je trouve. Dés leur arrivée au château, il rejoint la chambre de son épouse et lui fait l’amour presque passionnément… Là, où beaucoup d’hommes ne la trouvent effectivement pas jolie, lui si. D’un côté c’est bien parce que ça prouve que chacun a des goûts différents mais d’un autre côté si tant d’hommes la trouve repoussante, c’est qu’il doit bien y avoir une raison… En plus, les explications ne sont pas claires, l’auteur décrit des rougeurs sur la peau et puis plus loin ce sont des tâches de rousseur, ce n’est pas la même chose… Elle bégaie mais pas constamment, en fait quand elle est nerveuse mais à la fin paf elle ne bégaie plus du tout…

Je l’ai trouvé un peu long ce livre, il y a trop de passages politiques. On a besoin d’un peu d’explications pour situer le contexte historique mais là, il y en avait de trop… J’ai lu de travers sans que ça me gêne pour la compréhension. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages… Bref, j’ai lu mieux, dommage.

Commentaire ajouté par Soah 2020-09-26T08:07:12+02:00

Un mariage politique entre une anglaise et un écossais. Lui n'a aucune envie de l'épouser et elle a peur d'être repoussée par son mari.

Des le début, Grâce va devoir se montrer forte pour rester auprès de son époux Lachlan qui ne l'aime pas et lui reproche la mort de son frère.

J'ai aimé les 2 personnages et surtout Grâce qui malgré ses blessures va rester elle-même.

Commentaire ajouté par Selene 2011-09-08T13:03:31+02:00

Très jolie petite histore d'amour entre Grâce et Lachlan. Grâce a toujours vécu dans la peur et n'a jamais eu confiance en elle, en sa beauté, mais grace à Lachlan qui lui est très épris d'elle (mais ce méfie de tout et de tout le monde, même d'elle au départ) et arrive à la rendre heureuse. Et elle le rend heureux aussi, chose qui ne lui est jamais arrivé et il a peur de ses nouveaux sentiments.

Bonne lecture!!!!!

Commentaire ajouté par Book-Attitude 2012-12-31T20:38:45+01:00

j'ai vraiment aimé cette histoire, Elle se bat envers et contre tous pour obtenir ce qu'elle veut ! L'héroine est adorable, un peu trop parfois.

Commentaire ajouté par Jbyaly 2015-05-29T15:52:19+02:00

Grâce est une" jeune femme" de 26 ans , un âge bien avancé pour se marier, elle bégaie, elle a des rougeurs sur sa peau, mais selon le roi elle est apte à "engendrer" des héritiers, quand elle rencontre son futur mari Laclan, il est grand, beau, un highlander dans toute sa splendeur...

Son mariage se fait dans la précipitation, sans robe de mariée mais elle accepte, elle est douce et fera tout pour satisfaire son roi, et son époux, et au fond d'elle l'highlander la tourmente déjà ( coup de foudre ) .

Quand Laclan rencontre Grâce la première fois, il est déçu, sa future femme a un âge avancé, et elle est responsable de la mort de son frère, ( tombé d'une falaise mais son corps est introuvable) , en effet selon les rumeurs Grâce était sa fiancée, et la mort reste inexpliquée.

elle est quelconque sans intérêt, pfff il gardera sa maîtresse c' est dit .

Mais attention aux apparences, je ne vais trop vous en dire pour ne pas SPOILER l'intrigue,

Mais le prénom Grâce lui va a ravir, elle est patiente, douce et forte... elle va être accusée de méfaits ( incendie, meurtre.), cependant les accusations sont parfois trompeuses.

Avec le temps Laclan ne pense plus avec sa tête mais aussi avec son cœur... et surtout en AMOUR ( elle est audacieuse pour une débutante ) Grâce est faite pour lui.

Mais attention aux fausses rumeurs, et aux membres de son clan, et au roi...

Grâce et Laclan perdrons beaucoup de temps à ne pas se faire confiance.... et la maîtresse ne laissera pas sa place comme sa.

Beaucoup d'intrigues, plein de rebondissements, j'ai dévoré l'histoire , et j'aurais aimé en lire plus http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/03/les-noces-ecossaises-sophia-james.html

Commentaire ajouté par LinaLys 2016-04-28T18:44:00+02:00

c'est un bon livre avec lequel on peut se distraire facilement. mais je trouve toute fois la fin un peu triste

Commentaire ajouté par lucile62 2016-08-08T02:52:39+02:00

Une belle histoire. On lit se livre avec plaisir. Les héros ne sont pas des caricatures, on s'attache facilement à eux, et la trame est intéressante. Les enjeux politiques ne sont pas pour me plaire, mais j'ai bien aimé le dénouement, même s'il est un peu teinté de tristesse.

Donc voici une bonne histoire historique, avec des personnages intéressants : parfait pour passer un bon moment de lecture.