Le livre m'a donné envie de donner une deuxième chance à la série ! Je ne l'ai pas aimé, non pas qu'elle soit mauvaise bien au contraire. L'histoire est géniale. Les personnages extraordinaires. le jeu des acteurs, rien à redire ! Mais… j'ai encore la nostalgie de la série des années de 2000 « Sabrina l'apprentie sorcière » et pourtant les deux sont radicalement différentes. L'une se voulait volontairement familiale et drôle. Tandis que l'autre plonge dans la noirceur du monde des sorcières. Cependant quand j'ai regardé la nouvelle série à sa sortie sur Netflix j'ai eu du mal à dissocier les deux… Je vais la revoir et lui laisser sa chance.

Bon sinon le livre ! Il se passe quelques semaines avant le baptême obscur de Sabrina donc avant le début de la série, évidemment l'histoire a été écrite après. Je suis surprise que les personnages soient aussi ressemblants à la série. La plume de l'autrice est incroyablement juste.

J'étais contente de retrouver Ambrose, Hilda, Zelda… Tout le monde en fait. Ce qui est cool en plus c'est que, un chapitre sur deux, nous avons le point de vie de Sabrina et de l'autre une sorte de vision obscure, comme si quelqu'un observait. La mise en page dans ces chapitres-là est magnifique.

Dans cette histoire, Sabrina a peur qu'Harvey la quitte pour une autre et Ambrose lui donne un coup de main, pour lui jeter un sort. le résultat est hilarant. Elle se fait aussi avoir et en paie les conséquences, mais bien sûr sa famille est là pour l'aider.

Je pense vraiment que ce livre va me réconcilier avec la série, j'ai déjà hâte de la revoir !

Alors évidemment, je le recommande à 100%

Le livre est agréable à lire.

J'ai adoré que entre les chapitres, nous tombions sur les pensés des personnages proche de Sabrina.

Ce qui m'a déçu du roman, c'est que je m'attendais a quelque chose qui se passe avant la série des moments que je me doutait pas, alors que là j'ai eu l'impression qu'on était au début de la série sur Netflix.

Une lecture légère qui reste apréciable.

Ce fut une lecture fort agréable. J’ai adoré retrouver les personnages de la série Netflix, et les ai même vue sous un tout autre jour pour certains.

Je suis heureuse d’avoir regardé la série avant de me lancer dans la lecture de ce premier tome, car celui-ci m’aurait donné quelques a priori sur certains personnages, comme Ambroise qui est l’un de mes personnages préférés dans la série.

Je trouve aussi qu’il était très intéressant de voir Sabrina en action, pratiquer la magie, avant son baptême obscur.

Pour finir, je pense qu’il peut être assez compliqué de plonger dans cet univers un peu rétro, ou dans un sens les choses peuvent nous sembler légèrement plus niaises.

N'ayant pas vu la série, la lecture m'a surprise car pour moi Sabrina est l'apprentie sorcière de la série des année 90. L'univers sombre de cette version m'a un peu perturbée mais aussi intriguée. Envie de découvrir, la série netflix pour voir ce que ça donne.

Sabrina est une sorcière pas comme les autres. Son père sorcier et sa mère mortelle ont fait d’elle une « demi-sorcière ». Pourtant, ses tantes Hilda et Zelda, et son cousin Ambrose, comptent sur elle pour renier le monde mortel lorsqu’elle signera le livre du Seigneur Obscur, le 31 octobre, jour de son anniversaire. Ce dernier approche à grands pas, et Sabrina ne sait que faire. Elle adore ses amis mortels et la justice, et ne semble pas vouloir faire le mal… Pourtant, elle va jeter un sort à celui qu’elle aime le plus au monde…

C’est un plaisir de se plonger dans ce roman, en ayant déjà vu la série. On comprend plus de choses qui arriveront par la suite. Mais commencer par ce roman laisse un suspense des plus incroyables si vous regardez la série après. Une jolie lecture pour célébrer cette soirée d’Halloween – sans sortir de chez soi, un chat noir sur les genoux (le mien s’appelle Zouzou). Pour ma part, j’ai creusé mes traditionnelles citrouilles, et nous avons fait une tarte effrayante au chocolat avec ma Maman.

J'ai lu très rapidement ce livre, à peine commencé je n'ai pu le lâcher qu'une fois terminé. Il y a un côté introspectif des personnages que j'ai absolument adorée. Moi qui avait déjà vu la série, je n'ai pas été déçu en apprenant plein de petits détails de la personnalité de chacun.

Bien que l'écriture soit à mon avis assez simple c'est bon roman que l'on lit facilement mais qui nous permet de s'évader en passant un bon moment.

Je n'ai pas encore regardé la série sur Netflix, je ne connaissais que de nom. Quand j'ai vu le livre, je me suis laissée tenter.

Franchement j'ai bien aimé ! L'intrigue est parfaite et d'un nouveau genre et les passages "Dans les ténèbres" sont vraiment bien trouvés !

J'ai quand même bien ris avec le sortilège que Sabrina et Ambrose ont lancé à Harvey, surtout le coup de la sérénade ..

Le coup de la démone de la rivière, je ne l'avais pas vu venir.

C'est vraiment un très bon livre, vraiment hâte de lire le prochain tome !

! Je ne connais pas la série Netflix ! Donc pas de comparaison

L’intrigue n’est pas révolutionnaire : une jeune fille qui doit cacher sa famille surnaturelle et assumer tant ses origines inhabituelles que ses futurs pouvoirs, avec les motifs habituels des parents décédés, de la famille recomposée excentrique, des méchants cruels, ...

Mais l’écriture est spéciale et l’alternance des narrateurs maintient le suspense jusqu’au bout.

Références à la série de Melissa de la Cruz « Les Sorcières de North Hampton »: style d’écriture, noms de personnages, parties de récits parallèles... waouw!

Un bon moyen de resté dans l'univers de Sabrina. Bonne lecture

Un prequel original de la série.

J'adore les prequels, j'ai apprécié lire cette histoire.

J'aurais peut être quand même préferé découvrir tout autre chose, un inédit complet comme un récit sur la mort de ses parents ou sa naissance carrément.