Livres
569 103
Membres
624 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah Rees Brennan

Auteur

983 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lothfleur 2013-04-28T10:41:38+02:00

Biographie

Sarah Rees Brennan est née en Irlande en 1983. Fascinée par la littérature fantastique, elle a écrit durant son master d'écriture créative La Nuit des démons, premier livre d'une trilogie qui a rencontré un succès immédiat.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
746 lecteurs
Or
799 lecteurs
Argent
450 lecteurs
Bronze
235 lecteurs
Lu aussi
411 lecteurs
Envies
3 698 lecteurs
En train de lire
39 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
1 329 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 680

0 Citations 357 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah Rees Brennan

Sortie France/Français : 2021-01-06

Sortie USA/English : 2020-05-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Nouvelles Aventures de Sabrina : L'Heure des sorcières

Je n'ai pas encore regardé la série sur Netflix, je ne connaissais que de nom. Quand j'ai vu le livre, je me suis laissée tenter.

Franchement j'ai bien aimé ! L'intrigue est parfaite et d'un nouveau genre et les passages "Dans les ténèbres" sont vraiment bien trouvés !

J'ai quand même bien ris avec le sortilège que Sabrina et Ambrose ont lancé à Harvey, surtout le coup de la sérénade ..

Le coup de la démone de la rivière, je ne l'avais pas vu venir.

C'est vraiment un très bon livre, vraiment hâte de lire le prochain tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par herondale24 2021-04-04T03:17:24+02:00
The Bane Chronicles

Après avoir dévoré les instruments mortels et les origines, j'ai été super contente de me replonger dans l'univers des shadowhunters, mais du coté des downworlders. Avec ce hors-série sur Magnus, j'ai pu mieux connaitre certains personnages comme Catarina. De plus, l'humour contagieux du célèbre sorcier de Brooklyn nous assure un bon moment. On peut aussi retrouver un peu du célèbre couple Malec qui a surement émue plus d'un.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-06T18:30:07+02:00
The Bane Chronicles

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du recueil de nouvelles The Bane Chronicles que l'on doit aux plumes conjointes de Cassandra Clare, Maureen Johnson et Sarah Rees Brennan. Étant une grande fan (doux euphémisme) de la saga The Mortal Instruments et plus particulièrement du personnage de Magnus Bane, je me devais de découvrir ce titre... et qu'est-ce que j'ai bien fait de lui laisser sa chance !

En effet, je me suis tout simplement délectée de ma lecture de ce superbe ouvrage mettant sous le feu des projecteurs le plus extravagant et extraordinaires des sorciers, mon chouchou entre tous, j'ai nommé Magnus Bane, le Grand Sorcier de Brooklyn (eh oui, rien que ça !) Mais avant de véritablement entrer dans le vif du sujet, je tenais à préciser que les Chroniques de Magnus Bane existent bel et bien en français sous ce titre par ailleurs mais uniquement en format numérique et à l'unité. C'est-à-dire que, si vous désirez vous pourlécher les babines comme moi des rocambolesques aventures de Mr. Bane en version française, il faudra pour cela vous les acheter une par une. Sachant qu'il y en a onze en tout, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique comme option d'acquisition. Pour ceux que cette merveilleuse, que dis-je, cette somptueuse, cette éblouissante version hard back intéresseraient, sachez que l'anglais employé par Cassandra Clare, Maureen Johnson et Sarah Rees Brennan est relativement facile à comprendre. Bon, je ne vous cache pas que la première nouvelle a été plutôt difficile d'accès pour moi mais il s'agissait là plus d'un manque de motivation (je n'ai bizarrement pas l'habitude de lire en V.O. et j'ai donc dû me forcer un peu au départ) que d'une réelle complexité au niveau du vocabulaire ou de la grammaire. Certains termes m'ont paru obscures, je le reconnais, mais c'est surtout le degré de décadence et de folie de cette nouvelle d'introduction qui m'a particulièrement décontenancée, je l'avoue sans honte aucune. En même temps, je ne pouvais pas en attendre moins des récits de voyage de l'illustre Magnus Bane ! Fort heureusement, une fois passée cette expérience au Pérou fort déroutante, j'ai pu me plonger sans problème dans la suite des abracadabrantes péripéties qui ont ponctué l'existence immortelle de mon Magnus adoré et je dois bien reconnaitre que je me suis régalée à ce que les trois autrices nous dévoilent ainsi l'un des nombreux pans de la palpitante vie de ce dernier parcelle par parcelle, en faisant habilement durer le plaisir.

C'est notamment l'un des aspects de The Bane Chronicles qui m'a le plus séduite : l'indéniable respect apporté à la personnalité de ce personnage absolument incomparable à aucun autre. Cassandra Clare a décidément bien choisi ses deux formidables acolytes d'écriture pour prendre soin de son remarquable bébé d'encre et de papier scintillant comme une entière constellation d'étoiles au mieux. Par moments, j'avais presque envie d'en pleurer tant Magnus était... Magnus, fidèle au poste, ce mélange inénarrable de fantaisie, de sarcasme et de tendresse qui me fait fondre comme neige au soleil. L'ensemble des nouvelles dégageaient cette aura de bienveillance et de soleil à son zénith et cela m'a juste mis le sourire jusqu'aux oreilles. Je ne vous mentirai pas en disant que cela a été tout rose tout du long, bien au contraire. L'immortalité de Magnus lui a procuré bien des rencontres humaines et aussi bien des souffrances, entre autres celle d'être le témoin privilégié du désarroi d'autrui... mais pas seulement. Magnus en a vu des vertes et des pas mûres et l'on vit un véritable ascenseur émotionnel à ses côtés au fur et à mesure qu'on l'accompagne au fil des siècles. Personnellement, je ne regrette pas d'avoir remonté le temps avec lui au gré de ses souvenirs même si j'en ai sacrément pris pour mon grade. Mais pour un personnage aussi exceptionnel que Magnus, je suis prête à porter tout le poids du monde sur mes épaules (Miss Mélodrame le retour !).

Concernant ma nouvelle préférée, je n'en ai pas spécialement une. Je dirais que chacune des onze nouvelles de ce recueil, à l'exception de la première (bien qu'elle fut fort divertissante à découvrir) a su toucher quelque chose au plus profond de moi, m'ébranler, me donner le besoin irrépressible de rire aux larmes ou au contraire de pleurer comme une madeleine. Malgré tout, je reste particulièrement séduite par les trois dernières nouvelles du recueil qui sont consacrées au couple Magnus et Alec. C'est simple, dès qu'il s'agit de Malec, j'en ai le cœur qui bat instantanément plus fort. C'est selon moi l'un des meilleurs One True Pairings qui soit. Ils me mettent des étoiles plein les yeux à chaque fois et leur potentiel comique à eux deux est juste... divin. Je suis tombée amoureuse de leur histoire d'amour, un point c'est tout.

Pour conclure, je recommanderais la lecture de The Bane Chronicles à tout fan de The Mortal Instruments qui se respecte. Après, si vous n'êtes pas des fans numéro 1 de notre irremplaçable sorcier comme cela est mon cas, cela ne vous enchantera pas forcément de lire un ouvrage de plus de 500 pages dédié à son vécu. Dans ce cas là, je vous recommande fortement la lecture des trois dernières nouvelles du recueil dont je viens à l'instant de parler, les 9, 10 et 11, où vous verrez resurgir des noms extrêmement familiers et des personnages bien connus de la saga mère que j'ai pour ma part pris un immense plaisir à retrouver. Une certaine Isabelle Lightwood m'avait particulièrement manquée et je dois bien admettre qu'elle n'a certainement pas perdu de sa superbe ; à mes yeux, elle est toujours aussi incroyable, quelle femme ! Au fond, chacune de ces nouvelles vous fera renouer des liens avec des protagonistes déjà croisés dans The Mortal Instruments et The Mortal Instruments : les Origines probablement pour votre plus grand bonheur (le mien en tout cas a été assuré !). In fine, il ne s'agit pas tant de l'histoire de la vie de Magnus en soi mais plutôt de comment ce dernier a eu un impact conséquent et généralement bénéfique sur l'existence de bien des êtres. On ne pourrait s'en passer d'un sorcier comme ça, je vous le dis moi ! Et cet époustouflant recueil me l'a assurément confirmé !

Afficher en entier
Les Nouvelles Aventures de Sabrina : L'Heure des sorcières

J'ai lu très rapidement ce livre, à peine commencé je n'ai pu le lâcher qu'une fois terminé. Il y a un côté introspectif des personnages que j'ai absolument adorée. Moi qui avait déjà vu la série, je n'ai pas été déçu en apprenant plein de petits détails de la personnalité de chacun.

Bien que l'écriture soit à mon avis assez simple c'est bon roman que l'on lit facilement mais qui nous permet de s'évader en passant un bon moment.

Afficher en entier
Ghosts of the Shadow Market: An Anthology of Tales

J’ai pris le temps de savourer ce livre et j’ai adoré ! Adoré revoir des personnages auxquels on est déjà attaché et découvrir de nouveaux personnes. Plus qu’une chose à faire maintenant : lire chain of gold !

Afficher en entier
Les Nouvelles Aventures de Sabrina : L'Heure des sorcières

Sabrina est une sorcière pas comme les autres. Son père sorcier et sa mère mortelle ont fait d’elle une « demi-sorcière ». Pourtant, ses tantes Hilda et Zelda, et son cousin Ambrose, comptent sur elle pour renier le monde mortel lorsqu’elle signera le livre du Seigneur Obscur, le 31 octobre, jour de son anniversaire. Ce dernier approche à grands pas, et Sabrina ne sait que faire. Elle adore ses amis mortels et la justice, et ne semble pas vouloir faire le mal… Pourtant, elle va jeter un sort à celui qu’elle aime le plus au monde…

C’est un plaisir de se plonger dans ce roman, en ayant déjà vu la série. On comprend plus de choses qui arriveront par la suite. Mais commencer par ce roman laisse un suspense des plus incroyables si vous regardez la série après. Une jolie lecture pour célébrer cette soirée d’Halloween – sans sortir de chez soi, un chat noir sur les genoux (le mien s’appelle Zouzou). Pour ma part, j’ai creusé mes traditionnelles citrouilles, et nous avons fait une tarte effrayante au chocolat avec ma Maman.

Afficher en entier
Ghosts of the Shadow Market: An Anthology of Tales

Ce livre de nouvelles est vraiment très intéressant à lire. On retrouve pleins de personnages de la saga et surtout on apprends énormément de chose et on fait le lien de ce qui s'est passé dans certains livres et entre les personnages ! C'était vraiment super !

Mais c'est absolument pas rassurant pour les Wicked Powers...

Afficher en entier
Les Nouvelles Aventures de Sabrina : La Fille du chaos

J'ai vraiment eu du mal avec ce second tome ...

J'ai lu le premier tome, aucun soucis j'ai dévoré tellement que j'ai aimé. Je n'ai pas voulu regarder la série, je me suis dit que je vais d'abord me concentrer sur les livres .. Erreur !

Je pensais que ce second tome était la suite du précédent mais au final non. Il est la continuité de la série, que je n'ai pas vu donc j'ai eu pas mal de difficulté à le lire et combler les trous.

L'histoire et les personnages sont toujours aussi cool. J'aime vraiment bien Nick.

Il n'y avait pas beaucoup d'action et le peu qu'il y avait était "trop court" ou très vite passé.

Ce livre reste quand même une très bonne lecture, mais je pense que j'aurais très bien aimé si j'avais regardé la série avant ...

A voir ce que va donner le prochain tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esdia 2021-07-17T18:29:17+02:00
The Bane Chronicles

Très bon moment passé avec ces nouvelles de l'univers des shadowhunters <3

Quelques histoires pour nous faire découvrir le passé de notre sorcier préféré, ainsi que des petites sidestories dans le "présent" pour notre plus grand plaisir !

Afficher en entier
Les Chroniques de Bane, Tome 3 : Coups de foudre à l’anglaise

Une nouvelle bien sympathique qui nous permet de rencontrer les parents de Will sous un autre regard mais également de retrouver Magnus pour notre plus grand plaisir.

Afficher en entier

Dédicaces de Sarah Rees Brennan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Margaret K. McElderry Books : 4 livres

12-21 : 4 livres

Walker Books : 3 livres

Scholastic : 2 livres

Random House Children's Books : 2 livres

Simon & Schuster Children's : 1 livre

Simon & Schuster : 1 livre

Clarion Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array