Livres
614 905
Membres
712 873

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah Rees Brennan

Auteur

1 047 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lothfleur 2013-04-28T10:41:38+02:00

Biographie

Sarah Rees Brennan est née en Irlande en 1983. Fascinée par la littérature fantastique, elle a écrit durant son master d'écriture créative La Nuit des démons, premier livre d'une trilogie qui a rencontré un succès immédiat.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
783 lecteurs
Or
851 lecteurs
Argent
490 lecteurs
Bronze
264 lecteurs
Lu aussi
450 lecteurs
Envies
3 810 lecteurs
En train de lire
48 lecteurs
Pas apprécié
24 lecteurs
PAL
1 449 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 721

0 Citations 385 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah Rees Brennan

Sortie France/Français : 2022-08-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Tales from the Shadowhunter Academy (Intégrale)

[Lecture VO]

Welcome to Shadowhunter Academy :

C'est un bonheur de revenir dans l'univers des Shadowhunters de TMI. J'ai adoré cette nouvelle avec Simon qui fait ses premiers pas à l'Académie, qui est loin d'être ce qu'il espérait je pense. J'adore Simon et je suis heureuse de le retrouver après l'épilogue de TMI 6, qui m'a laissée triste sur sa situation.

J'aime bien le nouveau personnage George, qui me semble être prometteur.

Par contre, Jon est insupportable !

Même à l'Académie il y a toujours également les comportements exécrables des Shadowhunters qui se croient supérieurs à tout le monde.

.

The Lost Herondale :

Simon est complètement perdu entre ses "deux vies". Je l'ai trouvé un peu trop méchant avec Izzy. Ça m'a brisé le cœur pour elle. C'est hyper triste de les voir comme ça, je les adorais ensemble.

Comme toujours, le Clave et les Shadowhunter font des choses horribles au nom de la Loi. Je suis totalement du côté de Simon à ce sujet !

.

The Whitechapel Fiend :

Une nouvelle qui est plus sur Tessa et Will que sur Simon. Tessa vient à l'Académie en tant qu'intervenante et raconte une histoire, qu'on a du point de vue de Tessa. C'était sympa de retourner dans les années 1800, avec Will et l'Institut de Londres. Par contre, pas un mot sur Gideon et Sophie dans cette histoire, que sont-ils devenus ?

Il y a très peu de Simon dans cette nouvelle, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça car c'était bien fait.

Par contre, je suis déçue de ne pas avoir eu plus d'infos sur la conversation entre Jace et Tessa !!

.

Nothing but Shadows :

Une histoire de nouveau pas centrée sur Simon, mais sur James Herondale cette fois-ci. Je n'avais pas eu une très bonne opinion de James dans l'histoire à son sujet dans The Bane Chronicles alors je n'étais pas sûre d'apprécier ce nouveau récit. Mais j'ai bien aimé ce nouvel aspect de James, qui est plus jeune ici. Je l'ai trouvé très attachant et touchant. Et surtout, pour une fois, on n'a pas un copié-collé d'autres Herondale.

J'ai aussi bien aimé Matthew et je trouve que les deux ensemble font une belle paire.

Je suis toujours intriguée par cette histoire avec Grace. J'imagine qu'il y a une série qui est consacrée à James et Grace pour qu'il y ait autant de références et de mystères à la fois.

En tout cas, encore une fois, on assiste à la bêtise des Shadowhunters et à leur sentiment immense de supériorité.

.

The Evil We Love :

Une histoire avec alternance de POV Simon et Robert Lightwood. Avec bien plus de Robert que de Simon.

J'ai bien aimé avoir le point de vue de Robert pour réussir à mieux le comprendre mais j'avoue qu'il était quand même assez horrible et a pris des décisions horribles. J'ai adoré Michael Wayland en revanche, son parabatai. On n'en sait pas vraiment beaucoup sur lui dans l'univers TMI et ce qu'on en sait n'est pas forcément positif. Mais je l'ai trouvé hyper attachant et j'ai l'impression que c'est le plus censé du Circle. La fin m'a brisé le cœur, même si je savais ce qui allait se passer car Robert en parle à Alec dans TMI 6. Et je suis d'autant plus triste que je sait qu'il va mourir durant l'Uprising...

En ce qui concerne Simon et Isabelle, j'ai trouvé Isabelle particulièrement affreuse avec Simon. Du coup, les moments Simon/Izzy ne m'ont pas particulièrement plu, mais j'espère que désormais ça ira mieux !

.

Pale Kings and Princes :

Une nouvelle plus centrée sur Simon et Izzy ! J'ai adoré voir l'évolution de leur relation qui était en stagnation depuis le début.

On retrouve également Helen Blackthorn et on en apprend plus sur l'histoire de sa famille.

C'est horrible la façon dont tout le monde la traite et je suis contente que Simon se soit exprimé à ce sujet pour dire exactement ce que je pensais ! Cette Cold Peace est absolument affreuse.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin m'a laissée toute chamboulée, même si ce qu'a fait la mère de Helen vis à vis de son "beau-frère" est horrible, elle s'est sacrifiée pour le bonheur de son aimé et ses enfants.

.

Bitter of Tongue :

Cette histoire m'a brisée le cœur. Nous avons ici une histoire totalement du POV de Simon et il est amené à croiser le chemin de Mark. C'est tellement horrible ce qu'il est arrivé à Mark et que le Clave l'ai laissé tomber !

On assiste également au mariage de Helen et Aline (trop rapidement par contre). La situation des Blackthorn est tellement bouleversante, j'ai envie de crier sur les Shadowhunters et leur cruelle injustice discriminatoire !

J'espère vraiment que tout s'arrangera dans The Dark Artifices.

.

The Fiery Trial :

Très partagée sur cette nouvelle... Je l'ai trouvée assez étrange et farfelue.

Les hallucinations dûes à l'ingestion de l'eau du Lac étaient assez bizarres.

La cérémonie de Julian et Emma était aussi dérangeante, il y avait clairement quelque chose qui clochait, même si je ne sais pas quoi exactement. L'attitude de Jules était vraiment bizarre. C'est un personnage que j'avais beaucoup aimé dans TMI 6 mais là je ne l'ai pas trop reconnu.

J'ai eu l'impression qu'il me manquait des éléments et c'est frustrant. Peut être qu'on en saura plus dans The Dark Artifices mais en attendant c'est perturbant.

En conclusion, l'ambiance de cette histoire était bizarre et on avait l'impression que Julian faisait la cérémonie contre son gré... De plus, j'ai l'impression qu'entre Julian et Emma il va y avoir plus qu'un lien amical et/ou fraternel. Sauf que les parabatai ont interdiction d'être en couple...

Le point positif est l'apparition de Magnus (toujours une bonne chose) et, je l'espère, une apparition dans la prochaine nouvelle au vu de ce qui est dit à la fin. (Et avec Alec ce serait encore mieux !)

.

Born to Endless Night :

Ma nouvelle préférée !!

Simon et ses amis trouvent un bébé warlock devant les portes de l'Académie et Magnus intervient (totalement d'accord avec lui, pas moyen de le confier au Clave !).

Il y a tellement de Malec dans cette nouvelle, c'est génial. Ça manque dans TMI.

L'histoire est drôle, émouvante et touchante et le bébé est adorable. Et Alec est trop chou avec le bébé ! Dommage qu'on n'ait pas de POV d'Alec. Mais on a beaucoup de POV de Magnus et c'est déjà génial. J'ai tellement envie d'en voir plus sur eux et le bébé. J'adore l'évolution d'Alec au fil des livres et il est juste génial même s'il ne s'en rend pas compte.

Robert et Maryse sont par contre un peu énervants, mais j'ai trouvé drôle et ironique qu'ils soient gagas d'un bébé warlock après tout ce qu'il s'est passé. Et qu'ils suggèrent eux-mêmes qu'un bébé warlock soit un Lightwood est d'autant plus choquant !

Spoiler(cliquez pour révéler) J'espère que Magnus et Alec vont pouvoir se marier en doré comme le dit Magnus ! Mais il y a un long chemin à faire avec ces Shadowhunters.

.

Angels Twice Descending :

WTF ??? Je te déteste Cassandra Clare, pourquoi tu fais ça ? T.T

Spoiler(cliquez pour révéler)George, notre adorable George, mort de façon aussi horrible et cruelle ! L'auteur nous as fait nous attacher à lui pendant toutes ces nouvelles tout ça pour nous faire ce cruel coup ! Quelle horreur, je suis dans le déni, non je ne viens pas de lire ça. Tue quelqu'un d'autre à la place stp sniff

Cette nouvelle est encore plus horrible après la joie de la précédente qui était ma favorite.

Celle-ci est définitivement la pire, je la déteste ! On ne finit pas du tout le livre sur une bonne note, et je ne comprends l'intérêt pour l'histoire de faire ça. Ça me gâche complètement le reste du livre. Je suis tellement en colère !

Afficher en entier
Enthralled: Paranormal Diversions

Il a été appréciable de pouvoir découvrir en un recueil autant de bons auteur(e)s de bit-lit. Je dois cependant avouer que je n'ai pas été transportée par ses nouvelles plus que cela mais cela reste un bon moment à passer lorsqu'on a le temps.

Afficher en entier
Ghosts of the Shadow Market (Intégrale)

[Lecture VO]

Attention ! Ce commentaire comporte des spoilers sur les livres de l'univers des Shadowhunters (The Mortal Instruments, The Infernal Devices, The Dark Artifices, The Bane Chronicles, Tales of the Shadowhunter Academy).

.

Cast Long Shadows :

(Je vous conseille de lire "Nothing but Shadows" des Tales from the Shadowhunter Academy pour mieux comprendre et pour savoir qui sont les personnages)

Je n'ai pas aussi bien accroché à cette nouvelle par rapport à la nouvelle qu'on a eu sur James à la Shadowhunter Academy.

Cette nouvelle est racontée du POV de Matthew mais également avec du POV Brother Zachariah. J'aimais beaucoup le personnage de Jem mais j'ai énormément de mal avec Brother Zachariah (oui techniquement il s'agit de la même personne... mais en fait, non, pas vraiment). Du coup, je suis restée assez indifférente à son sujet. Surtout qu'on ne comprends pas ce qu'il fait et ce qu'il cherche avec Ragnor, alors je ne vois pas trop l'intérêt.

Matthew, que j'avais beaucoup apprécié dans Nothing but Shadows m'a déçue ici. Malgré l'avertissement de Zachariah, il décide de ne pas partager son secret et je sens que ça va bien le ronger et va changer sa personnalité. Dommage, j'aimais beaucoup sa personnalité.

.

Every Exquisite Thing :

Pas convaincue par cette histoire. J'ai bien aimé le développement du personnage, mais je ne sais pas si j'apprécie beaucoup Anna. Son attitude ne m'a pas plu, façon "je suis trop belle, tout le monde tombe sous mon charme" m'a saoulée. Concernant l'histoire en elle-même, je trouve ça aberrant de dire que tu es tombée totalement amoureuse après avoir vu la personne 2 fois seulement (ou 3 je ne sais plus), et sans avoir beaucoup parlé en plus ! Et ce qui allait se passer ensuite était vraiment très prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne pensais pas que ce serait avec Charles par contre.

On a également du POV Zachariah à nouveau, et on sait finalement ce qu'il cherche au Shadow Market (sa discrétion reste grandement à désirer par contre...)

.

Learn About Loss :

J'ai trouvé ce Shadow Market super intéressant. Malheureusement l'histoire, elle, ne l'est pas. Il ne s'y passe rien !

J'ai bien aimé le personnage de Sister Emilia, même si on n'en sait pas beaucoup sur elle.

J'ai trouvé l'histoire incomplète, on ne sait même pas pourquoi Belial doit une faveur à Zachariah alors que ça aurait été intéressant.

Le moment de la fin était bien mais triste en même temps. Comme à chaque fois avec Jem et Will...

.

A Deeper Love :

Encore une nouvelle où il ne se passe rien.

J'ai bien aimé voir Tessa et Catarina évoluer dans le contexte de la 2nde guerre mondiale mais, à part ça, je n'ai pas trouvé d'intérêt à l'histoire. En plus, il n'y a pas vraiment d'angoisse et de suspens liés à la blessure de Zachariah car on sait très bien qu'il ne va pas mourir.

.

The Wicked Ones :

Une nouvelle centrée sur les parents biologiques de Jace, avec le POV de Céline.

Céline m'a un peu déroutée. D'un côté, elle me faisait de la peine par rapport à ce qu'il lui arrivé dans la vie. La façon dont elle a été traitée par ses parents est horrible.

Mais d'un autre côté, elle a fait des choix tout aussi horribles. S'associer sciemment à Valentine, en sachant ce qu'il est prêt à faire et a fait devant elle (je parle notamment de Dominique du Froid - Céline indique qu'elle considère les Downworlders comme tout autre être humain mais elle ne cille pas devant un meurtre de Downworlder injustifié). Aussi, elle n'hésite pas à accepter le deal de Valentine au sujet de Stephen, alors qu'elle sait très bien que ça va lui gâcher la vie et lui faire perdre son amour et qu'il ne l'aimera jamais elle. Elle est juste heureuse de savoir que son amour ne sera pas réciproque car cela lui fera une douleur bienvenue ?! C'est vraiment tordu, et si tu aimes vraiment quelqu'un, tu n'as certainement pas envie de lui faire subir ça !

Le point positif de cette nouvelle est qu'on y voit les parents de Kit. Je n'ai pas vraiment apprécié Jack dans TDA, mais là j'ai bien aimé le voir sous un autre jour, avec la mère de Kit. Et j'ai adoré la mère de Kit.

.

Son of Dawn :

Une nouvelle sympa, avec du POV d'Isabelle à 10 ans (ou dans ces eaux là), et toujours Jem qui se balade dans les Shadow Markets.

J'ai bien aimé voir les jeunes Lightwoods et leur rencontre avec Jace, même si au final, on ne voit pas grand chose (vraiment, juste la rencontre).

J'ai trouvé l'histoire du Yin Fen et du bateau plein de loup-garous un peu trop exagéré.

Lily est aussi extrêmement pénible avec tous ces surnoms absurdes.

.

The Land I Lost :

Cette nouvelle était géniale, c'est ma préférée !

On se retrouve entre le tome 6 de TMI et le tome 1 de TDA. On en apprend plus sur Rafael et sa rencontre avec Alec. On sait donc enfin ce qu'il s'est passé en Argentine (pas vraiment Buenos Aires en fait, contrairement à ce que j'avais compris). J'adore le personnage d'Alec, il a tellement évolué depuis le tome 1 de TMI !

Max est adorable aussi et Magnus est toujours génial également, même si on ne le voit pas beaucoup dans cette nouvelle centrée sur Alec (avec du POV Jem toujours quand même).

Dans cette nouvelle, on a aussi droit à l'histoire de Lily, sur qui on ne savait pas grand chose jusque là. On sait dans quelles circonstances elle est devenue vampire et c'est tellement triste et horrible !

C'est également dans cette nouvelle que Jem et Tessa en savent plus au sujet du Lost Herondale et du First Heir. Cette prophétie va sans doute jouer un rôle dans la nouvelle série TWP !

.

Through Blood, Through Fire :

Pour une quelconque raison, je ne suis pas fan de Jem/Tessa quand ils sont ensemble (pourtant je les aimais bien ensemble dans TID !), du coup cette nouvelle ne m'a pas plus emballée que ça. C'est quand même intéressant de savoir comment Tessa et Jem sont arrivés jusqu'à Kit et d'en savoir plus sur les parents de Kit.

.

The Lost World :

Je ne comprends pas trop ce que fait cette nouvelle ici car il n'y a aucun rapport avec les Shadow Markets !

Néanmoins, j'ai apprécié cette histoire car il y a Ty dedans. Dommage que nous n'ayons toujours pas son POV en revanche. Nous avons exclusivement du POV Livvy ici, et j'ai trouvé ça intéressant d'avoir son point de vue sur sa situation de fantôme.

J'ai été heureuse de voir Kit également même si c'était très peu.

(Par contre, le nom du bébé de Tessa et Jem, on en parle ?! XD Le nom a rallonge, c'est pas possible. Surtout qu'avant même d'être née, ils prévoient de l'appeler par un diminutif, c'est quoi l'intérêt ?)

.

Forever Fallen :

Une nouvelle centrée sur le Jace de Thule (qui s'est renommé lui-même Janus). J'ai trouvé intéressant de le voir évoluer dans ce nouveau monde et connaître ses motivations et ses plans. Par contre, le gars est un vrai psychopathe, Sebastian ne lui as pas fait de bien !

On a aussi quelques POV de Jem sur sa vie avec Tessa, Kit et le bébé. J'aurai préféré avoir un POV de Kit. Kit m'a brisée le cœur à la fin, j'espère que tout ira bien pour lui dans TWP.

.

En conclusion, j'ai adoré la nouvelle The Land I Lost et bien aimé The Lost World. Les autres m'ont laissé assez indifférente.

Ce livre pourrait clairement être renommé Jem/Zachariah at the Shadow Market, parce qu'il est dans toutes les histoires... Je dois avouer qu'avec le titre du livre, je pensais que les histoires serait plus centrées sur les Shadow Market.

Afficher en entier
Les Nouvelles Aventures de Sabrina : L'Heure des sorcières

Le livre est agréable à lire.

J'ai adoré que entre les chapitres, nous tombions sur les pensés des personnages proche de Sabrina.

Ce qui m'a déçu du roman, c'est que je m'attendais a quelque chose qui se passe avant la série des moments que je me doutait pas, alors que là j'ai eu l'impression qu'on était au début de la série sur Netflix.

Une lecture légère qui reste apréciable.

Afficher en entier
Les Chroniques de Bane, Tome 1 : Ce qui s’est VRAIMENT passé au Pérou

Une excellente et courte nouvelle de 40 pages qui tente de nous expliquer pourquoi Magnus a été interdit de se rendre au Perou.

C est davantage un récit de ses différentes virées au Perou : avec Ragnor Fell, avec Catarina Loss, deux histoires d amour : une avec un jeune musicien et l autre avec une jeune criminelle improvisée.

Et au final on ne découvre pas pourquoi il est interdit de se rendre au Perou car lui même ne le sais pas

Afficher en entier
Les Chroniques de Bane, Tome 3 : Coups de foudre à l’anglaise

Cette nouvelle aborde plusieurs aspects, et se déroule à Londres :

- on assiste à la rencontre entre Camille et Magnus. Camille hésite entre deux hommes, et elle choisira le mortel comme Magnus l y a incité. On découvre comment Magnus en est venu à lui offrir le rubis qui détecte les démons.

- Magnus fait également la rencontre d Edmund Herondale amoureux d une créature obscure. Il finit par subir la cérémonie de suppression de ses pouvoirs de chasseur d ombre, qui fait beaucoup souffrir.

- c est également la lutte des créatures obscures pour être intégrés dans les décisions de l enclave et être reconnus comme des êtres non nuisibles.

Afficher en entier
Les Chroniques de Bane, Tome 4 : L'Héritier de Minuit

Encore une excellente nouvelle. On y retrouve avec plaisir James Herondale, apparemment éméché et limite suicidaire qui fait les 400 coups dans Londres en 1904. Magnus le ramène alors à ses parents Will et Tessa qui convoquent Jem pour discuter de son avenir. Quel plaisir de retrouver ces 3 là. Finalement, Magnus découvre auprès de Tatiana Lightwood que Grace, sa fille très belle et pourtant très dangereuse, a les faveurs de James, qui s est rendu compte du malsain de cette personne. Choqué par tant de méchanceté et habitué à des amours sincères devant l’exemple de ses parents et de Jem, il est en plein chagrin d amour. Tatiana voulait confier le meurtre de 5 chasseurs d ombres à Magnus, ce qu il a refusé.

Afficher en entier
Les Chroniques de Bane, Tome 6 : Il faut sauver Raphaël Santiago !

Magnus, en 1953, est devenu detective privé.

Guadalupe Santiago, la mère de Raphael, vient trouver Magnus pour lui expliquer que son fils a disparu et qu elle pense qu il commet des horreurs comme tuer des enfants.

Magnus retrouve alors Raphael qui est devenu vampire et lui apprend à maîtriser sa nouvelle forme. Entre temps, Camille est devenue un peu louche et a commencé à trainer dans des histoires funestes mais Magnus n arrive pas à comprendre les tenants et les aboutissants.

Finalement, une fois que Raphael a passé un moment à vivre chez Magnus, il parvient à retrouver sa famille. La mère de Raphael remercie chaleureusement Magnus.

Finalement, 6 mois plus tard, Raphael est devenu un puissant vampire qui travaille de concert avec Camille. Il est en bon terme avec Magnus, qu il traite d egal à egal et permet une bonne entente entre vampires et sorciers.

Afficher en entier
Ghosts of the Shadow Market, Tome 1: Son of the Dawn

J'adore cette petite nouvelle! On en apprend un peu plus sur la rencontre entre Jace et les Lightwood, et en prime on retrouve Frère Zachariah, un de mes personnages préférés et peut-être l'un des plus torturés...

En plus Magnus qui a remarqué Alec, argh...! Cassandra Clare sait jouer sur mes cordes sensibles.

Afficher en entier
Destin : La Saga Winx, Préquel

Ce tome sert à mieux comprendre les personnages même si on a vu la série avant qu'il ne rencontre Bloom.

On comprend un peu mieux les personnages secondaires avec leurs points de vue et on s'attache assez facilement même si pour Stella elle est encore plus exécrable que dans la série.

On voit aussi Silva avec plus de précision sur les Spécialistes et sur Sky qui parait plus vulnérable.

J'ai bien aimé ce tome qui permet de situer et de comprendre certaines allusion présente dans la série de manière plus approfondie.

Afficher en entier

Dédicaces de Sarah Rees Brennan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Margaret K. McElderry Books : 4 livres

12-21 : 4 livres

Walker Books : 3 livres

Random House Children's Books : 2 livres

Scholastic : 2 livres

Hachette : 1 livre

Running Press Kids : 1 livre

Turtleback Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode