Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Brumaire 2012-11-21T10:03:02+01:00

Boudin

Selon un témoin auriculaire digne de foie (mignonne, allons voir si la cirrhose...), la première victime aurait hurlé pendant de longues minutes.

- J'ai cru que ça provenait des HLM de luxe, là-haut, sur les collines de Bois-d'Arcy, m'sieur le commissaire. Depuis qu'ils ont la première chaîne en couleur, ils regardent la télé jusqu'à point d'heure, ces bâtards de soixante-huitards pré-attardés, et ils l'écoutent, aussi, sono à fond les ballons ! Parfois, au gré du vent, j'avais l'impression que les cris s'échappaient plutôt d'un hangar désaffecté de l'aérodrome. M'enfin, c'était pas mon problème. Et puis, j'ai fini par m'endormir sur le coup de trois grammes et demi du matin.

D'après le légiste, Rebecca Dumaurier, dix-sept ans, avait été sodomisée à plusieurs reprises sans jamais dire merci une seule fois. Bourses déliées, son bourreau l'avait ensuite saignée à blanc, récoltant son sang dans une cocotte en fonte.

Avec une culinaire méticulosité, le meurtrier avait transformé l'hémoglobine en boudin noir, respectant les proportions d'épices et d'oignon et ne dépassant pas les 10 % de couenne autorisés par la législation, couenne qu'il avait prélevée sur les blanches cuisses de la gamine.

Il avait élaboré sa préparation sur un réchaud de camping, l'avait moulée dans un poussoir à saucisses qu'il avait abandonné sur place sans laisser traîner la moindre empreinte digitale.

On pense qu'il en dévora quelques portions, mais il offrit aux enquêteurs plus d'un mètre de boudin lové dans un plat blanc de traiteur acheté à la Bovida, 36, rue Montmartre, à deux pas des anciennes halles de Paris. Il planta dans l'étrange victuaille une étiquette mentionnant : Kg 6,50 F, ce qui constitue un prix modique, faut admettre, surtout pour de l'humain.

Je regarde tomber la pluie.

Plus exactement, je contemple son ruissel­lement le long de la façade en faux granit de la clinique de Chaville. J'ai recroquevillé le col de ma veste autour de ma pomme d'Adam. L'angine ne me ratera pas. Félicie pourra te le confirmer : chaque brise m'est blizzard. Tiens, déjà que je me racle la gargante ! Tu sais, cette impression que la maladie t'investit, que les microbes prennent possession de ta carcasse, que la fièvre monte à l'assaut de tes vaisseaux ? Tu renifles, morvasses, crachouilles, toussotes, tremblouzes, glaglates, chiffemolles sans préambule. De bien portant, tu es devenu prémourant d'un simple atchoum.

Je serais encore là à me pencher et m'épancher sur mon sort sans l'intervention de Sa Majesté Béru-the-First. Il me flanque une bourrade de mammouth.

- Gaffe-toi ! La gonzesse va sortir. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode