Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 608
Membres
1 026 827

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Hilary, l’aide-soignante de sa mère, partait sauf exception à quatre heures et demie et Leslie essayait de rentrer juste après six heures. Ce soir, ce fut plutôt vers six heures vingt, à cause de la pluie battante qui l’avait ralenti sur son trajet. On était jeudi, l’une des deux soirées de sortie qu’il s’octroyait, mais si cela ne se dégageait pas, à quoi bon, se demandait-il ? Qui serait dehors, par un temps pareil ?

Il ouvrit la porte d’entrée.

Hilary laissait toujours la lumière du perron allumée pour lui, et la bouilloire pleine et prête à l’emploi. S’il voulait qu’elle s’occupe d’autre chose, lui peler des pommes de terre ou lui mettre quelque chose au four à feu doux, il lui suffisait de laisser un mot en ce sens et elle le faisait volontiers. Pourtant, il lui soumettait rarement de telles demandes. Elle était l’aide-soignante à domicile de sa mère, pas une aide ménagère. Hilary et lui ne se croisaient quasiment jamais, mais communiquaient, si besoin était, en échangeant de petits mots – les siens, toujours enjoués et ornés de visages rigolos, de petites étoiles ou de fleurs dessinées au crayon. Il avait de la chance. Il avait entendu des histoires au sujet d’une autre espèce d’aides à domicile – la secrétaire du bibliothécaire en chef avait connu quelques expériences déplaisantes avec les aides-soignantes de sa mère, des femmes qui se montraient brusques ou même carrément cruelles, et l’une d’elles était une voleuse. Hilary était de toute confiance, forte, joyeuse, fiable. Leslie savait reconnaître sa chance quand elle se présentait. Norah Blade n’était pas compliquée, mais une arthrite rhumatoïde aussi méchante que la sienne ne favorisait guère une humeur égale.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode