Nous clôturons cette saga avec l'ultime combat.

Encore une fois nous retrouvons tous ces personnages tellement attachants.

On ne s'ennuie pas une seule seconde, je regrette toutefois qu'il y ait eu autant de morts, je trouve cela bien dommage de tuer autant de personnages, au vu de leurs pouvoirs j'aurai préféré que certains survivent, là ça fait beaucoup et pour ma part, ça gâche un peu la fin.

Et voila un tome final en apothéose où tout est chaos. Avec des pertes inattendues et d'autres touchantes, des combats épiques et l'intégration d'une certaine légende, tout les éléments sont réunis pour clore en grande pompe cette addictive saga.

J'ai adoré suivre les aventures d'Emily, Ian et leurs compagnons d'armes pour lutter contre les forces obscures de la ville d'Edimbourg. J'ai dévoré cette série en un weekend.

C'est l'heure de la bataille finale.

Face à Carron, il faut faire bloc et saisir toutes les opportunités.

Malheureusement nos amis devront affronter de lourdes pertes...

Une excellente série qui amène des croyances séculaires et la magie dans notre monde moderne.

Dans ce tome, on va enfin voir la prophétie de Thomas Rhymer se réaliser. Cependant, Carron n’est pas le seul ennemi que les draoidhen et les sorcières vont devoir affronter : une créature a réussi à traverser le vortex de Calton Hill avant que Ian et Emily ne le referment… Malgré le Code, les druides et les sorcières vont devoir s’unir pour affronter ces ennemis communs et faire en sorte qu’Édimbourg ne sombre pas dans le chaos.

J’avoue que mon avis concernant cet ultime tome de la trilogie est mitigé. On jongle assez régulièrement entre plusieurs personnages dans la première moitié du livre et, personnellement, c’est quelque chose que je n’apprécie pas parce que ça nous coupe dans l’action. Ça m’a souvent donné envie de refermer le livre.

Tout comme dans le tome précédent, Emily semble peu touchée par les événements qu’elle subit. Pourtant, elle est une empathe… J’avais déjà fait cette remarque dans le second tome, mais une fois encore, ce manque d’émotion m’a marquée (et même si on se dit qu’avec les événements, elle n’a pas vraiment le temps de s’apitoyer sur son sort, eh bien je trouve qu’elle n’est pas très touchée même une fois que tout se tasse…). Et si on ajoute à cela sa relation naissante avec Ian qui est un peu trop mielleuse à mon goût, je peux affirmer qu’elle et le draoidh m’ont agacée pendant la quasi-totalité du livre…

Néanmoins, même si j’ai eu du mal avec Ian et Emily, d’autres personnages me plaisent toujours autant comme Bleiz, Clara et James. Peut-être que le fait de les avoir croisés dans Éclats d’Ombres me donne l’impression de mieux les connaître et qu’inconsciemment je me suis plus attachée à eux :p

Une fois encore, on sent l’énorme travail de recherche d’Anna pour ancrer son histoire dans le réel. J’avoue que ça me donne même envie d’aller fouiller sur Youtube pour vérifier qu’aucune vidéo concernant des événements étranges qui se sont déroulés à Édimbourg n’existe.

Même si j’ai moyennement adhéré à ce tome, j’apprécie le fait que la trilogie ait une vraie fin. Grâce à l’épilogue, on sait ce que devient chaque personnage et je trouve que la porte n’est pas complètement fermée si Anna veut un jour poursuivre l’aventure des Ombres d’Édimbourg 🙂

Wahou !

Superbe trilogie pleine de rebondissement, d'amour, d'amitié et de courage.

J'ai aimé que la romance ne soit pas forcément au premier plan mais que ce soit l'histoire d'Edimbourg et la Fantaisy.

L'évolution des personnages est top, pas trop vite, pas trop lente, toujours les bons moments.

Bravo à Anna Lyra pour cette imagination

Il faut savoir que j'ai lu le tome 2 en avril 2021 ! Ça date et surtout, je n'ai pas relu le début de la saga avant d'entamer ce dernier tome.

J'ai donc forcément quelques lacunes.

Pourquoi avoir tant tardé ? Parce que plein de sorties, beaucoup d'envie, et certains livres - il n'est pas le seul - passe un peu à la trappe.

A tort.

Mais je me rattrape et je me lance !

J'ai passé un bon moment. C'était agréable de retrouver toute l'équipe, d'autant que désormais, druides et sorcières sont réunis dans le combat !

Une nouvelle épreuve, et pas des moindres, attend Ian. J'ai beaucoup aimé ce moment à Avalon, bulle hors du chaos d'Édimbourg, et qui pourtant demandé une concentration intense de la part du druide.

En soit, Caron est peu présent, mais les affrontements sont titanesques !

Les héros ne sont pas épargnés et la ville se retrouve défigurée. Waouh, Anna Lyra, un volcan quoi !!

Ce tome clôt parfaitement la saga et même si j'ai mis du temps avant de lire ce dernier tome, j'ai beaucoup aimé la trilogie !

Quel plaisir de retrouver Emily pour ce dernier tome, et oui j'adore ce personnage, et j'ai adoré les quelques apparitions de Merlin dans ce livre. Un tome final dans la lignée des deux premiers, beaucoup d'action, de rebondissements, de révélations, de pertes et d'amourrrrrr....enfinnnnnnnnnnn :)

J'ai eu un petit pincement au cœur en refermant le livre, j’espère peut être un autre roman sur d'autres persos comme Jennifer par exemple.

J’ai peiné à terminer ce tome. Pas moins bien écrit que les précédents, mais plus de péripéties, d’aventures et de combats: mon intérêt décroche…

Fin telle qu’attendue

Très bonne saga. Du suspense, de l’action, de la romance douce. Documentation poussée sur Édimbourg et ses légendes.

J’ai beaucoup apprécié aussi les boni proposés par l’auteure sur son site.

Mais quel final !!! Encore une fois, je n'ai pas lâché le livre, trop pressée d'en connaître le dénouement mais sans toutefois quitter trop vite ces personnages attachants... Des rebondissements, de l'amour, de l'humour, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Merci à Anna Lyra pour cette belle bulle de magie dans ce monde et ces bons moments passés à lire cette trilogie.