Commentaire ajouté par Rinne 2016-12-15T09:34:35+01:00

Je l’avoue pour ce roman, la couverture m’a autant attirée que le résumé ! Je trouve la première sublime et le second alléchant.

En tant que lecteur, nous connaissons tous ce moment où nous pénétrons dans un roman et partons en voyage en compagnie des personnages de l’intrigue. Pour Amy, cette notion est réelle et elle peut véritablement entrer dans un livre, discuter avec les personnages et même, avoir une incidence sur l’intrigue. Qui n’en a pas rêvé ?!

On découvre donc avec elle la joie de pouvoir passer d’un livre à l’autre mais l’intrigue nous propose une enquête qui se situe autant dans les livres qu’en-dehors puisque quelqu’un vole des idées essentielles à l’intérieur des histoires. Imaginez par exemple que Peter Pan ne sache plus voler (et non, ce n’est pas du tout un spoile, je vous rassure).

Cette intrigue est couplée avec une histoire qui nous est racontée à chaque début de chapitre et j’ai adoré la découvrir au fur et à mesure, d’autant plus qu’elle s’imbrique parfaitement dans le roman et nous donne des informations sur ce qui s’y passe. J’ai toujours aimé avoir de petites histoires dans l’histoire et j’ai particulièrement appréciée celle-ci qui est très bien amenée et pose autant de questions qu’elle propose de réponses.

Au niveau des personnages, ils sont assez restreint car l’histoire se concentre sur une île et sur ses habitants qui sont peu nombreux. Ce qui n’empêche pas beaucoup de questionnements, de non-dits et d’animosité. Les personnages sont sympathiques mais je regrette malgré tout qu’ils ne soient pas un peu plus poussés. Néanmoins, c’est un choix car l’accent est réellement mis sur l’intrigue et celle-ci est menée tambour battant, entrainant le lecteur à sa suite.

Commentaire ajouté par Seraphiel 2016-11-05T14:13:20+01:00

J'ai passé un bon moment à lire ce livre! J'ai beaucoup aimé les personnages des contes qui sont vraiment drôle par moment, et la façon dont le monde des contes fonctionne est vraiment fascinante!! Certains passages du livres sont assez lent et semble long mais finalement on se retrouve happé dans l'histoire et on veut connaître la fin!

Commentaire ajouté par AllieEarl 2016-11-16T21:03:25+01:00

J'ai passé un moment agréable en compagnie de ce livre, surtout de part l'idée très originale qu'a eu l'auteur.

Toutefois, j'ai trouvé que certains éléments étaient un peu maladroits.

J'ai beaucoup aimé passé d'une histoire à une autre et découvrir ces personnages mythiques de la littérature que nous connaissons tous, sous un autre jour. Je trouve que l'auteur a fait un super travail là-dessus et qu'elle a réussi à faire des liens crédibles entre les histoires.

Par contre, j'ai trouvé la Spoiler(cliquez pour révéler)romance entre Amy et Will presque superflue. Je n'ai pas vraiment compris ce que cela apportait à l'histoire.

La fin m'a quant à elle énormément déçue. J'avais l'impression que tout partait dans tout les sens et j'étais un peu perdue et surtout frustrée. Je me demande d'ailleurs si un deuxième tome est prévu ou non?

Pour finir sur un point positif, j'ai beaucoup apprécié est les descriptions, surtout des paysages. J'arrivais en effet bien à m'imaginer l'ambiance sur l'île de Stormsay

Malgré ces quelques pointes négatifs, cela reste un bon livre dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2016-12-14T11:24:15+01:00

L'idée même du livre est génialissime !! Quand je l'ai trouvé en rayon je me suis dit "enfin la perle rare" !! Toutefois, après ma lecture je suis plus septique...

Tout le début du roman est super ! Mais pour moi ça flanche quand on apprend qui est le voleur d'idée (la fin donc)... Le roman manque de maturité peut-être ? Trop enfantin.

Et la quatrième de couverture nous promets de découvrir les personnages de roman célèbre comme nous ne les avons jamais vu hors, hormis Shere Kan et Werther, on en rencontre véritablement aucun ! Quelle déception...

Mon avis est donc très très mitigé. Je place tout de même ce roman en argent parce que aucun autre romancier n'a eu cette idée qui est vraiment très bonne, mais peut-être pas exploité jusqu'au bout ?

Un Univers incroyable! Magique, comme je m'y attendais...

Ce qui m'a attirée vers ce livre, c'est la couverture! Malgré les nombreux commentaires qui m'avaient mise en garde. Je n'ai pu résister, Avec ma photo de profil qui correspond à la couverture, c'était impossible!! Elle est juste Magnifique.

Malheureusement, le scénario est tourné vers un jeune public. Je l'aurai probablement adoré Adolescente.

Mais aujourd'hui, j'ai trouvé le scénario bien tissé, mais l'écriture et les personnages n'avaient rien d'addictif...

Je le conseille vivement à tous les jeunes lecteurs qui rêverraient de pouvoir rentrer dans les livres afin de rencontrer leurs personnages préférés.

Commentaire ajouté par birds98764 2017-01-17T10:32:05+01:00

Juste waw. Ce livre est juste formidable, les personnages sont vraiment attachants et ce livre nous fait découvrir plein de classique vu d'un autre point de vue.

Commentaire ajouté par Cher-Sherly 2017-04-16T16:26:55+02:00

Ce livre était dans ma pal depuis longtemps et j'oubliais de le lire. Mais fort heureusement je l'ai enfini sorti et je l'ai dévoré. J'adore le concept et la relation entre les personnages et les passeurs. Je ne me suis pas ennuyée mais il est vrai que parfois c'était enfantin.

Commentaire ajouté par prissou93 2017-05-13T21:12:12+02:00

C'est une histoire pour jeunesse de base mais franchement même pour un adulte il est top tu vois les plus grands conte de façon originale d'une toute autre façon, l'héroïne leurs parle et nous décris ce qu'elle voit des conte au début j'ai eu du mal parce que tu rentres pas toute de suite dans le but du sujet mais des que amy rentré dans les histoires sa devient vraiment intéressant. Une super couverture un super résumé tout était réunis pour qu'on adore ce livre . Un petit plus pour le personnages d'Amy que j'ai adorait

Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-05-30T09:08:24+02:00

L'idée de passer à travers les contes est sympa mais je me suis plutôt ennuyée, trouvant ce livre trop jeunesse pour moi. Je pense que je l'aurais adoré si j'avais 14 ou 15 ans... hélas ce n'est pas le cas ;) Je le conseille à un jeune public...

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-09-05T21:30:48+02:00

Ce livre était génial, en tant que lectrice, ce serait juste mon rêve de pouvoir rentrer dans mes livres, lire ce livre c'est vivre une part de rêve... Avec tout ça, j'ai trouvé que rentrer dans l’histoire, et "accrocher" à l'intrigue et aux personnages était très facile. Après le seul petit défaut, c'est quelques longueurs à certains endroits, et la fin un peu facile... Malgré tout, l'histoire et le scénario est très bon !