Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-13T01:07:37+02:00

Durant leur séjour dans le Zijincheng, la vie des dames de cour se déroulait tout entière derrière les hauts murs au crépi écarlate. Les yan, les eunuques, pouvaient, eux, être amenés par leurs maîtres à accomplir certaines missions hors du Palais impérial. Ils n’avaient toutefois pas le droit, sous peine de mort, de s’éloigner de la Capitale du Nord.

Et le souvenir du sort du castrat An Dehai aurait dissuadé quiconque aurait voulu s’aventurer plus loin. Cet eunuque avait été, jadis, l’un des serviteurs préférés de Tseu Hi. Il était de notoriété publique que An Dehai avait même aidé l’intrigante impératrice à vaincre les comploteurs qui avaient tenté de la tuer, elle et son fils, le prince impérial Tongzhi4, après la mort de son époux, l’empereur Xianfeng.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-13T01:07:27+02:00

Surtout, la dame d’honneur ne voulait pas quitter le jeune eunuque3 Zhaoer, Petit Brillant, le garçon qui partageait quelques doux instants avec elle depuis qu’elle avait pénétré dans la Cité pourpre. Certes, les deux jeunes gens étaient contraints de se satisfaire de caresses inabouties, car l’eunuque n’avait guère le choix de ses gestes amoureux. Mais Sourcil de paon, à cause de ses ignorances et de ses peurs, et aussi parce qu’elle aimait sincèrement le castrat, avait depuis longtemps accepté de se contenter de cette union imparfaite.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-13T01:07:21+02:00

Meique, Sourcil de paon, une jeune Mandchoue, était née l’année 1883, l’année guiwei, symbolisée par le mouton. Elle allait bientôt fêter son vingt-deuxième anniversaire, selon le décompte chinois. Sourcil de paon était entrée pour la première fois dans la Cité pourpre interdite à la fin de l’année 1895, l’année yiwei, dédiée au singe, huitième année1 du règne de l’empereur Guangxu2. Selon les règles en vigueur à la cour depuis le temps des empereurs Ming, la jeune fille aurait dû, quelques hivers plus tard, se séparer de sa maîtresse, Jin, la concubine de jade, et quitter à jamais le palais impérial afin de se marier. Les prétendants ne manquaient pas : officiers mandchous ou mandarins chinois se seraient empressés d’épouser la suivante, fraîche et gracieuse, désormais initiée aux raffinements inouïs dont se parait une cour décadente, obsédée par le respect du protocole.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode