Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Aero-Sol 2018-03-26T09:54:04+02:00

- Une femme, ce n'est pas un ventre. Ce n'est pas une machine à produire des enfants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aero-Sol 2018-03-26T09:53:05+02:00

- Pourquoi tu ne viendrais pas avec nous quelques temps ? Ça te ferait du bien de prendre de la distance. Tu as déjà vu la mer ?

Le chagrin m'engloutit à nouveau. Mes larmes coulaient sans que je ne puisse rien y faire.

- Ça a le même goût que tes larmes mais c'est plus joli à regarder, me lança-t-il, taquin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aero-Sol 2018-03-26T09:50:07+02:00

J'attendais sur un banc en regardant passer les piétons, des chanceux qui ne combattaient pour aucune cause et qui ne risquaient rien au nom de grands idéaux. Qui avait raison ? Les insouciants ou les Filippi ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aero-Sol 2018-03-26T09:48:10+02:00

- Papa ! Maman ! Floriane s'est transformée en zombie !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aero-Sol 2018-03-26T09:47:30+02:00

Je ne suis pas une combattante, je ne suis pas une militante, je suis une amoureuse. Je n'aspire qu'à la paix.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aero-Sol 2018-03-26T09:46:05+02:00

- Pour quoi faire ? Ça ne sert à rien une bibliothèque. on a tout sur le net sans se déplacer. Je n'ai jamais mis les pieds dans une bibliothèque papier.

[...]

- La mémoire de cette époque se perd. Tant de choses disparaissent, tant de connaissances. Vos enseignants font ce qu'ils peuvent avec leurs programmes scolaires chétifs, entièrement réécrits par l'Etat. Et le pire, c'est que les nouvelles générations ne se doutent même pas de cet appauvrissement. Le net, ma jeune amie... Si pauvre, lui aussi....

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aero-Sol 2018-03-26T09:40:51+02:00

Et puis l'avenir s'était effondré. Une maladie dégénérative avait atteint les yeux de Théo. En quelques mois, les ténèbres avaient recouvert la lumière et l'obscurité s'était glissée jusqu'au tréfonds de leur âmes. Théo avait réalisé que son père n'était pas un dieu. Son savoir n'était pas tout-puissant. Il n'avait pas pu le protéger. La cécité lui avait enlevé bien plus que la vue, elle lui avait enlevé ses illusions. Elle avait révélé la faiblesse des êtres humains, fragiles et soumis à l'absurde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aero-Sol 2018-03-26T09:35:05+02:00

Une fois que je lui eus exposé la situation, je lui fis part de ma décision: j'allais me rendre à l'adresse que m'avait laissée Filippi sans rien dire à personne.

- Personne à part moi tu veux dire ? rétorqua Flo d'un ton soucieux. Et donc tu veux que je te laisse aller je ne sais où, dans un coin paumé, toute seule pour retrouver un inconnu au comportement bizarre et le tout avec deux objets qui ne t'appartiennent pas. C'est ça ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode