Mon tome préféré avec le deuxième de la saga.

Je trouve que l'autrice a énormément progressé en écriture au fil des quatre livres (c'était déjà pas mal au premier mais je trouve qu'il y a quelque chose en plus).

Nous retrouvons Asteria cinq and après la fin du tome précédent. Chaque personnage a évolué de son côté et certaines scènes serrent le coeur.

Il y a énormément d'action et vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Le seul truc que je regrette vraiment c'est un lexique des personnages. Il y en a énormément et ça aurait été bien de s'y retrouver un peu (pour certains j'avais un vague souvenir et d'autres ne me disaient rien du tout) et un lexique du vocabulaire spécifique. Globalement on s'y retrouve mais des fois je ne me rappelais plus quel objet faisait quoi ou à quoi ressemblait une espèce.

Honnêtement j'avais été très mitigée sur le premier volet : on sentait le potentiel mais certaines choses me faisaient lever les yeux au ciel (les baisers volés que je trouvais très problématique notamment), mais je suis contente d'avoir poursuivi ma lecture jusqu'ici. Il y a une nette amélioration et l'histoire devient plus palpitante (à mon sens) quand les personnages reviennent à Fanéas.

En conclusion une saga très sympathique et j'espère que l'autrice continuera à raconter des histoires.

Réponses au commentaire de Elycya