Une lecture que j'ai commencé à reculons après avoir lu un mauvais avis et qui m'a enchanté !

Bernd et Saer ont deux personnalités très attachantes et nous entraînent dans leur aventure !

Et cette fin ? Qu'est ce que cette fin !!!

Vivement la suite.

Une lecture sans prise de tête et mignonne. Ça manque d'approfondissement et la romance est très rapide mais vu le nombre de pages, c'est logique.

J'ai bien aimé ce couple, la quête va leur permettre de se trouver et de se soutenir.

Et la fin sur le roi Alarick relance l'intérêt du fil rouge.

Mes ressentis sont relativement les mêmes que pour le tome précédent. Néanmoins, j'ai bien aimé le début ainsi que les personnages principaux (surtout Saer). L'histoire reste douce et légère avec cependant moins d'humour et une atmosphère plus tendue. La quête est plus émotionnelle et intéressante mais, comme tout dans cette série, elle est trop raide et vite résolue.

La fin donne très envie de découvrir le tome suivant, même si je sais qu'il sera tout aussi court et peu développé. Mais les personnages de Jean et d'Alarick m'intriguent depuis le tome 1, donc je vais très probablement le lire.

Je n'ai pas trouvé la motivation pour terminer le tome précédent, et j'ai eu beaucoup de mal avec celui-ci aussi.

Mais j'ai beaucoup plus apprécié les caractères de Bernd et Saer, et j'ai trouvé leur quête assez intéressante, bien que le rythme soit encore une fois excessivement rapide.

Ce qui fut en revanche très prenant, c'est bien le mystère que laisse planer l'autrice sur le roi Alarick et Jean, qui ont droit à une belle exposition dans le prologue et l'épilogue, qui se finit en cliffhanger.

Évidemment, cette tentative de manipulation à fonctionné. Donc je lirai la suite avec grand intérêt.

LU EN VO

Lecture sympathique mais bon, au bout du second tome on s'ennuie un peu. Il manque quelque chose, l'histoire n'est pas assez crédible dans sa construction.

J'ai adoré ce second tome. Bernd est juste un gros nounous au coeur tendre. J'ai adoré sa relation avec sa famille et son pays malgré le chagrin qui le consume toujours après tant d'années et qui l'empêche de sortir de sa bulle protectrice. Et Saer est juste une boule de joie et de douceur. J'ai tout de suite adoré la dynamique qui s'installe entre-eux. PS: gros fou rire avec le Roi Alarick et son ennemi juré! =D

Un nouvel opus tout en douceur avec ces deux-là. Bernd et Saer sont encore plus attachants que le premier couple. Saer est peu sûr de lui et sa fragilité nous interpelle, quant à Bernd, la perte d'un être cher reste encore une plaie à vif. Serait-ce pour cela que le roi Alarick et son fidèle conseiller Jean auraient décidé de les rassembler pour cette quête ? Ou bien pour plus que cela... Ce qui est sûr c'est que le roi adore jouer les entremetteurs. La quête en elle-même est simple de prime abord, les deux hommes se découvrent et se rapprochent. Difficile de ne pas tomber sous leur charme, c'est tendre, sincère et adorable. Un certain événement à la fin de la quête nous laisse plus ou moins entrevoir l'intrigue du troisième tome. Et c'est donc avec très grande hâte que je souhaite dévorer ce dernier tome sur Alarick et Jean. Mention spécial pour ce sale petit voleur de roulés à la cannelle !!

Humour, belle histoire romantique et aventures sont au rendez-vous. Le tout avec la plume si agréable et attrayante de Charlie Cochet. C'est court, alors même si c'est en anglais je le conseille !