Livres
515 951
Membres
529 889

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charlie Cochet

1 048 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-01-22T17:12:30+01:00
de

Biographie

Charlie Cochet est auteur le jour et artiste la nuit. Toujours prompt à succomber aux chuchotements de sa muse fantasque, aucune étoile n'est hors de portée lorsque l'on suit sa passion. Ses romances se déclinent dans tous les genres: Fantasy, historiques, contemporaines ou science-fiction.

Charlie est né à La Havane, Cuba à l'Hôpital du Sacré-Cœur d'un couple de hipster. En 1980, avec le sentiment qu'il était temps de partir, ses parents l'ont embarqué et se sont lancés dans un périlleux voyage, à bord d'un navire de pêche appelé l'amiral Backman qui avec 231 autres personnes, a mené Charlie et ses parents à travers les mers orageuses vers le pays de toutes les opportunités. Charlie a passé les douze années suivantes dans le New Jersey, où elle est tombée amoureuse des bagels, des pizzas de New York, et a appris que café se prononce 'cawfee'. Juste avant son 14ème anniversaire, les siens ont décidé de déplacer la famille vers des cieux plus chaud.

Après le lycée en Floride du Sud, Charlie fréquente L'Art Institute de Ft. Lauderdale, où elle obtient son baccalauréat ès sciences en arts médiatiques et animation. Peu de temps après, à l'âge de 23 ans, la vie l'emmène en Angleterre où elle vit pendant 11 ans, en plein essor de la culture créative de Londres tout en buvant du thé et en apprenant à demander des "chips" pour avoir des frites.

Charlie est une fervente partisanne des droits des LGBT et attend avec impatience le jour où le sexe ne sera plus un problème.

Résidant actuellement dans le sud de la Floride, Charlie rêve du jour où la température ne sera pas uniquement chaude, chaude, et mec, c'est chaud! Lorsque Charlie n'est pas en train d'écrire, elle peut généralement être trouvée lisant, dessinant, ou regardant des films. Elle fonctionne au café, se nourrit de musique et aime entendre ses lecteurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 128 lecteurs
Or
1 675 lecteurs
Argent
803 lecteurs
Bronze
342 lecteurs
Lu aussi
314 lecteurs
Envies
1 542 lecteurs
En train de lire
58 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
833 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.55/10
Nombre d'évaluations : 1 957

0 Citations 707 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Charlie Cochet

Sortie France/Français : 2020-09-14

Sortie USA/English : 2015-08-03

Dernier livre
de Charlie Cochet

Sortie France/Français : 2020-07-15

Sortie USA/English : 2015-02-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Four Kings Securité, Tome 4.5 : In the Cards

J'ai bien ris !

On se retrouve de nouveau dans la peau d'Ace et qu'est-ce que c'est drôle de voir sa famille. Les trois grands gars qui font l'armée et le SWAT et pourtant ils sont terrorisés par leur mère, j'en pouvais plus !

Puis la cérémonie et surtout cette fin !!! Yeaaah, j'ai hâte de voir ça !

Du coup, je me demande si ce bonus se passe avant la série de Wild Card ou bien après, dans tous les cas beaucoup d'évènement à venir qui pourront faire l'objet un bonus parfait comme celui-ci :)

Afficher en entier
THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

Thirds est la Section Défense Reconnaissance Intelligence Humains Therians,qui a été créée pour rétablir l'ordre social depuis qu'une mutation a été effectué chez certains humains à la suite d'utilisation d'arme biochimique lors de la guerre du Vietnam. Dans chaque unité du Thirds des équipes sont composés d'Humains et de Therians pour résoudre des enquêtes difficiles en lien avec les Thérians. Suite à son renvoi de la police humaine après avoir témoigné contre son propre partenaire, Dex va être engagé dans cette section de défense. Il va devoir faire équipe avec Sloane, un Thérians jaguar. Autant dire que tout ne sera pas de tout repos pour Dex ...

Coup de cœur pour ce premier tome. J'ai été plus que transporté dans l'univers mis en place par Charlie Cochet. L'univers qu'elle a créé est vraiment très intéressant et vraiment bien imaginé. Les histoires de métamorphes sont courantes, mais je n'ai encore jamais lu de livre où ils ne sont pas « naturels », mais dus à un virus qui a muté à cause d'un vaccin. Certaines personnes se sont donc retrouvées avec la capacité de se transformer en animal. L'équipe du Thirds peut faire penser à des sections telles que le S.W.A.T. : on y retrouve les mêmes codes.

Charlie Chochet mêle avec brio enquête policière, romance et humour. En ce qui concerne l'enquête j'ai vraiment adoré l'histoire que l'auteure met en place. On a de l'action et des rebondissements pendant toute l'enquête. Pour certains éléments, j'ai su avant la révélation, mais pour certaines autres, je ne m'y attendais absolument pas.

La romance n'est pas en premier plan, mais elle est bien maîtrisée. Les choses vont doucement et les liens se créent en douceur. Tout est bien mené et c'est très agréable. Les choses ne vont pas être facile entre les deux coéquipiers : entre le fantôme de l'ancien partenaire de Sloane, leur travail au Thirds, ... Leur attirance et la passion gagneront-elles contre la raison !?..

L'auteur à une plume très agréable et fluide donc ce livre a été dévoré en très peu de temps.

Je suis tombée sous le charme des personnages. Et surtout de Dex et son humour à couper au couteau ... Il est lourd, parfois vulgaire, mais tellement drôle. Je sais que ça peut rebuter certains ce genre d'humour, mais moi j'adore ! On va voir que sous cette couche d'humour se cache quelque chose de beaucoup plus profond.

Sloane quant à lui est ténébreux, discret, déteste parler de lui, et de son passé. On a envie d'en apprendre plus sur lui, parce qu'on se doute que derrière ce gros dur sûr de lui, il y a beaucoup de secrets.

Les autres membres de l'équipe : Cael, Ash, Rosa, Hobbs, Calvin, ... sont vraiment attachants, mais j'aurai aimé en apprendre un peu plus sur eux (Peut-être que ce sera le cas dans les prochains tomes)

Pour conclure, ce premier tome est un véritable coup de cœur mêlant enquête, romance et humour. Avec des personnages attachants et uniques et une intrigue bien mise en place et captivante.

Afficher en entier
THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang

Dès que j’ai reçu le format papier, j’ai eu envie de relire ce livre. Une saga coup de coeur qui se confirme avec ces belles couvertures.

Dans ce second opus, nous retrouvons l’équipe Destructive Alpha toujours à la recherche d’Isaac et de son ordre. Une guerre Humain contre Therian se prépare et l’équipe du Thirds devra être solidaire pour ces épreuves. Dex et Sloane poursuivre leur aventure mais les problèmes de Sloane ne cesse de se mettre entre eux. Quand le passé de Sloane et Ash sera mis en avant par une explosion, ce sera l’heure de la confrontation. Quel avenir pour les Therians et surtout pour notre duo de choc ?

J’ai toujours du mal à résumer un tome de cette saga. La limite entre en dire trop ou pas assez est très faible. Même si cette saga a déjà conquis beaucoup de lecteurs, je la recommande sans cesse. Même aux non-amateurs d’homoromance. Alors mon but n’est pas de spoiler !

Ce tome a mis mes sentiments à dure épreuve et les émotions sont les mêmes après plusieurs lectures. Dex et Sloane avancent pour mieux reculer à cause des peurs du deuxième. C’est ainsi qu’on remarque le côté caché de Dex. Celui qui est toujours joyeux, social et là pour chacun à un coeur immense. Il est blessé à chaque éloignement de son coéquipier et pourtant l’espoir est toujours là. C’est vraiment notre chouchou.

On apprend plus de choses sur le passé de Sloane et on l’aime de plus en plus même si mon principal sentiment est l’énervement contre lui dans ce tome. Il reste beaucoup de zones d’ombres mais on avance petit à petit et on espère qu’il verra la bonté de Dex.

Les personnages secondaires sont encore plus présents, et j’ai aimé rencontré les frères d’Ethan. Plusieurs indices sur les futurs couples possibles sont lancés pour mon plus grand plaisir. C’est d’ailleurs le mélange entre enquête et romance qui fait le charme de cette saga. Surtout que chaque aspect est très bien mesuré.

L’intrigue lancée dans le premier tome se poursuit et quand on pense qu’on arrive à sa finalité, on se rend rapidement compte que ce n’est seulement le début. Le suspense est à son maximum et l’auteure rend l’enquête intense et haletante. Comme à chaque fois, dès que je pose mon livre, j’ai envie de continuer l’aventure.

J’attends que le souci sur le tome 4, soit réglé et je poursuis mes achats avec les tomes 3,4,5. Je sais déjà à l’avance qu’avoir le 4 pas loin, est mieux pour mon impatience.

Sans surprise, je vous recommande cette saga et ainsi succomber aux charmes de Dex.

Afficher en entier
THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence

Je termine ce tome pliée de rire!! Les dernières pages sont un vrai bonheur.

Dans ce quatrième opus le dénouement se précise et l'étau se resserre mais avec des rebondissements inattendus, il y a aussi plus d'action que dans le précédent. La relation de Dex et Sloanne franchi un nouveau cap et on assiste au rapprochement d'autres binômes.

J'ai dévoré ce tome et l'ai préféré au troisième, bien que jusqu'à présent je trouve toute cette série absolument géniale!!!

Afficher en entier
The Kings : Wild Cards, Tome 1 : Stacking the deck

Ooooh j'ai adoré découvrir les wild card !

Jack, on attendait son couple avec Fitz depuis le tome de Red mais je trouve qu'il manque quand même un petit quelque chose, plus sur l'aspect de Fitz que sur l'aspect de Jack puisque c'est vraiment lui le principale de l'histoire ! :)

Jack est un personnage adorable, un peu en retrait et très accroché à son meilleur ami Joker qui... il faut le dire j'attend son tome à lui avec tellement d'impatience ! Bon sang son couple avec Gio va être explosif comme celui de Lucky et Mason !

D'ailleurs nous avançons vraiment petit à petit Ace et Colton prépare leur mariage, ici on voyait beaucoup Red et Laz, Ace et Colton et un peu moi Lucky et Mason ainsi que Leo et King, ils étaient plus en retrait par rapport au deux premiers couples, dommage. J'étais aussi heureuse de revoir Ryder et.. bon sang qu'est-ce que ça m'a fait rire xD il n'empêche King est en âge pour être appelé ainsi !

L'enquête est assez prévisible et imprévisible, je me doutais d'où venait le coupable mais j'ignorais qui c'était jusqu'à ce qu'il apparaisse clairement !

Et le prochain tome sera donc Frank et Joshua ! Ah ! J'attends aussi de les voir car Frank fait décidément tout trainer, depuis le tome 1 qu'il se bloque !

Un tome toujours aussi drôle, à la Charlie Cochet et j'ai très très envie de lire la suite ! Surtout avec Joker, il a l'air d'être un personnage qui a beaucoup de difficulté et quelqu'un de très touchant qui a besoin d'être aimé (Gio semble l'avoir compris à travers le téléphone xD)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chlxxe 2020-08-09T14:57:43+02:00
THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines

Ce troisième tome est aussi addictif que les deux premiers !

On en apprend davantage sur le passé de nos personnages, la relation entre Dex et Sloane s'approfondit, ils sont toujours aussi mignons et Dax garde toujours son humour !

On découvre également de nouvelles choses à propos des enquêtes en cours.

En bref, un tome qui ne manque pas d'action et qui donne envie de se jeter sur le quatrième tome!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Renhika 2020-08-09T19:12:25+02:00
Beware of Geeks Bearing Gifts

C'était un petite nouvelle très sympathique.

On découvre les début de Spencer et Quinn qu'on a vu marié dans la série des Kings, c''st vraiment mignon tout plein et beaucoup trop court.

Afficher en entier
THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

[Lecture VO]

Une belle découverte. Ce livre est très prenant, même si le début est un peu long par moments à cause des descriptions (surtout que je n'y connais rien en équipements, armes etc. alors je n'ai pas tout compris xD).

Le thème des métamorphes est introduit dans un contexte très original et différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici.

Les personnages sont vraiment attachants et j'ai adoré l'équipe, même s'il y a encore beaucoup à découvrir à leur sujet.

Dex est vraiment très drôle.

J'attends aussi de voir l'évolution de la relation Cael/Ash, qui va surement être intéressante.

L'intrigue policière est très prenante mais l'identité du coupable est évidente assez tôt dans le livre (même s'il a quand même réussi à me faire douter quelques fois), ce qui est un peu décevant.

La fin me donne envie d'aller lire la suite immédiatement.

Afficher en entier
THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang

[Lecture VO]

Un deuxième tome haletant et addictif !

L'intrigue se poursuit et il y a de l'action et du suspens, avec Isaac qui fait un peu tourner les THIRDS en bourrique.

Le passé de Sloane est mis à jour et on sait désormais ce qui le hante.

Les relations entre les différents personnages évoluent aussi.

J'adore toujours autant Dex qui est très drôle et carrément fou et je trouve Hobbs et Calvin trop adorable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2020-08-13T00:32:18+02:00
THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines

[Lecture VO]

Encore un tome très addictif ! On en apprend toujours plus sur les personnages et les relations évoluent.

L'intrigue est toujoirs aussi haletante.

Et cette fin !! Je suis toujours sous le choc !

Afficher en entier

Dédicaces de Charlie Cochet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 40 livres

MxM Bookmark : 10 livres

Amazon Publishing : 2 livres

CreateSpace : 2 livres

Juno Publishing : 2 livres

Independently published : 1 livre

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

JCP Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array