Livres
550 502
Membres
591 074

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charlie Cochet

Auteur

1 206 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-01-22T17:12:30+01:00
de

Biographie

Charlie Cochet est auteur le jour et artiste la nuit. Toujours prompt à succomber aux chuchotements de sa muse fantasque, aucune étoile n'est hors de portée lorsque l'on suit sa passion. Ses romances se déclinent dans tous les genres: Fantasy, historiques, contemporaines ou science-fiction.

Charlie est né à La Havane, Cuba à l'Hôpital du Sacré-Cœur d'un couple de hipster. En 1980, avec le sentiment qu'il était temps de partir, ses parents l'ont embarqué et se sont lancés dans un périlleux voyage, à bord d'un navire de pêche appelé l'amiral Backman qui avec 231 autres personnes, a mené Charlie et ses parents à travers les mers orageuses vers le pays de toutes les opportunités. Charlie a passé les douze années suivantes dans le New Jersey, où elle est tombée amoureuse des bagels, des pizzas de New York, et a appris que café se prononce 'cawfee'. Juste avant son 14ème anniversaire, les siens ont décidé de déplacer la famille vers des cieux plus chaud.

Après le lycée en Floride du Sud, Charlie fréquente L'Art Institute de Ft. Lauderdale, où elle obtient son baccalauréat ès sciences en arts médiatiques et animation. Peu de temps après, à l'âge de 23 ans, la vie l'emmène en Angleterre où elle vit pendant 11 ans, en plein essor de la culture créative de Londres tout en buvant du thé et en apprenant à demander des "chips" pour avoir des frites.

Charlie est une fervente partisanne des droits des LGBT et attend avec impatience le jour où le sexe ne sera plus un problème.

Résidant actuellement dans le sud de la Floride, Charlie rêve du jour où la température ne sera pas uniquement chaude, chaude, et mec, c'est chaud! Lorsque Charlie n'est pas en train d'écrire, elle peut généralement être trouvée lisant, dessinant, ou regardant des films. Elle fonctionne au café, se nourrit de musique et aime entendre ses lecteurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 707 lecteurs
Or
2 099 lecteurs
Argent
992 lecteurs
Bronze
439 lecteurs
Lu aussi
424 lecteurs
Envies
1 652 lecteurs
En train de lire
67 lecteurs
Pas apprécié
24 lecteurs
PAL
1 154 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.52/10
Nombre d'évaluations : 2 498

0 Citations 915 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Charlie Cochet

Sortie France/Français : 2021-09-22

Sortie USA/English : 2016-06-08

Dernier livre
de Charlie Cochet

Sortie France/Français : 2021-05-10

Sortie USA/English : 2017-11-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Thirds (manga), Tome 1 : Hell & High Water

Très sympa ! Je ne connais pas le roman d'origine mais j'ai été attié par l'histoire et le style graphique de l'illustratrice.

Peut-être que je lirai la suite à l'occasion ;)

Afficher en entier
THIRDS, Tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit

Un tome assez court avec une nouvelle plaisante mais qui n’a pas su me transporter comme d’autres tomes ont pu le faire. Les personnages sont géniaux évidemment mais il m’a manqué quelque chose, ce petit plus qui rendait les premiers tomes addictif.

Afficher en entier
THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang

Un second tome dans la lignée du premier avec beaucoup d'action, d'humour et de sentiments. J'adore l'évolution de la relation entre Dex et Sloane, d'ailleurs je ne m'attendais pas à avoir autant de révélations sur le passé de Sloane et ça me plait de ne pas avoir à attendre 10 tomes pour connaitre un peu mieux les personnages.

Afficher en entier
THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang

Pour une fois que j'apprécie véritablement un tome, je suis dans l'obligation de le dire! Très bonne suite, je passerai donc avec plaisirs au tome 3

Afficher en entier
THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

Une bonne mis en place pour une longue saga. Je ne suis pas étonnée que cette dernière empiète sur la moitié du livre. Il faut bien comprendre et ce n’est (pour ma part) pas désagréable.

Dex, me fait penser à Danny dans la série Hawaii five-0. Surement la coupe de cheveux me direz-vous ! Cela étant dit, sans le côté obsédé sexuel et légèrement naïf !

Sloane est un personnage tout aussi attachant dans un autre registre. Il joue les alphas et les gros durs mais sa sensibilité ressort souvent surtout quand il s'agit de Dex.

J'ai adoré les piques que les personnages se lancent et particulièrement le passage avec la peluche Ash !

J'ai apprécié aussi que les perso principaux soient plus prêt de la quarantaine que de la vingtaine même si Dex est qualifié d' "homme-enfant" et que, ma foi, c'est plus que justifié ! Haha

Par contre, j'aimerais savoir Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi leur relation doit rester cachée sous prétexte qu'ils sont partenaires alors que tout le monde semble être au courant que Sloane avait pour petit copain son ancien partenaire justement ?

Pour finir un bémol pour ce synopsis....Spoiler(cliquez pour révéler)Le mec se fait accepté par tout le monde en à peine une journée !

Afficher en entier
THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines

J'avais peur de me lasser au fil des tomes mais je rejoins lez avis disant plus on en lis sur Dex et Sloane et plus on veut en savoir plus. Très bonne série où chaque tome a son importance.

Afficher en entier
THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence

J'ai presque envie de dire que c'est de mieux en mieux. Dex et Sloane je vous aime. Bon en fait je les aime tous Carl, Cal, Hobbs et bien-sûr Ash. C'est une équipe de choc que l'on veut continuer de suivre. Il reste encore pleins de choses à découvrir sur eux.

Afficher en entier
THIRDS, Tome 5 : À contre-courant

J'attendais avec impatiente l'histoire de Ash mais je ne sais pas, je n'ai pas autant accroché qu'avec les autres tomes. Ce tome est toutefois très bien aussi.

Afficher en entier
THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines

Alors j'avais vu venir ce qui concerné Ash Spoiler(cliquez pour révéler)En tout cas le fait qu'il soit une taupe pour THIRDS, mais argh, exactement comme Dex, plus j'apprends sur lui et plus je l'aime et j'ai envie de le protéger. Ce tome commençait doucement, mais le rythme c'est vraiment accéléré à la fin pour devenir une lecture haletante.

Je me suis laissée décontenancé par qui était la taupe, Spoiler(cliquez pour révéler)vraiment je m'y attendais pas, Levy ???! J'ai eu de la peine pour Taylor du coup, même si c'est un enfoiré, et je pense que j'aurais eut le même geste que Dex. En tout cas, ça apporte de grosses réflexion derrière je trouve, comme le fait de vouloir faire justice soi-même ou la corruption, et bien d'autre encore.

Entrecoupé de moments légers et chaud, ça donne une lecture plus qu'agréable.

Et bien sûr Dex reste mon chouchou, dieu que je l'aime

Afficher en entier
Soldati, Tome 1 : Le Prince soldati

Vite fait, bien fait ! agréable à lire, un peu court, mais c'était tout de même très bien rodé, rien n'a été oublié et j'ai l'impression que malgré tout l'histoire n'a pas été bâclée, chaque paragraphe a été minutieusement écrit. Bien joué !

Afficher en entier

Dédicaces de Charlie Cochet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 47 livres

MxM Bookmark : 12 livres

Kindle Edition : 3 livres

Juno Publishing : 3 livres

CreateSpace : 2 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Amazon Digital Services : 1 livre

JCP Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array