Livres
528 514
Membres
548 625

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charlie Cochet

Auteur

1 081 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-01-22T17:12:30+01:00
de

Biographie

Charlie Cochet est auteur le jour et artiste la nuit. Toujours prompt à succomber aux chuchotements de sa muse fantasque, aucune étoile n'est hors de portée lorsque l'on suit sa passion. Ses romances se déclinent dans tous les genres: Fantasy, historiques, contemporaines ou science-fiction.

Charlie est né à La Havane, Cuba à l'Hôpital du Sacré-Cœur d'un couple de hipster. En 1980, avec le sentiment qu'il était temps de partir, ses parents l'ont embarqué et se sont lancés dans un périlleux voyage, à bord d'un navire de pêche appelé l'amiral Backman qui avec 231 autres personnes, a mené Charlie et ses parents à travers les mers orageuses vers le pays de toutes les opportunités. Charlie a passé les douze années suivantes dans le New Jersey, où elle est tombée amoureuse des bagels, des pizzas de New York, et a appris que café se prononce 'cawfee'. Juste avant son 14ème anniversaire, les siens ont décidé de déplacer la famille vers des cieux plus chaud.

Après le lycée en Floride du Sud, Charlie fréquente L'Art Institute de Ft. Lauderdale, où elle obtient son baccalauréat ès sciences en arts médiatiques et animation. Peu de temps après, à l'âge de 23 ans, la vie l'emmène en Angleterre où elle vit pendant 11 ans, en plein essor de la culture créative de Londres tout en buvant du thé et en apprenant à demander des "chips" pour avoir des frites.

Charlie est une fervente partisanne des droits des LGBT et attend avec impatience le jour où le sexe ne sera plus un problème.

Résidant actuellement dans le sud de la Floride, Charlie rêve du jour où la température ne sera pas uniquement chaude, chaude, et mec, c'est chaud! Lorsque Charlie n'est pas en train d'écrire, elle peut généralement être trouvée lisant, dessinant, ou regardant des films. Elle fonctionne au café, se nourrit de musique et aime entendre ses lecteurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 294 lecteurs
Or
1 750 lecteurs
Argent
843 lecteurs
Bronze
355 lecteurs
Lu aussi
340 lecteurs
Envies
1 640 lecteurs
En train de lire
49 lecteurs
Pas apprécié
19 lecteurs
PAL
893 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 2 091

0 Citations 766 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Charlie Cochet

Sortie France/Français : 2020-12-16

Sortie USA/English : 2017-04-25

Dernier livre
de Charlie Cochet

Sortie France/Français : 2020-11-18

Sortie USA/English : 2017-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Four Kings Sécurité, Tome 1 : Roi de pique

J'adore Ace, complètement dingue mais tellement attachant. Encore une belle histoire d'amour.

Afficher en entier
Four Kings Securité, Tome 2 : Roi de coeur

Comment ne pas s'attacher à Red et Laz? J'avais déjà aimé le premier tome avec la rencontre d'Ace et Colton et ce deuxième livre continue de me ravir, j'ai hâte de lire les aventures des autres Four Kings

Afficher en entier
THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

De l'humour, de l'action, des thérianthropes et du MM, c'est tout ce que j'aime ! Franchement, je suis conquise par cette univers, tout est bien réfléchi et développé, la plume de l'auteure est très agréable à lire et les personnages sont super, Dex est mon nouveau chouchou ! Je recommande à 100% !

Afficher en entier
THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants

Eh bien voilà, j'ai commencé cette série il y a très peu et je l'ai achevée ce jour avec la lecture de ce dernier volume traduit en français.

Personnellement, la lecture de ce tome m’a été assez difficile. Je m'y suis reprise plusieurs fois. Les choses s'étiolaient de mon côté depuis quelques tomes déjà, trop de drame tue le drame.

Alors en effet, nous avons des réponses à de nombreuses questions, mais qui ouvrent à nouveau sur pléthore de choses et ça commence à être lassant.

La tournure que prennent les événements me poussent à quitter le navire maintenant. À la rigueur, je lirai le tome de Seb et Hudson, un jour. Mais j'ai fini ce livre avec le sentiment qu'il n'y aura jamais de fin. J'aime beaucoup l'univers que l'auteur a crée, et les personnages sont juste extra. Mais comme tout, il faut savoir s'arrêter. La saga me laisse le même sentiment que de nombreuses séries américaines qui durent encore et encore juste pour le fric, au détriment de l'oeuvre.

Je garderai en coup de coeur les premiers tomes de la saga sur le couple Dex/Sloane.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et bien entendu, je m’arrêterai à THIRDS et n’investirai pas dans ce qui semble être une prochaine saga en lien avec leurs fonctions au TIN.

Afficher en entier
THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

Aujourd’hui, je vous présente ma saga coup de coeur ! Je l’ai lu dans son ancienne version puis dans sa nouvelle version mais surtout je l’ai lu un nombre incalculable de fois ! C’est un titre que je recommande souvent à tous, adepte des romans MM ou non et ce n’est pas pour rien.

Dex voit sa vie basculé quand il choisit de dire la vérité sur les agissements de son partenaire et que celui-ci est envoyé en prison. Aurevoir la plaque de détective au sein de la police humain et Bienvenue au Thirds avec son père et son frère. Mais arrivé dans une équipe toujours en deuil se révèle plus compliqué qu’il le pensait. Et la sexitude de son équipier n’aide en rien. `

Sloane est le chef de l’equipe Destructive Alpha du Thirds. C’est un jaguar Thérian. Il a perdu son coéquipier, au travail et dans la vie, et à depuis du mal à accepter qu’un autre puisse prendre sa place. Mais son nouveau coéquipier refait sortir des sentiments qu’ils pensaient disparus : joie, rire et désir.

Devoir gérer cette nouvelle dynamique et déjà bien compliquée, mais quand des meurtres HumaniTherians se multiplient, il devient flagrant qu’ils sont manipulés. Le passé va refaire surface et peut-être détruire l’intégration de Dex.

C’est un premier tome. Donc comme souvent, il nous présente la situation, le contexte (comment sont apparu les Therians), les personnages (Dex, Sloane, mais aussi leur entourage, l’équipe) et l’intrigue. J’ai synthétisé un maximum pour ne rien dévoiler. Je vais essayer de rester focaliser sur ce tome, sachant que j’ai lu les 8.

Dex est la joie de vivre incarné. C’est un personnage que l’auteure nous fait aimer en quelques instants comme chaque personne qui le rencontre. Dans toute mauvaise situation, il est capable de voir du beau. Il est charmant, beau et drôle. Dans ce tome, on nous présente très bien la personnalité de ce personnage. On connaît aussi son histoire, on rencontre ceux qu’il considère comme sa famille.

Sloane est plus sombre. Mais c’est le mâle Alpha. On comprend rapidement que c’est un homme brisé, avec un passé douloureux. On connaît une partie de sa douleur, mais beaucoup de zone d’ombres l’entourent encore. C’est vraiment un personnage secret et on a hâte d’en apprendre plus sur lui, son enfance et sa famille. Dans ce premier tome, même s’il peut être agaçant dans ses débuts, on s’attache aussi vite à ce personnage.

C’est un duo tellement opposé telles l’ombre et la lumière. Pourtant, ils vont avoir besoin l’un de l’autre. Ils finissent par être complémentaire. Ils sont beaux, drôles et chauds bouillants. Leur relation arrive sur le tard donc on ne sait pas encore sur quel pied dansé, mais notre cœur est déjà mis à rude épreuve et j’adore ça !

En tant que saga, on a aussi l’occasion de rencontrer les personnages secondaires. La famille de Dex, leur équipe, l’ex, le bar. Certains plus mis en avant que d’autres. On peut aussi commencer à avoir des préférences. Mais personnellement, à ma première lecture, j’étais vraiment concentré sur Dex et Sloane.

L’intrigue arrive doucement. J’ai aimé que l’auteure prenne réellement le temps de poser les bases. En réalité, l’intrigue commence beaucoup plus tôt, mais cela, on le sait tardivement et c’est un très bon choix. On peut ainsi s’acclimater aux personnages, aux contextes et à l’univers. Cette trame commence seulement et de rebondissements en surprises, on finit par avoir hâte de continuer l’aventure.

C’est une saga addictive. Et je remercie MxM Bookmark d’avoir racheté les droits afin de nous proposer l’intégralité de celle-ci revue et corrigé. Ce n’est pas qu’une romance paranormale remplie de testostérone et d’action. Enfin, si quand même parce qu’on aime ça, mais c’est beaucoup plus. Dès les premiers chapitres, l’auteure annonce la couleur. C’est un travail sur le racisme, mais sur d’autres sujets importants dans les futurs tomes.

En résumé, vous l’aurez compris une plume qui depuis m’a conquise à multiples reprises. Une saga qui nous charme avec un premier tome explosif, je vous la recommande et je vous dis : Foncez !

Afficher en entier
THIRDS, Tome 5 : À contre-courant

Comme vous le savez, je continue de relire cette saga dès que je reçois un nouveau tome papier. J’adore cette édition et c’est un régal de pouvoir replonger dans cet univers. Pourtant, ce tome est une révélation.

Pourquoi ? Je suis quasiment sûre que j’avais survolé l’ancienne version. Je ne me souvenais plus de certains passages voir chapitres donc c’était un régal de redécouvrir l’histoire d’Ash et Cael.

Il est l’heure d’assumer ses sentiments pour Ash. Mais c’est surtout le moment des grandes révélations. Quel secret cache t’il au doux léopard pour mettre des barrières à leur relation ? Cael sera t’il assez fort pour accepter le passé du lion de l’équipe, mais surtout les deux amis seront–ils prêt à risquer leur amitié ? Il semblerait que les problèmes de Sloane se généralisent à plusieurs première génération ? Pourquoi ? À qui faire confiance ?

Quand je parlais précédemment de révélations, c’était aussi concernant le personnage d’Ash. Le lion grognon, grande gueule et bagarreur. Au fur et à mesure des tomes, nous avons découvert son côté tendre quand il était proche de Cael donc je n’aurais pas dû être si surprise. Et pourtant, ce fut le cas. Lire ses pensées, ses peurs et ses sentiments m’ont retournée et je suis tombée totalement amoureuse de lui. Il a même limite volé un peu la vedette de Cael que j’ai beaucoup aimé, mais un poil en dessous.

On pensait que dans ce tome, les choses iraient enfin au but entre les deux coéquipiers. Pourtant, ce n’est pas si facile et heureusement. Cela rend leur relation entre plus belle et leurs sentiments plus forts. Un pur régal comme à chaque fois.

Nous retrouvons bien sûr toute l’équipe. C’était vraiment sympa de voir Dex & Sloane à travers les yeux de quelqu’un d’autre. Mais aussi Calvin et Hobbs. Je vous ai déjà dit que j‘adorais profondément Ethan ? Je vous jure, j‘ai hâte de me plonger dans son tome. J‘ai aimé découvrir la relation Letty/Ash. Et une mention spéciale pour Austin encore une fois. J’ai hâte de découvrir son histoire avec un certain Ours…

L’intrigue est encore une fois addictive, surprenante et nous prend en haleine. On tombe des nues même si en y réfléchissant, nous avions eu beaucoup d’indices pour comprendre cela bien avant. Pour autant, nous découvrirons rapidement que les ennuis ne font que commencer.

En résumé, un tome que j’ai dévoré. Un tome rempli d’amour et de douceur, mais qui m’a aussi broyer le cœur pour le passé de nos deux héros. Un tome que je recommande comme à chaque fois avec cette saga. Ce n’est pas pour rien que le coup de foudre est toujours au rendez-vous.

Afficher en entier
THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences

Un tome que j’avais sauté dans l’ancienne version. Pourquoi ? Aucune idée, car c’est encore un superbe tome.

Cette fois-ci, nous sommes centrés sur Ethan et Calvin. Deux amis d’enfance, devenu coéquipier et qui depuis quelques temps sont à la limite de la relation amoureuse. Calvin sait qu’il veut Ethan pour la vie et que ça ne changera rien à leur amitié. Mais Ethan a des doutes et sa maladie n’aide pas à dépasser ses craintes. Pourtant, l’équipe sera là pour lui mettre du plomb dans la tête. Mais nous sommes au Thirds et on sait que rien n’est tout rose ! Quel avenir pour nos deux héros ? Une nouvelle mission risque de changer la donne.

J’ai aimé ce tome pour plusieurs raisons et la première est Hobbs. Je le trouve touchant depuis notre rencontre dans le premier tome et plus j’avançais dans mes lectures et plus je tombais sous son charme. C’est un héros atypique qui m’a totalement charmé : il est tendre, fidèle et tellement drôle. Son côté Therian m’a fait passer des moments à mourir de rire. Un vrai gros chat qu’on a envie d’avoir à la maison. Calvin n’est pas en reste, mais c’est vrai que Hobbs lui a volé la vedette.

Une amitié chère à leur cœur et j’ai aimé découvrir des moments de leurs enfances, de leurs passés. Surtout que dans cet opus, l’auteure ne les aura pas épargnées encore une fois. Une relation qui évolue doucement et j’ai aimé ce choix car il était nécessaire.

L’intrigue est nouvelle. Pourtant, leur travail n’est pas de tout repos et une nouvelle mission va mettre à mal la sécurité de Calvin en particulier mais surtout va recréer des tensions entre Humains & Thérians. J’ai trouvé les conséquences de cette mission vraiment intéressante et bien traités. Les thèmes peuvent être adaptés à la vie réelle et sont tellement vrai. Un tue le cœur.

Ce tome qui semblait plus soft m’a brisé le cœur a plusieurs reprises pour Calvin et son passé, pour Ethan et ses peurs, pour sa famille détruite par le virus. Nous découvrons beaucoup de choses sur les Hobbs et j’ai totalement fondu pour eux. Mention spéciale pour Rafe qui derrière son caractère de cochon se cache des blessures terribles.

Pour finir, un plaisir de retrouver l’équipe au grand complet. J’aime vraiment assister à la dynamique du couple Dex/Sloane, des vrais pervers mais surtout drôle et attendrissant. Je suis encore totalement sous le charme d’Ash !

En résumé, un sixième tome addictif comme d’habitude mais préparez-vous ! De fortes émotions du début à la fin ! Car oui, l’auteure nous laisse sur un cliffhanger de folie et stressant ! Vivement la suite.

Afficher en entier
THIRDS, Tome 9.5 : Gummy Bears and Grenades

Il sortira à la fin du tome 9 qui est prévu le 16 décembre 2020!

Afficher en entier
Soldati, Tome 1 : Le Prince soldati

Du Charlie Cochet .

Alors certes, ce n'est pas son meilleur , mais ça se lit malgré tout très bien .

L'ennui quand on suit une auteure, c'est qu'on attend toujours d'elle des œuvres équivalentes . Alors quand, en plus de ça, la dite auteure a une série a succès derrière elle , les attentes sont sacrément grandes.

Or, pour apprécier cette série, il faut oublier tout ça .

Soldati , c'est comme une friandise, une petite fraise tagada.

C'est frais, léger, pétillant, et tout doux.

Riley est mignon , drôle , impertinent et se fera un plaisir d'asticoter Kalhon le prince ronchon.

L'histoire se place dans le monde parallèle au nôtre, celui des Soldati. J'ai aimé m'y promener , la douceur de vivre qui s'en degage m'a donné envie d'y aller. L'intrigounette se déroule bien, même si clairement c'est davantage la relation entre les 2 protagonistes qui nous fait tourner les pages ^^.

C'est court , mais pourquoi pas ?

Bref, en cette periode morose ,elle m'a fait du bien cette lecture. J'ai souri , revassé , je me suis evadée ... Je n'en demandais pas plus, donc, je valide ^^ .

Afficher en entier
Four Kings Sécurité, Tome 1 : Roi de pique

Plutôt déçue de ce livre, je m'attendais à tellement mieux de l'auteur.

C'est très subjectif, bien sûr, mais tout tombe à plat, j'ai dû me forcer à finir.

Les personnages commencent bien, mais ça tourne vite court, la romance ne m'intéresse pas, l'intrigue ne me tire pas mieux qu'un bof, et l'humour, hormis au tout début, ne m'atteint pas.

Bref, je suis passée à côté.

Afficher en entier

Dédicaces de Charlie Cochet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 40 livres

MxM Bookmark : 11 livres

CreateSpace : 2 livres

Juno Publishing : 2 livres

Amazon Publishing : 2 livres

JCP Books : 1 livre

Independently published : 1 livre

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array