Livres
558 253
Membres
606 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charlie Cochet

Auteur

1 246 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-01-22T17:12:30+01:00
de

Biographie

Charlie Cochet est auteur le jour et artiste la nuit. Toujours prompt à succomber aux chuchotements de sa muse fantasque, aucune étoile n'est hors de portée lorsque l'on suit sa passion. Ses romances se déclinent dans tous les genres: Fantasy, historiques, contemporaines ou science-fiction.

Charlie est né à La Havane, Cuba à l'Hôpital du Sacré-Cœur d'un couple de hipster. En 1980, avec le sentiment qu'il était temps de partir, ses parents l'ont embarqué et se sont lancés dans un périlleux voyage, à bord d'un navire de pêche appelé l'amiral Backman qui avec 231 autres personnes, a mené Charlie et ses parents à travers les mers orageuses vers le pays de toutes les opportunités. Charlie a passé les douze années suivantes dans le New Jersey, où elle est tombée amoureuse des bagels, des pizzas de New York, et a appris que café se prononce 'cawfee'. Juste avant son 14ème anniversaire, les siens ont décidé de déplacer la famille vers des cieux plus chaud.

Après le lycée en Floride du Sud, Charlie fréquente L'Art Institute de Ft. Lauderdale, où elle obtient son baccalauréat ès sciences en arts médiatiques et animation. Peu de temps après, à l'âge de 23 ans, la vie l'emmène en Angleterre où elle vit pendant 11 ans, en plein essor de la culture créative de Londres tout en buvant du thé et en apprenant à demander des "chips" pour avoir des frites.

Charlie est une fervente partisanne des droits des LGBT et attend avec impatience le jour où le sexe ne sera plus un problème.

Résidant actuellement dans le sud de la Floride, Charlie rêve du jour où la température ne sera pas uniquement chaude, chaude, et mec, c'est chaud! Lorsque Charlie n'est pas en train d'écrire, elle peut généralement être trouvée lisant, dessinant, ou regardant des films. Elle fonctionne au café, se nourrit de musique et aime entendre ses lecteurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 864 lecteurs
Or
2 222 lecteurs
Argent
1 059 lecteurs
Bronze
475 lecteurs
Lu aussi
486 lecteurs
Envies
1 777 lecteurs
En train de lire
61 lecteurs
Pas apprécié
27 lecteurs
PAL
1 213 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 2 652

0 Citations 964 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Charlie Cochet

Sortie France/Français : 2021-09-22

Sortie USA/English : 2016-06-08

Dernier livre
de Charlie Cochet

Sortie France/Français : 2021-07-12

Les derniers commentaires sur ses livres

THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants

Voici un tome pour le moins touchant. Tout en conservant un ton plein d'humour, l'auteur a réussi à me faire verser ma petite larme, sniff. Ce livre m'a plus touché que les précédents, c'est indéniable. Quelle série !

Afficher en entier
THIRDS, Tome 8 :  Quoi qu'il advienne

Courte histoire que ce tome huit de la série, a mon sens il n'apporte pas réellement de nouveaux éléments dans l'intrigue, mais on y retrouve avec grand plaisir toute l'équipe de Destructive Delta au grand complet, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.

Afficher en entier
THIRDS, Tome 10 : Testé et approuvé

Conclusion de 10 tomes d'aventures avec l'équipe de Destructive Delta.

Beaucoup de choses se passent dans ce tome 10 et beaucoup de réponses sont données aux questions laissées en suspens.

Je suis fan de cette saga mais j'avoue que ce tome me laisse un sentiment un peu amer. J'ai perdu le côté complètement barge de Dex, qui faisait une grande partie du charme de cette série et je les ai trouvés, Sloane et lui, dégoulinants de mièvrerie et de "je t'aime plus que tout-tu es l'amour de ma vie-sans toi je ne suis rien-toussa toussa"... Et finalement, je n'ai pas été touchée plus que ça par le mariage, bien qu'il soit superbement organisé.

Les scènes d'action sont bien rendues mais un peu trop rapides dans leur dénouement. Ok on sait enfin qui est le gros vilain méchant pas beau derrière tous les malheurs de nos héros depuis des années mais ... c'est un peu facile. Et j'ai trouvé que Wolf, personnage vraiment très intéressant, est juste utilisé comme un joker alors que son comportement vis à vis de son frère aurait pu donner d'autres choses beaucoup plus fortes.

Sans doute que j'attendais trop de cette conclusion et que forcément, elle n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais. Ceci dit, THIRDS reste une valeur sûre et j'ai hâte de lire leurs aventures avec le TIN.

Afficher en entier
The Kings : Wild Cards, Tome 3 : Sleight of Hand

Un seul mot pour correspondre à ce tome GE-NI-AL !

Le tome de notre Joker (Sacha Wilder) est sûrement devenu mon préféré, bien au-delà des Kings. Je n'ai pas pu résister à me jeter sur la VO une fois de plus. C'était juste super, hilarant, romantique, touchant et poignant !

Nous retrouvons donc Joker et Gio, le frère de Laz. Joker passe son temps à éviter Gio car pour lui, personne ne peut être aussi parfait que le bel homme riche donnant son temps et son argent aux personnes dans le besoin. Notre Kings Canin va découvrir qu'il n'a pas complètement tort, mais il est bien loin de l'idée sombre qu'il pensait que Gio cachait. C'est un homme imparfait qu'il apprend à connaître, et surtout, un homme qui ne souhaite que l'aimer et qui mérite de l'être.

Gio et Sacha ensemble, c'est juste un couple aussi explosif que Lucky et Mason. Gio est un charmeur, il souhaite conquérir Sacha, mais il est loin de se laisser marché sur les pieds, sa répartie et son humour auront raison du Joker... et de son chien, Chip ! XD

Nous allons en apprendre plus sur les personnages, leur passé, leur douleur, leur rêve et les blessures qu'ils doivent encore soigner. L'un comme l'autre, va apprendre à faire confiance et à laisser ce qu'ils aiment les aider.

Ce livre fut une explosion de sentiment, j'ai ri comme jamais, j'ai eu le cœur serré et... je suis aussi devenu totalement gaga, qui ne résiste pas à Chip ? C'était un véritable plaisir que de lire ce tome et à présent XD je veux les suites ! Oui, je veux une histoire sur Saint, Ryder, mais nous avons aussi le teaser d'une nouvelle série sur le cousin de King... oh seigneur ma wishlist VO XD

Afficher en entier
THIRDS, Tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit

J'ai adoré le bonus en fin de tome qui permet de revenir sur Dex et Sloane avec une aventure trépidante !

L'histoire de Seb et Husson est un plaisir de tendresse, et de malice. Un vrai régal !

Afficher en entier
THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

Très belle découverte. Comme quoi il ne faut pas se fier aux résumés et surtout pas aux couvertures (je suis hallucinée de voir ce concours permanent pour les couvertures les plus horribles dans la catégorie romance M/M).

Rien n'est à jeter, et ça fait du bien parce que j'ai enchainé les livres moyens ces derniers temps. Le scénario se tient bien, surtout pour un roman surnaturel, comme quoi c'est tout à fait possible et ça me conforte dans le fait que si certains auteurs réfléchissaient deux minutes on aurait pas autant d'incohérences et de "ta gueule c'est magique" pour déjouer certaines situations, ce qui à la longue est très très fatiguant. Donc très bon point pour le scénario, d'autant que c'est fait avec suffisamment d'intelligence pour que le romance soit présente sans nous être imposée. On a de vrais enjeux derrière, un vrai scénario, un vrai drame (sans en faire trop comme beaucoup) et la romance n'est pas précipitée ce qui est d'autant plus plaisant, la relation se crée lentement, sur plusieurs tomes. Et merci pour ça, parce que l'enchainement habituel de "je t'aime moi non plus, pis en fait je t'aime, on se dispute, allez hop on sort ensemble, fin de l'histoire tout le monde est heureux" ça devient lassant. C'est justement au moment où les personnages se décident à accepter leur attirance et à tenter quelque chose que cela devient intéressant, et malheureusement beaucoup d'auteurs finissent leur histoire à ce moment-là. Je ne suis pourtant pas fan des séries à nombreux tomes et d'ailleurs cela me fait un peu peur, j'espère que la suite ne plonge pas dans le piège de la surenchère de drama pour faire avancer le schmilblick (les persos n'ont pas besoin de passer par 1001 traumas pour être intéressants, laissez les un peu vivre heureux). Donc j'attends de voir de ce côté. En tous cas, le tome 1 a beau être long et avoir une suite, cela ne me dérange pas dans le cas présent justement parce que la situation invite à cela, et cela permettra peut-être d'échapper à ce fameux rajout permanent d'histoires pas toujours pertinentes pour continuer à faire vivre une série qui s’essouffle.

Merci aussi d'avoir pensé et prêté attention à ajouter la bonne dose d'humour. Je ne le dirais jamais assez, mais c'est tellement important ! Cela permet d'ajouter de la légèreté au roman, du relief aux personnages, et d'éviter la lourdeur d'un scénario trop dramatique. Et puis un bon roman fait rire de temps en temps, ne vouloir provoquer qu'une seule émotion chez le lecteur est une erreur.

Et enfin, les personnages. Ah ! Qu'est ce que ça fait du bien de voir des caractères complexes, avec la promesse de les creuser encore plus dans les prochains tomes (ça m'a fait plaisir de voir que deux des tomes sont sur d'autres couples d'ailleurs) ! Dex est juste parfait. Je l'adore. Il est tellement subtil ! Fort, intelligent, bourré d'humour (pour cacher ses faiblesses et la laideur du monde), complétement barré et imprévisible, mais assez censé pour réagir de manière adaptée à des situations critiques. Un homme à l'air détaché et fou, qui se révèle un amas de compassion et de tact. Super personnage. Sloane est moins creusé en apparence, mais j'aime beaucoup le fait qu'il incarne l'homme fort blessé, qui réalise peu à peu ses erreurs et qui se remet en question sur son comportement. J'ai hâte d'assister à son évolution. Bon point également pour les persos secondaires.

J'espère juste que les tomes suivants seront aussi bien, et pertinent malgré leur grand nombre.

Afficher en entier
THIRDS, Tome 10 : Testé et approuvé

Un magnifique final pour cette série absolument géniale, drôle, tendre, pleine d'action et de suspens.

J'ai adoré !

Afficher en entier
The Kings : Wild Cards, Tome 3 : Sleight of Hand

Un tome que j'attendais avec hâte ! Et je ne suis pas déçue. Gio et Sacha sont vraiment deux personnages très touchants à leur manière. L'un est un peu grognon et toujours sur la défensive, l'autre sait ce qu'il veut et le fait savoir. Ils m'ont plu chacun dans leur insécurité, tous deux portent des blessures psychiques difficiles à guérir. Ensemble et avec l'aide d'adorables canailles poilues, ils parviennent à se trouver et se découvrir véritablement. Une belle évolution aussi bien pour Joker que pour Gio.

Afficher en entier
THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants

J'adore toujours autant l'histoire et les personnages, ainsi que leur développement ! Je suis très contente de la direction que prends l'histoire et je trouve que c'est très prenant, même si parfois je m'y attendais un peu. Mais c'est pas grave ! C'est toujours un vrai plaisir à lire.

Afficher en entier
THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

Cela faisait longtemps que cette saga me tentait. Ça y ait je suis dedans ^^'.

un coup de cœur pour les personnages, je me suis particulièrement attaché à Dex (même si je compatis au calvaire que peuvent vivre ses proches XD).

L'enquête n'a pas vraiment été pour moi une surprise, mais je n'ai pas lâcher ma lecture (sauf à contre cœur lorsqu'il fallait aller dormir, pourquoi a ton besoin de sommeil ^^').

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation des personnages est bien dessiné, très réaliste on voit bien les faiblesses de chacun même si on a envie d'en savoir plus, parfois je me suis pris à espérer que ça soit plus rapide mais non la direction que prend l'histoire est tellement juste même si voir souffrir les personnages n'est pas une partie de plaisir, mais se remettre de tout se merdier ne se fait pas en un jour, ce reconstruire n'est pas facile.

Bien que j'ai hâte de savoir la suite, je n'ai pas envie de finir cette saga trop rapidement ^^'

Afficher en entier

Dédicaces de Charlie Cochet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 47 livres

MxM Bookmark : 14 livres

Kindle Edition : 3 livres

Juno Publishing : 3 livres

Amazon Publishing : 2 livres

CreateSpace : 2 livres

Independently published : 1 livre

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array