Lorsque j'étais plus jeune, j'adorais regarder le film de La belle au bois dormant. Quand j'ai su qu'un livre sur ce conte avec le point de vue du prince sortait, j'étais curieuse de le découvrir. Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l'univers que nous connaissons.

Si j'ai adoré le prélude, je vous avoue avoir eu du mal à aimer cette histoire, puis vient le moment où le prince Philippe se met à rêver d'une certaine Rose et à partir de là, je n'avais qu'une hâte qu'il s'endorme pour qu'il puisse la retrouver tellement j'aimais leurs échanges. Dans la réalité, le prince Philippe doit apprendre à maîtriser la magie à l'aide de trois mystérieuses fées. Le but ? Vaincre Maléfique lorsque la malédiction arrivera et ainsi sauver Aurore et son peuple. J'ai trouvé Philippe courageux et c'était très intéressant de lire l'histoire selon son point de vue.

Il faudra patienter un moment avant d'assister à la rencontre entre Philippe et Aurore dans la forêt, mais ça vaut le coup d'attendre. Je suis contente d'avoir lu ce livre jusqu'au bout, car au final j'ai apprécié ma lecture. J'ai également aimé l'amitié qu'il y a entre Philippe et son écuyère, Johanna. Enfin, j'ai trouvé que dans ce livre, Maléfique portait bien son nom.

La plume de l'autrice est addictive, si bien que je tournais les pages à vive allure afin de passer au chapitre suivant.

C’est une lecture qui m’intriguait alors je me suis lancée. Il y a du bon, et du moins bon malheureusement.

Pour commencer par le positif, je dirais que c’est une réécriture originale du conte de base, ou plutôt du Disney de base. J’ai apprécié cette idée qu'Aurore et Philippe se rencontrent de cette façon, à travers des rêves. Cette connexion est intéressante, car cela permet de les faire plus interagir que dans le conte de base. De nouer une réelle relation que lors du simple baiser comme nous le connaissons. Le lien entre les deux est assez touchant en vérité et j’ai bien plus apprécié Philippe dans cette interaction qu’avec les autres personnages. J’ai trouvé Rose aussi moins naïve que dans la version de base, ce qui est agréable également.

La plume de l’autrice est facile à lire, plutôt bien rythmée ce qui est agréable. C’est une lecture assez rapide.

Par contre, j’ai trouvé le personnage de Philippe plutôt désagréable dans la majorité du roman. En-dehors de ses interactions avec Rose, j’ai trouvé ce personnage condescendant et répétitif. J’ai apprécié qu'il dise mal vivre son rôle auprès d’Aurore qui est attendu comme celui de l’époux. C’était une chose intéressante à développer. Malheureusement, l’autrice n’est pas allée plus loin que cette remarque que le personnage de cesse de répéter plutôt que de vraiment évoluer pu prendre les choses en main. J’ai trouvé son comportement désagréable envers les autres personnages, se plaignant, cherchant toujours à être la victime de la situation. C’est un peu lassant et cela fait que je ne me suis pas attachée à lui alors que je l’attendais vraiment !

Pur moi, c’est une lecture mitigée surtout à cause de ce personnage peu développé. L’intrigue, si elle a des bons aspects fantastiques, peine un peu à se développer vraiment. Donc si je devais résumer cette lecture, je dirais que l’effort est là, avec quelques bonnes idées, mais malheureusement, un manque de développement dans la psychologie du personnage et l’intrigue en elle-même rend le tout moyen.

Whaou 🤩 j adore trop je me suis régalé a découvrir la vie de notre Prince Philippe c est un vrai régal je suis fan

J'avais adoré l'histoire d'Eric donc j'étais super contente de lire celle de Philippe. J'aime beaucoup les princesses Disney mais c'est vrai qu'on a pas beaucoup la version des princes et je trouve ça super de les avoirs maintenant. Il est remplit de sentiment contradictoire car son père et le père d'Aurore ont clairement tracé toutes leurs vies sans même leurs demander leurs avis. C'est sur que quand tu es prince et princesse on te laisse pas trop le choix. J'ai bien aimé suivre ces aventures avec son amie Johanna qui est juste géniale. L'histoire ce déroule presque comme le Disney et j'ai bien aimé les personnages en plus. J'ai bien apprécié la fée Eris mais j'ai été très déçue par la suite, parfois les apparences sont trompeuses. L'histoire d'Aurore et Philippe est tellement belle, quoi de mieux qu'une malédiction, une bataille et un grand amour pour faire une magnifique histoire 💜.