Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Honnêtement, ce premier tome des Prodiges de l'Empire, pourtant prometteur, m'a globalement déçue.

Bien que je doive admettre que l'histoire est bel et bien prenante, je n'ai pas compris certains des choix de l'auteur, comme par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)la mort soudaine et inutile de Daw, l'un des personnages principaux que je commençais tout juste à bien apprécier : en effet, j'ai trouvé qu'elle tombait un peu comme un cheveu sur la soupe, notamment à cause du fait qu'elle survient très soudainement (en l'espace d'à peine un paragraphe et quelques répliques l'histoire est pliée). L'auteur ne s'attarde pas du tout dessus, ce que je trouve un peu étrange étant donné que (je le répète), il s'agissait d'un des personnages PRINCIPAUX du roman. Même maintenant, alors que j'ai fini le livre, je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce choix. Alors certes, la 4ème de couverture nous indique bien une ambiance macabre et la possibilité que la mort frappe souvent, mais tout de même.

En outre, j'ai détesté le personnage de Nancy : Spoiler(cliquez pour révéler)la jeune fille use (et abuse) de son pouvoir pour tuer (selon moi) de manière très arbitraire et gratuite quiconque a le malheur de se trouver sur son chemin, et elle se sert un peu trop de ses origines modestes pour excuser et justifier ses actes. Puis survient le moment où la culpabilité la surprend, sauf que la page d'après elle recommence à l'identique, au lieu de partir ou d'essayer de réparer ses erreurs. J'ai trouvé cela très horripilant tout au long de ma lecture.

Enfin, j'ai l'impression que ce roman est constitué à 70% de descriptions sanglantes (et sacrément redondantes), au détriment de l'intrigue, ce qui est très regrettable au vu de son potentiel initial. De mon point de vu, un peu plus de subtilité n'aurait pas fait de mal.

Pour conclure, ce premier tome des Prodiges de l'Empire manquait cruellement de subtilité -- tout était prétexte à tuer et à mourir sans états d'âmes, ce que je n'ai pas trouvé forcément très réaliste. Enfin, je pense que l'auteur, qui je dois l'avouer écrit agréablement malgré quelques répétitions, est passé à côté du potentiel de son histoire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Licorne_et_chocolat

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode