Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de newmoon

Les profondeurs


Commentaire ajouté par newmoon 2015-10-18T15:19:50+02:00

Comme beaucoup vont le remarquer, c'est bien la première fois que je lis un thriller. Oui. J'ai eu cette subite envie de sortir de ma zone de confort en ce mois d'octobre, mois d'halloween, où la peur doit prendre aux tripes. Alors non, je n'ai pas eu peur avec ce thriller, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire qui m'a transporté dans un univers bien glauque où le suspens et les retournements de situations sont au rendez-vous.

La couverture est magnifique, bien que flippante, et explique quelque peu l'histoire que nous allons lire. Une jeune femme est retrouvée dans les Marais des Everglades, la tête disparue, en pleine décomposition. Sauf que cette fois, cette femme est noire et non blanche, comme toutes celles tués avant elle. C'est donc sur un fond de ségrégation et d'histoire de racisme que commence cette enquête pour découvrir le tueur malsain.

J'ai beaucoup aimé le côté « historique » si je puis dire, avec la ségrégation, les champs de canne à sucre et le racisme des blancs à l'égard des noirs. C'est un sujet auquel je m'intéresse beaucoup.

L'enquête policière est excellemment bien menée et nous fait littéralement tourner en bourrique. Peut-être est-ce dû à mon inexpérience au sujet des thrillers, mais j'ai souvent changé de suspect en tombant sans arrêt à côté de la plaque. L'auteur arrivait sans cesse à me donner des arguments qui faisait que mon suspect ne pouvait plus être suspect.

Le début est certes un peu dur, car on tombe directement dans la description du métier du personnage principal, Abe Beckam. Ce dernier est procureur et enquête donc sur l'affaire du tueur en série raciste mais se retrouve vite mêlé à l'affaire, sans rien avoir demandé.

Abe est gentil et attachant, bien que malchanceux à souhait ! Il n'arrête pas de faire des gourdes qui le mène directement dans le collimateur de Victoria Santos, détective au FBI. Lorsque sa femme, Angelina Beckam disparaît sans laisser aucune trace, Santos met tous sur le dos d'Abe, même quand les preuves disent le contraire.

Au sujet de Victoria, je l'ai trouvé prête à tout pour arriver à prouver ce qu'elle croit être la vérité. Elle est coriace et, pour une détective, j'ai trouvé ça très bon. Déterminée, et intelligente, elle a mis beaucoup de piment à l'histoire, c'est d'ailleurs elle qui m'a fait tourner en bourrique plus d'une fois, à donner mille et une version.

JT, l'ex-beau-frère d'Abe est flippant, Angelina en avait peur et je dois dire que même à travers une histoire fictive, il me faisait flipper aussi.

Angelina, la deuxième femme d'Abe, est manipulatrice, je ne l'ai pas du tout aimé, elle ne pense qu'à sa gueule et à des réactions bien atypiques.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, bien qu'à la deuxième partie j'ai trouvé qu'il allait trop vite en besogne et j'aurais aimé en apprendre plus. Tous à été vite mais cela ne m'a pas dérangé, je n'ai avalé les pages que plus vite encore. L'écriture dynamique de l'auteur m'a permis de devenir accro à l'histoire. De même, le fait d'utiliser diverses narrations est un excellent choix, bien qu'un peu inutile car il ne nous apprenait rien de plus d'un point de vue à l'autre.

L'ensemble de ce roman m'a donné envie de lire davantage de roman policier et thriller. Il m'a emballé et m'a emmené près des marais d'Everglade, m'a fait voir des faces pas toujours ragoutantes de gens prêts à tous et parfois mauvais. J'ai aimé les scènes malsaines et j'en redemande encore.

Je conseille donc cette lecture, que ce soit au débutant du genre, comme aux habitués, vous pourriez vous y perdre dans cette histoire. Qui est le tueur ? À vous d'essayer de le découvrir, à vos risques et périls.

Spoiler(cliquez pour révéler)http://magie-litteraire.skyrock.com/3262756660-Les-profondeurs-James-Grippando.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de newmoon

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode