Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 822
Membres
1 038 457

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de candou42

Les Proies du lac


Commentaire ajouté par candou42 2017-04-12T11:21:14+02:00

Ce livre est pour moi un déception. J'en attendais beaucoup suite à la lecture du résumé mais de nombreux éléments m'ont gênée.

- Tout d'abord je trouve que les passages dans la tête du tueur n'amènent rien au récit et ne sont donc pas indispensables à l'histoire. En plus, je pense que l'histoire aurait gagné en mystère s'il n'y avait pas eu ces passages là. Ayant lu d'autres romans policiers proposant ce type de point de vue, je trouve que celui des "Proies du lac" n'est pas du tout original. Il aurait été plus judicieux de comprendre les motivations du tueur grâce à l'enquête menée par les policiers.

- J'en viens donc au deuxième point : l'enquête n'était pas vraiment prenante. Aucun retournement de situation, aucune surprise. le dénouement était couru d'avance et c'est bien dommage. de plus, le besoin de marteler à chaque fois que les nouvelles découvertes font de Bryce le suspect idéal devient lassant. de par cette répétition on n'y croit pas du tout et encore une fois c'est dommage.

- Troisième point : les personnages. Aucune originalité. On a une enquêtrice jeune, belle, tenace et qui n'a aucune vie personnelle. Bryce est beau, torturé et le parfait martyr. Ces personnages n'ont aucun relief et ne se démarquent pas par rapport à d'autres personnages issus de la littérature policière. de plus, les descriptions de ces personnages sont bien pauvres et l'on se demande si l'auteur n'a pas écrit auparavant des romances historiques plutôt que des romans historiques, comment cela nous est précisé dans sa brève biographie. En clair le niveau de description des personnages est digne de celui des romans à l'eau de rose.

En bref, un roman policier qui n'invente rien et qui ressemble à un cliché ambulant de la littérature policière bas de gamme. Il me fait d'ailleurs un peu penser aux "romantic suspense"qui fleurissent à tous les coins de rue. Vraiment déçue car je trouvais que le résumé était vraiment très prometteur...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de candou42

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode