Commencer sa vie, recommencer sa vie, re-recommencer sa vie... tout en se souvenant de tout serait ?!?

Je vous recommande de lire celles d'Harry August.

Ils sont quelques uns comme Harry à posséder ce pouvoir fabuleux, cette forme d'immortalité. Ils prennent soin les uns des autres, s'entraident dans les périodes où ils sont jeunes ou vulnérables. Ils ont même des clubs sélects, appelés Chronos, dans les grandes capitales.

Un jour, le héros apprend que quelque chose de terrible se trame dans l'ombre. Quelqu'un tue les membres des clubs Chronos et tente d'altérer le cours de l'Histoire de façon drastique. Cela pourrait provoquer la fin de l'humanité.

L'auteure construit une mythologie cohérente et intéressante autour des boucles temporelles sur une base divertissante de héros attachant et de rebondissements non stop. L'ensemble est original, avec une fin pré apocalyptique, dramatique à souhait. Une belle réussite qui aurait mérité le prix Hugo et qui restera comme un des meilleurs romans de la décennie.

L'auteure, 34 ans, a publié trois romans de qualité décroissante. Celui-ci, excellent, en 2014, puis 'Touch', correct en 2015, puis 'La Soudaine Apparition de Hope Arden', passable, en 2016.

De 2003 à 2010, elle avait fait ses gammes sous les pseudos de Catherine Webb et Kate Griffin en romans Jeunesse SFF.

L'histoire de ce roman me faisait de l'œil : que feriez-vous si vous mouriez, et que vous deviez revivre votre vie, encore et encore sans jamais rien oublier ? Est-ce que vous étudierez différentes spécialités ? Vous voyageriez ? Peut-être que vous deviendrez fou...

On suit le personnage principal sur plusieurs vies, et c'est fascinant ! L'auteur jongle avec elles avec une facilité et une cohérence déconcertante. En tant que lectrice, je n'ai jamais été perdue : chapeau !

Je ne veux pas trop en dire, mais Harry August va devoir s'occuper d'enjeux qui dépassent sa simple existence. Rassurez-vous, ce livre regorge d'aventures, de voyages et de trahisons. J'ai beaucoup aimé cette lecture additive qui m' a tenue éveillée jusque tard dans la nuit.

Ce livre est vraiment bien. L’histoire est bien fondée, mais cependant, ayant tendance à tout analyser et à me poser milles questions, certains points restent pour moi sans reponse, voir illogique. En tout cas, je recommande ce livre pleins d’originalité.

Bon, je ne sais pas par où commencer...

Ce livre m'a été conseillé par un ami et je dois reconnaitre qu'il m'en avait dit le plus grand bien. De plus, je trouvais le scénario très original et atypique.

Néanmoins, je n'ai jamais réussi à rentrer complètement dans l'histoire. J'ai trouvé que les actions et les aventures du personnages étaient racontées avec un tel recul que je n'arrivais pas à m'imaginer le contexte. Le fait que l'on ne sache pas avec précision les émotions du personnage et ce qui le pousse à agir m'a également fortement déstabilisée.

Malgré tout, je pense que ce livre a un réel potentiel et qu'il traite de l'immortalité au travers de pleins de sujets interessants.

Ce n'était tout simplement pas une lecture pour moi.

Un très bon livre et bourré d'originalité

J'ai adoré vivre ces vies avec Harry et le suivre dans sa quête Les personnages sont tous bien travaillés et l'ont a du mal à les détester (même s'ils font des choses mals), ils ont tous une partie d'humanité.

Ce fut un livre long, une lecture difficile mais qui à valu le coup.

Je recommande

Une très bonne découverte ! Le thème de l'immortalité est abordé sous un angle pour le moins atypique et c'est juste génial. Claire North a une écriture très spéciale qui permet, à travers toutes les aventures de ces personnages, d'en apprendre plus sur de vastes sujets que ce soit de l'Histoire, les langues et les cultures étrangères.

Ce roman me faisait très envie, l'histoire avait l'air originale. Certes elle l'est mais qu'est ce que je me suis ennuyée. J'ai trouvé que trop souvent le livre traîné en longueur. Trop de détails, des explications trop poussées par moment sur l'explication du temps et la possibilité de remonter dans celui-ci. J'ai trouvé les personnages sans charme. Déçu j'attendais un livre plus romancé !

Bon livre. Le sujet de l’immortalité est ici traité de façon originale, puisque les protagonistes n'ont pas une ligne de vie qui s'étend dans le temps, mais revivent en permanence la même boucle temporelle qui les a vu naître. Un peu à la manière du film "Un jour sans fin".

Pour celles et ceux qui ont vu le film, on voit comment le personnage acquiert des talents et compétences au fur et à mesure de ses réincarnations. Ici, c'est le même principe mais à l'échelle d'une vie !

On se laisse facilement imaginer ce qu'on ferait dans cette situation, et rien que pour ça, le livre vaut la peine d'être lu.

La fin est pas mal, et l'auteur arrive à nous tenir en haleine jusqu'au bout.

Une belle lecture, même si je n'ai pas autant apprécié que j'aurais dû. Cela part plus de moi que de l'auteur, je crois bien. Malgré tout, l'auteur a une plume magnifique, que j'ai vraiment adoré. Pour voir mon avis complet :