Livres
478 040
Membres
459 291

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claire North

150 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MiloPond 2015-02-10T22:58:29+01:00
de

Biographie

Catherine Webb est une écrivaine anglaise, née en 1986.

Elle écrit également sous les pseudonymes de Kate Griffin et Claire North.

Elle baigne depuis son enfance dans le monde de l’édition entre une mère auteur et un père, Nick Webb, éditeur. C’est donc tout naturellement qu’elle écrit son premier roman à l’âge de 14 ans. Celui-ci sera publié deux ans plus tard, en 2002.

Elle continuera ensuite par une série jeunesse contant les aventures d’Horatio Lyle avant de se tourner vers une fantasy plus adulte avec le cycle de "Matthew Swift".

Londonienne depuis toujours, elle a obtenu son diplôme de la Royal Acadeny of Dramatic Art en 2010 et continue en parallèle d’écrire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
49 lecteurs
Argent
32 lecteurs
Bronze
28 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
149 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
132 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.39/10
Nombre d'évaluations : 57

0 Citations 44 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Claire North

Sortie France/Français : 2016-07-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Quinze Premières Vies d'Harry August

Ce roman me faisait très envie, l'histoire avait l'air originale. Certes elle l'est mais qu'est ce que je me suis ennuyée. J'ai trouvé que trop souvent le livre traîné en longueur. Trop de détails, des explications trop poussées par moment sur l'explication du temps et la possibilité de remonter dans celui-ci. J'ai trouvé les personnages sans charme. Déçu j'attendais un livre plus romancé !

Afficher en entier
Les Quinze Premières Vies d'Harry August

Une très bonne découverte ! Le thème de l'immortalité est abordé sous un angle pour le moins atypique et c'est juste génial. Claire North a une écriture très spéciale qui permet, à travers toutes les aventures de ces personnages, d'en apprendre plus sur de vastes sujets que ce soit de l'Histoire, les langues et les cultures étrangères.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-07-20T18:48:08+02:00
Touch

Ouiiiiiii ! Ce roman est juste indescriptible tellement il est bien écrit ! Il m'a fait envie de voyager et de visiter de nombreuses villes. Kepler est aussi un personnage qui vous surprend toujours. Si vous hésitez, foncez !

Afficher en entier
Les Quinze Premières Vies d'Harry August

Un très bon livre et bourré d'originalité

J'ai adoré vivre ces vies avec Harry et le suivre dans sa quête Les personnages sont tous bien travaillés et l'ont a du mal à les détester (même s'ils font des choses mals), ils ont tous une partie d'humanité.

Ce fut un livre long, une lecture difficile mais qui à valu le coup.

Je recommande

Afficher en entier
Les Quinze Premières Vies d'Harry August

Bon, je ne sais pas par où commencer...

Ce livre m'a été conseillé par un ami et je dois reconnaitre qu'il m'en avait dit le plus grand bien. De plus, je trouvais le scénario très original et atypique.

Néanmoins, je n'ai jamais réussi à rentrer complètement dans l'histoire. J'ai trouvé que les actions et les aventures du personnages étaient racontées avec un tel recul que je n'arrivais pas à m'imaginer le contexte. Le fait que l'on ne sache pas avec précision les émotions du personnage et ce qui le pousse à agir m'a également fortement déstabilisée.

Malgré tout, je pense que ce livre a un réel potentiel et qu'il traite de l'immortalité au travers de pleins de sujets interessants.

Ce n'était tout simplement pas une lecture pour moi.

Afficher en entier
La soudaine apparition de Hope Arden

Je n'ai pas autant aimé ce livre que Harry August mais ça a été malgré tout une très bonne découverte. L'halo mystérieux qui entoure Hope m'a fasciné tout au long du livre. La plume de Claire North est exceptionnelle, elle m'a fait réfléchir de façon introspective dans chacun de ses romans.

Afficher en entier
Les Quinze Premières Vies d'Harry August

Ce livre est vraiment bien. L’histoire est bien fondée, mais cependant, ayant tendance à tout analyser et à me poser milles questions, certains points restent pour moi sans reponse, voir illogique. En tout cas, je recommande ce livre pleins d’originalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mymy37 2019-05-05T18:50:58+02:00
Touch

Un livre à découvrir qui est très original dans son scénario. On s'attache aux personnages et on voyage avec eux. Un peu déçu par la fin qui est vite baclée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-18T14:47:02+02:00
Touch

Un très bon livre qui lie suspens, fiction et réalité en fluidité! Un plaisir à lire.

Afficher en entier
Les Quinze Premières Vies d'Harry August

L'histoire de ce roman me faisait de l'œil : que feriez-vous si vous mouriez, et que vous deviez revivre votre vie, encore et encore sans jamais rien oublier ? Est-ce que vous étudierez différentes spécialités ? Vous voyageriez ? Peut-être que vous deviendrez fou...

On suit le personnage principal sur plusieurs vies, et c'est fascinant ! L'auteur jongle avec elles avec une facilité et une cohérence déconcertante. En tant que lectrice, je n'ai jamais été perdue : chapeau !

Je ne veux pas trop en dire, mais Harry August va devoir s'occuper d'enjeux qui dépassent sa simple existence. Rassurez-vous, ce livre regorge d'aventures, de voyages et de trahisons. J'ai beaucoup aimé cette lecture additive qui m' a tenue éveillée jusque tard dans la nuit.

Afficher en entier

Dédicaces de Claire North
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delpierre : 4 livres

Milady : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array