Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Certains sont doués, d’autres sont chanceux, et Minot venait de comprendre qu’il n’était ni l’un ni l’autre. Il n’avait pas réussi à couper les cordons de la bourse du marchand, et il resta statufié, une main enveloppant toujours le sac. D’après les règles du vol à la tire, il n’avait le droit de toucher l’objet convoité qu’une fois, et il venait déjà de se faufiler dans la foule après deux échecs. S’il laissait filer le butin une troisième fois, il serait quitte pour se passer de repas. Il avait trop faim pour lâcher.

Les mains toujours sous la cape du marchand, il attendit. Sa victime ne semblait pas consciente de la situation.

Est-ce qu’il faut essayer encore ?

C’était une folie, mais son estomac vide remporta la bataille contre la raison. Dans un instant de désespoir, Minot oublia toute précaution. Le cuir était étrangement épais, mais en sciant d’avant en arrière, il sentit enfin la bourse s’alourdir dans sa main. Pourtant, quelque chose n’était pas normal. Minot mit un moment à comprendre son erreur. Il n’avait pas taillé les cordons de la bourse mais la ceinture du marchand. Comme un serpent sifflant, le ruban épais glissa sur le ventre rebondi de son propriétaire, entraîné vers les pavés par le poids des armes qui y étaient accrochées.

Minot n’osa ni bouger ni respirer alors que les dix années lamentables de sa vie défilaient dans son esprit.

Fuis !

La voix hurla dans sa tête lorsqu’il comprit qu’il ne restait qu’un battement de paupières avant que sa victime…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode