Commentaire de Fantasybooksaddict

Les Revenants

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2019-05-05T14:17:08+02:00

Ce roman était dans ma PAL depuis plusieurs années car lors de mon achat, le résumé m'avait tout de suite intrigué ! Alors quand je suis à nouveau tombée dessus, je me suis dit pourquoi pas !

Seth Patrick manie le suspens avec une grande dextérité, installant au fur et à mesure une ambiance angoissante, sinistre et parfois très glauque ! J'ai tout de suite accroché à l'univers. Pourtant, habituellement, les thrillers ne sont pas toujours ma tasse de thé... Mais ici, c'est surtout le questionnement qui prédomine. On ne cesse de se demander pourquoi ces morts sont de retour. Vengeance, rédemption, seconde chance, fin du monde ? Il y a énormément de mystère autour de leur retour, mais également autour des vivants !

En effet, on découvre de nombreux personnages, mais on se fixe assez rapidement sur certains comme la famille de Camille, l'une des jumelles décédées accidentellement 4 ans plus tôt ; Julie, qui a été victime d'un serial killer mais qui a réussi à s'en sortir ; Et Adèle dont le fiancé est décédé le jour de leur mariage 10 ans auparavant. Je les ai apprécié à différents degrés car certains cachent quelque chose, d'autres ont une force équivalente à leur fragilité, tandis que d'autres manquent cruellement de volonté...

En refermant ce livre, je reste un peu sur ma faim car on sent que l'auteur a tout préparé pour en arriver à cette armée de morts. Pourtant, cela se termine sur un cliffhanger alors que de nombreuses questions restent en suspens. Certes, au fil des pages, nous avons pu découvrir certaines choses. Cependant, nous n'avons aucun élément de réponse en ce qui concerne le barrage ou le retour des morts. C'est horriblement frustrant, d'autant plus que je ne crois pas que la suite soit sortie ou sortira un jour...

Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec ce roman. La plume de l'auteur et son univers m'ont conquis, mais je regrette qu'il ne nous ait pas laissé de piste afin de satisfaire notre curiosité !

Réponses au commentaire de Fantasybooksaddict