En un mot : EXCELLENT ! Ce tome est pour moi, le meilleur de la trilogie. On reprend l'histoire à travers le mage de sang Kithir, qui vole la lance adamantine pour un dessein inconnu... Le suspens nous tient en haleine pendant tout le livre, les dragons détruiront-ils tous sur leur passage? Vale arrivera- t'il à sauver les Hommes ? Kemir se libérera de l'emprise du dragon blanc ? Bref le suspens est très présent.

Ensuite , on voit l"histoire à travers principalement 3 personnages : Jehal , Kemir , Neige. On rentre aussi dans la peu de Jeiros ( maître alchimiste qui va essayer de sauver l'humanité ...), Meteora ( que j'ai adoré ): Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai bien aimé sa fin brutale et "divertissante ". Le point fort de cette série réside dans les pensées des personnages, ici quand un personnage hésite, on a le droit à un dialogue dans sa tête , c'est pas de la schizophrénie mais ça ressemble énormément à la façon d'où on peut penser dans la vie de tous les jours . Après, évidemment l'action est très présente, on a le droit à beaucoup de batailles dans ce livre et surtout des batailles aériennes ( à dos de dragons ). Les descriptions ne sont pas à négligées aussi, elles représentent à merveille la situation, on arrive à bien voir la désolation des paysages. Les chapitres ne sont pas très long, ce qui donne une bonne fluidité au texte.

La guerre déchire tous les royaumes , il manque de potions pour contrôler les dragons, Jeiros essaye tan bien que mal à résoudre le problème mais c'est très difficile avec les rois dragons qui pensent qu'à leur pomme. Je suis un peu déçu pour la fin de la trilogie , il y a quelques points qui restent à "découvrir", tout n'est pas bien conclue ( qui survie exactement , que deviennent quelques personnages importants dans l'histoire? Je pense principalement à Jaslyn et à sa soeur Lystra ).

Malheureusement , beaucoup de personnages principaux meurent, c'est très bon pour l'histoire mais je trouve ça dommage : tout ça pour ça ? Je vous avoue qu'il n'y a pas grand monde qui survit ( je ne spoile pas qui meurt/ qui vie).

Si vous pouvez acheter / emprunter cette série , n'hésitez pas elle vaut largement le coup !! Dommage que des si bons livres soient si peu connus ...

Ce 3ème tome est hélas dans la droite lignée des précédents. Lors du premier tiers, nous remontons en arrière avec Kémir et ses envies de mourir et puis non et puis oui, tout bonnement crispant ces tergiversations ; il ne sait pas ce qu'il veut, il se voit plus qu'il n'est en réalité.

Toujours autant de descriptions du royaume, au point d'en saturer certains passages.

Et quand enfin quelque chose passe, nous avons droit à quelques lignes puis de nouveau du remplissage.

Des personnages sont éliminés à tour de bras pour accélérer la fin, d'autres nous ne savons pas ce qu'ils deviennent (Jaslyn, Kithyr). Et les Taiytakei dans tout ça ? Les Rois d'Argent ?

Pour faire clair si cette trilogie ne figure pas dans la liste des incontournables de la fantasy ce n'est pas pour rien.

C'est franchement dommage car le potentiel était là.

Un troisième tome qui me laisse mitigée. D'un côté, il est bon. L'histoire avance bien, le style est trouvé, les batailles aériennes entre dragons bien ficelées. Bref on suit sans soucis le fil du récit. Par contre, et ce depuis le second tome, beaucoup de choses sont introduites, surtout sur le passé du "continent" et au final...aucune réponse. Peut-être que l'auteur à développé son univers dans ses autres séries, je l'espère. Les personnages, Kemir et Jehal en tête m'ont juste énervés, ils sont indécis tout le long du récit. Et la fin m'a laissé perplexe. Mais ça reste quand même le meilleur tome des trois.

Ce tome est le meilleur de la trilogie. Rempli d'action et de batailles.

Les dragons prennent de plus en plus de places dans l'histoire et on ne peut qu'en être ravi.

Au niveau des personnages, on suit toujours principalement Kemir, Jehal et le dragon Neige. Les deux premiers peuvent parfois agacer par leur nombreuses hésitations mais que je trouve compréhensible. Au niveau des autres personnages, l'auteur a décidé de faire une véritable épuration, le nombre de morts est très important.

Le côté décevant est qu'on ne peut pas parler d'une vraie fin, l'auteur ayant décidant de relancer une nouvelle intrigue dans la fin du livre. Et malheureusement les autres sagas qui font suites, à cette heure, n'ont pas été traduites..

C'est l'heure pour Jehal et Zafir de régler leurs comptes, et vu leur passif, ça risque d'être explosif ! (ou pas)... L'ordre des alchimistes est en grand danger, étant soupçonné d'avoir empoisonné des centaines de dragons. Et l'ensemble des royaumes prend conscience de sa dépendance à la drogue qui maintient les dragons sous contrôle. Un petit regret que le Roi des cimes ne soit pas davantage développé, mais bonne trilogie.