Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Cela dit, en ce qui concernait Entreri, les choses étaient un peu différentes. Au cours des décennies, LaValle avait pris soin de rester isolé, dans une position écartée mais solide. Il faisait tout son possible pour ne pas se créer d’ennemis dans un milieu où faisait rage une compétition mortelle, sans oublier toutefois que même un innocent spectateur pouvait se retrouver abattu au cours d’une banale bagarre ! De sorte qu’il avait établi autour de lui des défenses magiques très puissantes ; si un individu du genre de Dog Perry, pour une raison ou pour une autre, se mettait en tête de vouloir se débarrasser du sorcier, il trouverait en lui un adversaire parfaitement capable de se défendre. Mais Entreri était d’une autre trempe, et cela suffisait pour que sa seule vue contrarie LaValle : à force de l’observer, au cours des années, il en était arrivé à la conclusion que, quand il s’agissait de cet assassin, aucune défense ne serait suffisante !

Le sorcier, assis sur son lit jusque tard dans la nuit, tenta de se rappeler dans le détail chacune des occasions où il avait rencontré Entreri, pour essayer de comprendre la raison (s’il y en avait une) qui l’avait fait revenir à Portcalim.

Afficher en entier

Catti-Brie elle aussi devait admirer cette même lune, se dit-il ; tout à coup il en fut certain. Au bout d’un moment, il se retourna pour regarder encore une fois Delly, blottie bien confortablement au milieu d’un tas de couvertures. Il avait pu l’aimer sans céder à la colère, sans que les atroces souvenirs du succube lui fassent serrer les poings de fureur ! Pendant un moment il crut avoir retrouvé la liberté, il crut pouvoir s’enfuir de la taverne, quitter Luskan, courir sur la route en quête de ses amis ! Il leva encore les yeux sur l’astre des nuits, songea à Catti-Brie, à ses bras qui l’attendaient…

Afficher en entier

Les autres espèces trouvaient les visages des halfelins angéliques, avec leurs grands yeux ; lesdits yeux des quatre petits hommes présents dans la pièce en même temps que Dwahvel s’agrandirent encore quand un portail magique s’ouvrit sous leur nez (malgré les précautions que, comme toujours, ils avaient prises pour se prémunir d’une telle intrusion) et qu’Artémis Entreri fit son entrée. L’assassin ne laissait pas d’impressionner avec son épaisse cape noire et le chapeau à large bord assorti, au ruban d’une soie encore plus noire !

Afficher en entier

Une heure plus tard, Arumn, qui s’était servi lui-même quelques verres, aida Wulfgar à monter l’escalier jusque dans une pièce minuscule. Il voulut l’installer sur le petit lit (une paillasse de dimensions trop réduites pour le colosse), mais en fin de compte les deux compères s’effondrèrent sur la couche, puis sur le sol.

Ils rirent ensemble d’un bon rire franc, le premier qui ait franchi les lèvres du barbare depuis son sauvetage dans la caverne de glace.

Afficher en entier

Le barbare devait les abattre au plus vite, mais il hésitait à s’approcher encore de l’orque à la lance. Il se releva, fit un autre pas incertain sur le sentier, puis s’arrêta, leva les bras et les yeux vers le ciel en geignant sur son enfant perdue. Évitant de justesse une autre chute, abattu, les épaules voûtées, il fit alors demi-tour pour repartir par où il était venu. Il sanglotait ostensiblement, hoquetait.

Afficher en entier

D’un mouvement rapide, sans même se donner la peine de ressortir l’arme du corps de l’autre, il pivota encore ; il pensait le jeter lui aussi sur l’arbalétrier. De fait, cet obstiné installait un nouveau carreau ! Mais c’est alors qu’un ennemi infiniment plus dangereux apparut : le sorcier jusqu’à présent invisible arrivait par le couloir à toute vitesse et passait le seuil, les robes soulevées par le vent de sa course. Entreri eut le temps de voir l’homme pointer sur lui un objet effilé – une baguette, supposa-t-il – avant que le soldat désarmé heurte le mage, l’entraînant dans son vol involontaire. Il ne restait plus à contempler qu’un entremêlement de membres.

Afficher en entier

Une grande femme brune passa à son tour la porte de la pièce, flanquée d’un guerrier musculeux pourvu d’une longue moustache noire incurvée et d’un autre homme plus mince – s’il s’agissait bien d’un homme ; Entreri apercevait tout juste ses traits dissimulés sous la capuche de son ample cape. Deux gardes en armes se montrèrent à la suite de ce trio. Le dernier ferma l’huis après être entré, mais l’assassin comprit qu’il devait encore y avoir quelqu’un à côté, sans doute un autre sorcier. Un groupe d’une telle importance n’aurait pu se dissimuler dans la petite pièce sans artifice magique, le coup d’œil le plus négligent aurait permis de le repérer ! Et puis, se dit l’assassin, ils avaient tous l’air bien trop à leur aise. Même doués pour le maniement des armes, ils ne se sentiraient pas assurés de pouvoir abattre à eux seuls quelqu’un de sa trempe.

Afficher en entier

Ces mots suffirent à faire comprendre beaucoup à l’elfe noir : l’homme désirait retourner avec lui, avec les autres, il aurait voulu retrouver les choses qu’il avait connues, ses amis, ses compagnons de Castelmithral, la route de l’aventure partagée avec eux. Et, plus que tout, ces paroles claires, prononcées nettement, délibérément, de manière réfléchie, indiquaient au drow que la décision de Wulfgar était irrévocable. Il ne pouvait pas l’arrêter à moins de lui trancher le jarret avec son cimeterre !

Afficher en entier

Le groupe quitta effectivement le Valbise dans la matinée du lendemain ; un signe indiscutable de la sortie de la région était le changement de direction du vent. Dans le val, il souffle du nord-est après avoir roulé sur les eaux froides de la mer des Glaces flottantes. À la jonction de la pointe sud-ouest de la région et du nord du corps montagneux, il n’est plus constant, se manifeste par des rafales désordonnées. On n’a plus le sifflement permanent qui prévaut dans tout le Valbise. À présent qu’ils avaient encore avancé plus au sud, le vent revenait frapper les voyageurs, longeant à toute vitesse l’immense Épine dorsale du Monde. À l’inverse de la bise glacée qui donne son nom à l’ensemble du territoire, il s’agissait désormais d’un doux zéphyr venu des climats méridionaux plus chauds ou des eaux tièdes de la côte des Épées, qui heurtait la barrière montagneuse et ricochait dessus en tourbillonnant.

Afficher en entier

Le sorcier regarda la porte d’entrée derrière lui sans remarquer aucun indice d’effraction – il fermait toujours à clé ; ses chausse-trapes magiques paraissaient intactes. Une autre issue permettait d’accéder à ses quartiers, une fenêtre, mais LaValle avait placé tant de glyphes et de sorts de protection dessus, dispersés un peu partout, que quiconque tentant d’entrer par là se verrait frappé par la foudre, brûlé à trois reprises et congelé. Même si un intrus parvenait à survivre à ce barrage d’enchantements divers, les explosions les accompagnant se feraient entendre par tout l’étage du siège de la guilde, attirant les soldats par dizaines !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode