Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 873
Membres
1 028 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Drizzt et Régis y entrèrent par l’extrémité est, à hauteur du gradin le plus élevé, traversèrent la cavité sur une haute passerelle et se faufilèrent sur les nombreux escaliers afin de quitter le niveau le plus bas de la ville, dans la direction de l’ouest, vers les mines les plus profondes de Castelmithral. Sous l’éclat de faibles lampes, disposées sur les parois et désormais moins nombreuses et plus distantes les unes des autres, les compagnons croisèrent régulièrement des équipes de nains au travail, occupés à extraire le précieux mithral argenté des murs du tunnel.

Afficher en entier

Vierna avait appliqué la punition ultime en vigueur dans la société drow sur l’embarrassant Dinin, une sentence que seule une haute prêtresse bénéficiant des plus grandes faveurs de Lolth était en mesure d’exécuter. Elle avait remplacé le corps harmonieux du drow par cette monstrueuse forme arachnéenne modifiée, puis changé la farouche indépendance de Dinin par un comportement malveillant qu’elle pouvait orienter selon ses moindres caprices.

Elle l’avait changé en drider.

Afficher en entier

Drizzt se faufila dans un passage, la clameur de la bataille acharnée étouffée derrière lui. Il ne s’inquiétait guère car il savait que son ombre, sa Guenhwyvar, trottinait en silence non loin devant lui. Il était en revanche davantage préoccupé par Régis, qui s’obstinait encore à le suivre de près. Heureusement, le halfelin se déplaçait aussi discrètement que le drow, il se dissimulait aussi bien dans les ombres et ne semblait pas devoir être une contrainte pour Drizzt.

Afficher en entier

Vers le milieu de la troupe, quatre nains portaient une poutre de bois sur leurs épaules trapues. Non loin d’eux, d’autres étaient chargés de pierres circulaires percées en leurs centres. Une lourde corde, de longs pieux crantés, des chaînes et des draps de métal pliable se distinguaient aisément parmi cette section du détachement comme des outils destinés à un « jouet pour les gobelins », comme l’avait expliqué Bruenor, devant la curiosité de ses amis autres que nains. En observant ces lourdes pièces, Drizzt imaginait parfaitement le plaisir qu’éprouveraient les gobelins avec cette machinerie particulière.

Afficher en entier

Drizzt ne répondit rien et maintint son sourire, la lueur dans son regard parlant pour lui. Il ne se passait plus rien depuis la reconquête de Castelmithral ; le seul métal qui résonnait dans les tunnels nains était celui des pics et des pelles des mineurs, ainsi que des marteaux des artisans. Les pistes qui reliaient Castelmithral à Lunargent n’étaient que rarement dangereuses ou semées d’aventures pour le talentueux Drizzt. Cette nouvelle revêtait donc un intérêt particulier pour lui. Il était un rôdeur, chargé de défendre les races bienveillantes, aussi méprisait-il les gobelins, aux bras maigres et à l’odeur repoussante, plus que toutes les autres races maléfiques de ce monde.

Afficher en entier

Drizzt Do’Urden suivait lentement une piste sur l’éperon saillant le plus au sud des montagnes de l’Épine dorsale du Monde, tandis que le ciel s’éclairait autour de lui. Loin vers le sud, de l’autre côté de la plaine des landes Éternelles, l’éclat des dernières lumières de quelque cité distante, probablement Nesmé, s’affaiblissait, remplacé par l’aube naissante. Après avoir passé une nouvelle courbe sur le sentier montagneux, Drizzt aperçut la petite ville de Calmepierre en contrebas. Les barbares, le peuple de Wulfgar venu du lointain Valbise, débutaient à peine leurs activités matinales, essayant de redresser les ruines.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode