Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 598
Membres
1 026 777

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

C’est le moment. J’attends depuis si longtemps que maintenant, j’hésite. J’observe la cage qui m’emprisonne depuis des jours. Dans ma main, un petit morceau de métal glacé imprime sa forme tordue sur ma paume. J’en connais chaque détail, ma langue, ma joue, mes paumes, je pourrais en dessiner les contours les yeux fermés.

Allez, Oli ! On ne va pas mourir ici !

Mon estomac se tord, alors que je me secoue. Je n’aurai pas d’autre occasion et je vais mourir si je reste là. J’inspire le plus silencieusement possible, recroquevillée dans le noir.

Avec le temps, je connais chaque centimètre de ma minuscule cellule ; la gamelle sale à portée de ma main gauche, le pot de chambre nauséabond dans mon dos, la vieille couverture dans le coin opposé.

Un bruit de pas étouffé par les aiguilles de sapins résonne comme un coup de feu quelque part sur ma droite. Je me décide !

Mes paumes glissent, un frisson court le long de ma colonne, j’insère le morceau de métal dans la serrure, mon souffle se bloque dans ma gorge quand un cliquetis froisse l’air. La porte coulisse sur ses gonds. Je suis libre.

Je cours aussi vite que je peux, l’air siffle dans mes poumons. Les cailloux et les épines s’enfoncent dans mes pieds nus, je cavale à l’aveugle dans la forêt. Personne n’a remarqué ma disparition.

Pour l’instant, chuchote ma conscience.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode