Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Nous autres humains ne sommes rien de plus que la somme de nos souvenirs.

Afficher en entier

Les batailles sont gagnées par les hommes; les guerres par les stratèges.

Afficher en entier

Le Dieu Cornu les examina tour à tour, s'attardant sur l'Alchimiste. Puis il se redressa, leva sa mâchoire de dinosaure et désigna Flamel :

_Dîner.

Ensuite, son gourdin montra Palamède.

_Déjeuner.

Et enfin Shakespeare :

_Et un en-cas.

_Je devrais être vexé, marmonna le barde.

Afficher en entier

L'offense doit être faite à l'homme d'une telle manière qu'il n'en puisse tirer en vengeance.

#Niccolo Machiavelli

Afficher en entier

« Je meurs, Palamède, annonça-t-il simplement. Il me reste peu de temps, et je veux partir avec ma chère Pernelle. Tu as été amoureux, tu peux me comprendre. »

Afficher en entier

"Il ne pleuvait pas dans la ruelle aux hauts murs. Des poubelles en plastique bleu, vert, marron étaient alignées d'un côté; de l'autre s'empilaient des palettes en bois et des sacs noirs éventrés. Une odeur immonde y régnait."

Afficher en entier

Je suis fatigué, si fatigué...

Et je vieillis à toute allure. Mes articulations sont raides, ma vue n’est plus aussi perçante, et j’entends de moins en moins bien. Ces cinq derniers jours, j’ai été contraint d’utiliser mes pouvoirs plus souvent qu’en un siècle entier, ce qui a accéléré le processus de vieillissement. J’estime avoir pris au moins dix ans, peut-être plus, depuis jeudi dernier. Si je veux vivre, je dois récupérer le Livre d’Abraham et ne plus me servir de mes pouvoirs, dans la mesure du possible.

Or Dee a mis la main sur le Codex, et je sais que je serai de nouveau obligé de solliciter mon aura faiblissante.

Il le faudra si nous voulons survivre.

Chaque fois que j’emploie la magie, je me rapproche de la mort... Le jour où Pernelle et moi aurons disparu, plus personne ne se dressera contre Dee et les Ténébreux. Ce jour-là, le monde mourra avec nous.

Mais ils ne nous ont pas encore enterrés !

Nous entrons dans Londres. Je crains cette ville plus que tout, car elle se trouve au cœur des pouvoirs du Magicien. La dernière fois que Pernelle et moi étions ici, en septembre 1666, il a failli la raser par le feu en essayant de nous capturer. Nous n’y sommes jamais revenus. La capitale anglaise a attiré des Aînés des quatre coins du globe - il y en a plus ici que n’importe où dans le monde. Les Aînés, ceux de la Génération Suivante et les hommes immortels se déplacent en toute liberté, sans être remarqués, dans les rues londoniennes. À ma connaissance, au moins une douzaine de royaumes des Ombres sont éparpillés dans les îles Britanniques.

Il faut savoir qu’un grand nombre de lignes de force se croisent au-dessus de ces terres celtes, et je prie pour que les pouvoirs éveillés des jumeaux nous permettent de les utiliser pour rejoindre San Francisco, et ma Pernelle.

À Londres vit le roi Gilgamesh, le plus vieil homme immortel au monde. Son savoir est incommensurable. Il paraît qu’autrefois il était le Gardien du Codex ; il aurait même connu le mythique Abraham, qui est à l’origine du Livre. Gilgamesh aussi connaît les magies élémentaires, bien qu’étrangement il ne possède pas la capacité de les utiliser. Le Roi n’a pas d’aura. Je me suis souvent demandé ce qu’il pouvait ressentir : savoir des choses incroyables, avoir accès à la sagesse des anciens... et être dans l’incapacité de s’en servir.

J’ai dit à Sophie et Josh que Gilgamesh leur inculquerait la magie de l’Eau et trouverait une ligne de force qui nous ramènerait à la maison. Ils ignorent que je joue à quitte ou double : si le Roi refuse, nous serons piégés au cœur du royaume de Dee, sans possibilité de nous évader.

Ils ignorent également que Gilgamesh n’est pas tout à fait sain d’esprit... et que lors de notre dernière rencontre, il a cru que je voulais le tuer.

Extrait du Journal de Nicolas Flamel, alchimiste

Rédigé en ce lundi 4 juin,

à Londres, le repaire de mes ennemis

Afficher en entier

La haine est une émotion inutile. Le succès est la meilleure des vengeances.

Afficher en entier

Pernelle savait qu'au coeur de la magie et de la sorcellerie résidait l'imagination.

Afficher en entier

La lumière orangée des réverbères et les phares des autres voitures éclairaient à intervalles réguliers l'intérieur du taxi. Sophie examina le vieillard ; ses sens exacerbés lui signalaient le moindre détail. Ce ne pouvait pas être la personne qu'ils devaient rencontrer à Londres, l'immortel nommé Gilgamesh, l'homme le plus âgé de la planète ! Un roi selon Nicolas, un fou selon Palamède. Ce type ne ressemblait ni à l'un ni à l'autre, juste à un vieux vagabond inoffensif portant trop de vêtements, qui aurait besoin d'un bon bain, d'une coupe de cheveux et d'un rasage. Cependant Sophie avait appris une chose ces derniers jours : les apparences étaient souvent trompeuses.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode