C'est un beau coup de cœur pour moi puisque le personnage est plus qu'attachant, on a l'impression de grandir en même temps qu'elle.

Cette histoire nous rappelle que rien n'est impossible à surmonter et que malgré les mauvaises périodes que nous connaissons, nous sommes seul maître de notre destinée et libre à nous de tout faire pour retrouver le bonheur. Ce que j'ai adoré, c'est que chaque lecteur pourrait s'identifier à l’héroïne à un moment donné de sa vie puisque son vécu nous semble particulièrement être celle que chaque femme peut vivre dans la vie réelle. Anais Mony a une plume réellement ensorcelante, ce qui m'a fait passé un super moment de lecture.Cela a été une vraie bouffée d'air frais de lire ce genre de roman qui ne ressemble à aucun autre que j'ai pu lire auparavant. Je vous le conseille vraiment à sa sortie. Ce mélange de réel et de fantastique est tout ce que j'aime alors merci à l'auteur qui arrive à rendre chacune de ses histoires toujours captivante. Et pour finir, la couverture est tout simplement splendide, ce qui donne tout de suite envie de découvrir ce qui se cache à l'intérieur..

Commentaire ajouté par Lalectricecompulsive 2019-05-06T22:47:03+02:00

Dans ce roman touchant on accompagne Lorelei qui à travers les écrits de sa grand-mère va se replonger dans son histoire, affronter son passé et son présent.

Cette mère de famille, heureuse en mariage à vécue beaucoup d'épreuves évidemment je ne peux pas trop en dire sans vous spoiler mais ce qu'elle a vécue continue inconsciemment à la tourmenter, souvent affronter son passé permet de se réconcilier avec son présent et de mieux l'apprécier.

Lorelei est donc une femme attachante, touchante, on a l'impession d'évoluer avec elle surtout que l'on découvre les lettres en même tant qu'elle ainsi que ce fameux secret.

C'est un roman original et très aprécciable,si vous avez envie de changement laissez vous tenter par cette nouvelle sortie, la couverture est superbe

Commentaire ajouté par Melanie-84 2019-06-05T21:48:44+02:00

Une bonne petite lecture d’entre deux.

Ce feelgood nous plonge dans l’histoire d’une jeune femme de se naissance à ses 30 ans. On y lit et ressent ses hauts et ses bas.

Un beau message est transmis par cette écrit.

C’est court, intense et bien écrit.

Même si ce n’est pas mon genre de lecture habituel, j’ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par AngesHeartHanea 2019-06-06T13:33:42+02:00

Pour moi le rôle principal n’est ni Loreleï, ni sa grand-mère, non c’est la lettre.

Oui un peu dur à croire mais une simple lettre (pas si simple d’ailleurs) fait toute l’histoire et elle nous présente le rôle secondaire dont je parle un peu plus bas.

Cette lettre, c’est elle l’héroïne de toute l’histoire qui a su mêler toutes les périodes les secrets et non-dits qui sont pourtant communs à bons nombre de familles.

Sans la lettre, l’histoire ne serait rien et la façon de l’amener et de nous la conter …

La lettre est celle qui nous présente ce qu’est la « relation humaine »

Cette relation aussi étrange que dure, douce et affective. Ces secrets qui dévoilent des sentiments que Loreleï ne pensait pas, ne connaissait pas.

Une relation qu’elle a désormais avec sa grand-mère à travers ses mots et ses maux.

L’auteure a une écriture douce est fluide, une rédaction qui va dans cette histoire, nous triturer le cerveau (j’ai par ailleurs arrêté ma lecture à un moment pour envoyer un message privé à AnaÏs Mony pour lui dire qu’elle était à la limite de la torture mentale, car l’imaginaire part dans tous les sens) https://hearthaneasbook.wordpress.com/2019/06/06/les-secrets-de-meme/

Commentaire ajouté par marjoriie24 2019-06-26T20:30:18+02:00

Les secrets de Mémé est un roman Feel-Good touchant et profond , il a été très agréable a lire, lu en seulement 1 heure ce roman a su me toucher par ses mots puissants .

Anaïs Mony nous emporte avec elle dans l'histoire de Lorelei et de sa famille ... Une famille avec des secrets et une vie plutôt mouvementé .

Une histoire qui tourne autour de lettre que la grand mère de Lorelei a voulu qu'elle lise seulement a l'année de ses 30 ans . Des lettres qui vont bouleversé sa vie .

J'ai trouvé ce roman très touchant avec des mots percutants , l’écriture de l'auteur est très bien écrite et mené , le récit est parfaitement coordonné , on suit notre lecture sans réfléchir et c'est ce que j'adore dans ces roman la fluidité de lecture qui laisse le lecteur lire facilement .

Le type de narration donne deux role principaux , tout d'abord Lorelei qui nous parle au présent et sa grand mère qui parle au travers de ses lettres , les personnages secondaires sont tout aussi important dans l'histoire mais jamais présent en tant réel ce qui donne au roman un charme atypique .

La lecture de roman fut très addictive et le suspense garder jusqu’à la fin fait de ce roman une petite perle , j'aurai en revanche apprécié que l'auteur pousse encore plus loin dans l'histoire et nous donne plus de détails , j'ai parfois eu l'impression de sauter des étapes de la vie de Lorelei .

Une très belle lecture pour les vacances que je vous conseille fortement

Le + : Un roman épistolaire feel-good très poignant et touchant a lire de toute urgence .

Le - : Un manque d'approfondissement et de détails qui nous donne envie d'en savoir plus .

Commentaire ajouté par Susu76 2020-01-06T23:34:42+01:00

Je ne savais pas si je devais être heureuse ou triste mais je suis les deux en même temps... je le suis laisser emporter par l'histoire et les secrets laissés par la grand-mère. On apprend tellement de chose que je suis resté abasourdie... c'est un roman très bien écris et super bien ficelé. Je suis tombée sous le charme. Un vrai coup de cœur.

Commentaire ajouté par LJLTranslations 2020-09-20T18:49:36+02:00

Un bon livre d'Anaïs Mony, encore une fois. On suit les aventures de Lorelei dont la grand-mère, décédée, lui a laissé une lettre, mais pas n'importe laquelle : cette lettre, c'est sa vie !

Au fil de la lecture, on apprend à connaître Lorelei, son passé, ses démons, mais aussi les côtés plus joyeux de son existence, comme son couple ou encore ses enfants.

Ce livre nous rappelle que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, qu'il y a des hauts et des bas, mais que rien ne sert de lutter contre l'inéluctable, il faut accepter et aller de l'avant, c'est le seul moyen de trouver de la joie, et, potentiellement, le Bonheur !

Laissez-vous emporter par cette histoire courte mais intense, vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par RimedeBervuy 2021-05-24T11:19:40+02:00

Qui n a pas été frustré d oublier les événements les plus importants de sa vie ? Au fil du temps, la mémoire fait le tri oui, mais là oh, et puis, non ! Je n en dis pas plus !

Ce roman est court mais très intense ! La plume est légère et agréable. On se laisse porter avec plaisir par l histoire L intrigue est originale et procure beaucoup d émotions. On se surprend même à s interroger sur sa propre vie. Et nous, qu aurions-nous fait à la place de Lorelei ?

J ai beaucoup apprécié la façon dont le récit nous est livré. On a accès à différents points de vue, presque une confession à deux voix ! Et que d émotions, de sentiments, de silences et de souffrances entre ces pages mais tout cela rend l héroïne plus forte et très attachante. L auteure nous offre une tranche de vie avec un brin de mystère et énormément d amour, une vie poignante qui sonne très juste et vraiment réelle, jusqu à vous serrer le cœur. Un cocktail réussi et un petit joyau à découvrir sans hésiter !

Commentaire ajouté par Anastasiase 2022-12-05T21:43:46+01:00

Les secrets de Mémé d'Anais Mony est une histoire courte mais qui fait réfléchir. Sur le thème du développement personnel, je trouve qu'on est vraiment dedans.

Ce n'est pas notre histoire mais on peut vraiment faire un parallèle.

Lorelei se replonge dans son passé, c'est le dernier souhait de sa grand mère....elle ne s'attend pas à ce qui va suivre...

Afin de ne pas vous spolier, je ne dirai qu'une chose.... il ne faut pas oublier le passé qu'il soit douloureux ou magnifique, c'est lui qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui et nous ne devons pas en avoir honte ! Mais l'accepter afin d'avancer pour un meilleur futur.

Une petite lecture qui fait réfléchir, qui est de bons conseils...je recommande !