Les seigneurs

Description ajoutée par Anarore 2012-06-04T10:57:57+02:00

Bronx, New York. 1962... Au cœur de ce district insalubre, Richie Gennaro, rital de 17 ans, seigneur de la guerre et leader des Vagabonds, tente de s'imposer face aux bandes rivales. Leurs noms ? Pharaons, Rays, Bourreaux, Wong et Mau-Mau.

Des macaronis, des irlandais, des polacs, des bridés, des négros. Leur royaume ? La zone, territoire sauvage coincé entre terrains vagues, halls d'immeubles, bars et dancings miteux. Un théâtre shakespearien rythmé par la flambe, la drague, la biture, les tubes d'un jour, les étreintes frénétiques et la violence, si crue et tragique qu'elle en devient comique... Paru en 1974, ce premier roman stupéfiant, cocktail de West Side Story et de Mean Streets, marquait la naissance d'un auteur aujourd'hui majuscule, scénariste de renom, sachant, tel un prince de la rue, nous faire palper l'urbain et ses démons.

Extrait ajouté par anonyme 2018-04-18T07:51:07+02:00

Emilio se déshabilla et se mit sous la douche. Il aimait sentir l’eau sur son corps. Il aimait son corps. Il soulevait encore de la fonte un jour sur deux à la caserne. Il sortit de la baignoire, s’admira dans le miroir en pied vissé au dos de la porte de la salle de bains. Ses muscles et sa bite étaient toujours plus impressionnants dans la glace, même si, Dieu sait, il n’avait pas besoin de ça pour être impressionnant. Il avait gardé le physique qui lui avait valu le titre de Monsieur New-York, vingt-deux ans plus tôt, aussi bien que pouvait le faire un homme de quarante-huit ans. Quatre-vingt de tour de taille, cent-dix neuf de tour de poitrine, le biceps à quarante-cinq en contraction et la queue à vingt-deux cinq, fluctuant entre vingt et vingt-cinq. Il connaissait des gars tout en muscles qui avaient des zobs comme son petit orteil. Ça manquait pas. Lui, non. Il était monté comme un âne. Il se massa le sexe pour le faire durcir, raidit ses muscles, fit jouer ses biceps, regarda ses cuisses onduler sur l’ordre de son cerveau. Il fit rouler ses pectoraux sous la peau et son érection s’intensifia : au moins vingt-cinq centimètres.

Les seigneurs

• France : 2005-04-07 - Poche (Français)