Le bilan après lecture :

Et ben j'en suis encore toute chamboulée pfiouu quelle lecture !!

Je commence par les points négatifs:

- j'ai trouvé quelques longueurs en début de livre (l'action met du temps à s'installer).

- J'aurai aimé aussi plus de dialogues (sachant que les échanges entre Anya/Aidan et Anya/Kyle sont supers, remplis de sarcasme comme j'aime)

Les points positifs (et ils sont nombreux):

- L'écriture, la plume de l'auteure nous prends aux tripes, nous sommes en totale immersion dans la tête d'Anya et quel pied !! L'introspection d'Anya, voir son évolution de l'intérieur, ses émotions et sentiments évoluer, c'est juste sublime.

- les personnages !! Ils sont hypers attachants , à commencer par Anya bien-sûr, qui se révèle être une femme forte et courageuse (même si pour moi elle ne fait pas toujours les bons choix grrr). Mais aussi Mathis qui est à croquer (le frère dont tout le monde rêve de prendre soin), Kyle humm Kyle que dire, on l'aime autant qu'on a envie de le claquer pour son comportement, et Aidan miam miam miam notre beau vampire, j'adore son humour, son sarcasme, bref je l'aime. Sans oublier Richard, Isabelle, Connor (bon je mets de côté la mère d'Anya car je l'aime pas !!)

L'histoire , elle est magnifique, mélange de mythologie, féerie, magie, à la sauce vampires/garous. Ce livre m'a vraiment transporté :))

En conclusion malgré un début difficile, c'est un vrai coup de coeur , et je souhaite à l'auteure tout le succès qu'elle mérite :)))

A QUAND LE 2ème TOME ??? l'attente va être longueee....

ps : en plus le livre d'extérieur est aussi sublime, et avec dedans une super dédicace de l'auteure moi j'dis le top^^

Que dire de cette lecture purement addictive?????

La 1er impression est que j'ai vécu ce livre! J'ai ressentie tous ce que Anya a ressentie! J'ai souffert avec elle, pleurée avec elle, ris avec elle, aimé avec elle, Haï avec elle,...

L'auteur a sut placer les mots où il fallait pour rendre cette délectable lecture addictive! Je l ai dévoré en 1jour!

J'adore les personnages J'adore Kyle même si sa haine pr les vampires le rend par moment exécrable! Son comportement avec Anya était tellement .... je ne trouve pas le mot! Mais leur relation est purement explosive! En ce qui concerne Aidan ahhhhhhh au début je n'ai pas su par où je pouvai le prendre, mais plus on avance et plus on l'aime! Et Nolahn! Notre cher nolahn! On le met malheureusement bien vite de côté lui qui contrairement à kyle accepte tout les aspects d'Anya! m'enfin je pense qu'il fait un excellent ami, et allié!

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre ce n'est bizarrement ni le déroulement affectif entre Anya et kyle et aidan et accessoirement Nohlan mais plutôt celle de Anya avec son père et son frère!

Personnellement je suis directement tombée amoureuse de ces deux personnages! Bien que Mathias fait sa place en quatrième vitesse dans notre coeur l'évolution de la relation d'anya avec son père est plus que touchante! Je les adores tous simplement!

Concernant la mère d'Anya, on l'a met de côté assez rapidement mais a dire vrai je pense qu elle sera plus présente dans le 2 j'ai ma petit idée sur qui elle est réellement et je pense que plein de personnes doivent avoir les même doute que moi! En ce cas malgré le rejet de celle ci je met mon jocker je ne veux pas encore la juger!

En ce qui concerne le méchant on a tous des doutes! Je vois bien l'association de deux personnages exécrable! on verra!

Et cette fin Oh mon dieu ce que j ai pu pleurer même si a un moment je m'en suis doutée! ce que je trouve vicieux c'est la façon dont les pistes son "brouillée" si je puis dire! mon coeur s' est apaisé pour l'un afin de souffrir pour l'autre et quant le coeur s'apaise pour l'autre pouff on pleure pour le 1er!

Vivement la suite!

Amis de l'action, des dialogues (et des livres ayant une fin) passez tout de suite votre chemin !

Mon dieu que de monologue interne, la totalité des dialogues du livre doit tenir sur 10 pages.

Dommage l'idée était pas mal.

Je ne mettrais pas ce livre en bit lit personnellement, il n'y a pas d'action, l’héroïne est niaise à souhait (j'ai eu envie de la baffer les 3/4 du temps), de plus quand on pense qu'ENFIN il va se passer quelque chose d’intéressant.... c'est la fin du livre.

Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite eu envie de le lire. Il faut dire qu’elle est absolument sublime et qui plus est, avec un tel résumé, difficile de ne pas se laisser tenter ! C’est donc ainsi que j’ai plongé dans les aventures d’Anya et je dois dire que je ne le regrette absolument pas car ce roman est une véritable perle en matière de fantasy urbaine/bit-lit. Cela faisait un moment qu’un roman « bit-lit » ne m’avait pas autant emportée. C’est assez difficile à expliquer mais je crois que le roman de J. Arden m’a en quelque sorte réconciliée avec ce type de lecture que je commençais à délaisser car j’y ai retrouvé tous les ingrédients des bonnes séries appartenant à ce genre.

Anya, princesse du clan des Reus et fille de la reine Atara a tout de la parfaite vampire mais ne vous fiez pas aux apparences ! En réalité, c’est une jeune femme unique en son genre : une hybride, mi- vampire, mi- louve. Or les vampires et les loups se haïssent depuis toujours et ses pairs la considèrent donc comme une anomalie de la nature, un être qui n’aurait jamais dû exister. Dans cette communauté de vampires aux règles très strictes, la jeune femme ne suscite que mépris, méfiance et rejet. Malgré tout, ce sont les vampires qui l’ont recueillie et élevée alors elle fait de son mieux pour tenter de s’intégrer et de de ne pas se faire trop remarquer, jusqu’au jour où, lors d’une réunion annuelle de vampires, son autre moitié prend le dessus, la transformant ainsi en loup. Suite à son manque de contrôle, la sanction ne se fait pas attendre : ils l’envoient chez son père, l’alpha qui dirige la meute de San Francisco.

C’est un roman assez dense, riche informations et en rebondissements et même si je dois avouer que j’ai eu un peu de mal avec les cinq premiers chapitres, j’ai pris énormément de plaisir à le lire. Je me suis tout de suite attachée à Anya, cette héroïne forte et fragile à la fois. Anya a tout ce que j’aime chez une héroïne de fantasy urbaine. Elle a une forte personnalité et tient à garder son libre arbitre. Elle est entêtée, sarcastique et a un incroyable sens de la répartie. C’est aussi une jeune femme qui a énormément souffert à cause de sa double nature. Elle ne s’est jamais sentie à sa place au sein de la communauté vampirique et sa récente transformation en loup a anéanti tous ses efforts d’intégration au sein des Reus. J’ai vraiment beaucoup aimé cette jeune femme courageuse, qui a été contrainte de quitter la seule vie qu’elle avait connu jusqu’à maintenant pour s’aventurer dans l’inconnu.

Les retrouvailles avec son père sont assez touchantes. Elle constate que les loups ne sont pas les créatures ignobles qu’on lui a toujours décrites. La famille Wagner est l’illustration parfaite de ce dont elle a toujours été privée. Ces derniers forment une véritable famille et ils sont tous heureux en vivant ensemble, contrairement à elle qui a toujours été malheureuse et méprisée par les siens. Elle tente donc de s’adapter à cette nouvelle vie qui s’offre à elle tout en restant méfiante, de peur d’être à nouveau rejetée. J’ai beaucoup aimé ces passages, notamment la relation qui se tisse entre elle et son jeune frère, Mathis qui est vraiment très belle à voir. Les personnages qui composent la famille Wagner sont tous aussi attachants les uns que les autres, que ce soit Richard, le père (un alpha très protecteur lorsqu’il est question des siens), Isabelle (l’épouse) ou encore Kyle (le beau gosse), Connor (le bourru) et Mathis bien sûr.

Anya est également une jeune femme très curieuse qui cherche à percer tous les secrets de son existence et elle ne sera pas au bout de ses surprises. Petit à petit, elle prend réellement la mesure de l’existence sa moitié loup et des conséquences que cela implique. Mais elle reste aussi très attachée à son côté vampirique et pour rien au monde, elle ne voudrait y renoncer au profit de son loup, cette autre part d’elle-même qu’elle n’accepte pas complètement. La double nature d’Anya est quelque chose d’assez complexe et j’ai trouvé que l’auteure a parfaitement su décrire ce tiraillement que l’héroïne ressent et je dois dire que je suis assez curieuse de voir comment tout cela va évoluer par la suite.

En ce qui concerne la romance, là non plus, on n’est pas en reste car plusieurs personnages masculins gravitent autour de notre héroïne, tous aussi intéressants les uns que les autres et ce, pour notre plus grand plaisir. Les rapports qu’Anya entretient avec Kyle sont à la fois intenses et explosifs. Kyle se montre très dédaigneux vis-à-vis d’elle et la haine qu’il voue aux vampires rend leur relation très compliquée alors qu’avec Aidan tout semble au contraire plus simple. A propos de ce dernier d’ailleurs… miam, miam ! Je pense avoir trouvé mon chouchou. Aidan est un personnage très intriguant et même si au fur et à mesure on apprend des choses sur lui, on aimerait en savoir davantage. Il y a encore tellement de zones d’ombres le concernant… On fait aussi la connaissance de Nolhan, un inspecteur de la brigade criminelle de San Francisco au charme ravageur. Et quant à Kir Afinoguen, on se demande ce qu’il veut réellement à notre héroïne.

L’univers mis en place par l’auteure est vraiment fascinant en plus d’être original. Tous les passages relatifs à la mythologie égyptienne étaient très intéressants à découvrir et j’avoue que j’aimerais bien en savoir plus. On se pose tout un tas de questions sur le rôle que l’héroïne doit jouer. J’aurais aimé en savoir un peu plus au sujet d’Atara, la mère d’Anya. J’espère que dans le prochain tome on découvrira certaines choses. Ce premier tome est déjà bien riche en révélations dont certaines vont bouleverser à jamais la vie d’Anya.

Il y a aussi beaucoup d’action, surtout dans la seconde moitié du roman. Ça monte crescendo et j’ai été complètement happée par le dernier tiers du roman tellement il y a des surprises. En ce qui concerne l’identité des coupables, je n’ai rien vu venir et du coup je me pose encore plus de questions. La fin quant à elle est terrible ! Je ne pensais pas que ce premier tome s’achèverait ainsi ! Du coup maintenant il me faut absolument le tome 2 ! J’espère que l’attente ne sera pas trop longue.

Vous l’aurez donc compris, j’ai adoré ce premier tome. C’est un excellent roman de fantasy urbaine alors n’hésitez pas à vous jeter dessus car il vaut vraiment le coup.

Un excellent bouquin qui nous change de la bitlit connue un mélange de mythologie que l'auteur a su manier avec beaucoup de mérite j'ai hâte de voir la suite en espérant ne pas trop attendre je le conseille vivement car c'est une belle perle!!

La couverture de Miesis a encore fait des siennes, je n'avais qu'une seule hâte : le lire. Tandis que la quatrième de couverture promet une histoire comme l'on connait dans l'urban fantasy, la couverture apporte un petit élément qui m'a intriguée, une promesse de bien plus… De ce côté là, je n'ai pas été déçue.

Anya, fille d'une Reine de clan vampirique à Seattle et d'un Alpha d'une meute de San Francisco, est une hybride qui sera élevée par sa mère, son père l'ayant abandonnée. Le Dhampire n'est pas une nouveauté dans le genre mais là où ça change c'est dans sa conception. En effet, cela n'aurait jamais dû être possible tant ces deux espèces ne se supportent pas, les scientifiques sont passés par là. Et pourquoi, dans quel but ?

La première chose qui frappe dans le ce tome est l'écriture de J. Arden qui est extrêmement soignée et peut-être qu'au début ça rend le rythme un peu lent, bien que ce soit fluide la première moitié est longue à passer… on ne peut que se laisser bercer par sa plume. On est souvent plongé dans les pensées et les incertitudes de notre héroïne, sa situation n'étant pas des plus simples même si elle a l'habitude d'être traitée en paria, elle aspire à bien mieux. Mais le destin en a décidé autrement.

L'histoire apporte son lot de révélations et de vérités qui viennent nous indiquer qu'il ne faut pas se laisser berner par les détails habituels du genre : – les vampires sont froids et pragmatiques – les loups sont très famille, territoriaux, protecteurs, libidineux… Le premier rêve au chapitre deux m'a réellement transportée, il m'a donné envie d'en savoir plus et surtout me fait espérer encore plus pour la suite de l'aventure. La fin est tout bonnement horrible de tension, j'aimerai tellement avoir la suite là maintenant !!!

Ma grosse déception vient des relations avec les hommes, tout est prétexte pour nous coller le fameux triangle/carré/polygone amoureux… dés que je voyais un mâle se ramener, je priais pour qu'il ne se passe rien. Cette facilité que les auteurs ont à succomber, a pour conséquence mon détachement des personnages et de leurs interactions entre eux. Surtout quand on sait qu'Anya a pour habitude de s'envoyer en l'air avec des humains, là bizarrement elle n'est attirée que par des surnat'. La "romance" est arrivée trop vite, trop rapide et du coup, ça n'a pas fait d'étincelle pour moi. J'aime quand ça se construit avec la saga, je ne suis pas de celle qui attend du sexe dés le premier tome, j'aime avoir les petits papillons dans le ventre en voyant le jeu de séduction se transformer.

Grâce à la plume et l'inhabituel mélange entre les classiques du genre et les révélations originales du passé, j'ai mis de côté le triangle amoureux et j'ai pu ainsi apprécier à sa juste valeur l'univers créé par J. Arden. De plus, Anya est un personnage féminin fort et qui apporte son lot de pouvoirs. Je ne sais pas ce qui nous attend pour la suite, je ne suis pas parvenu à établir de théories. Hum, une grande première pour moi, je ne suis jamais simple spectatrice quand je lis mais là, je dois avouer que je ne sais pas. Il n'y a que le tome 2 qui saura y répondre !

MON DIEU !!!!!! Ce roman est très ADDICTIF !!!!

Mais quel livre !!! J'ai rarement eu l'occasion de lire un roman qui m'embarque à ce point. Il est tout simplement PARFAIT !!! c'est de la BOMBE ATOMIQUE !!

Ceci n'est pas un roman habituel de vampire et de loups garous comme on a déjà pu en lire.

L'auteure à vraiment su créer un univers bien particulier avec une main de maître.

C'est LE roman qu'il faut avoir obligatoirement dans sa bibliothèque.

Juste magnifique! Vivement la sortie du tome 2. En esperant qu il se fasse pas trop tarder.

J'ai beaucoup aimé.

Les 50 premières pages sont assez difficiles à cause de descriptions trop longues et d'un manque de dialogue.

MAIS ensuite, on s'attache à l'héroine et aux différents personnages qui entrent dans l'histoire.

DAns ce tome, l'héroine essaie de trouver sa place dans cette nouvelle famille.

Ayant toujours été rejetée par les vampires à cause de sa nature d'hybride (mi loup mi vampire), Anya s'est forgé un caractère fort.

Ces blessures émotionnelles sont touchantes.

J'attaque le tome 2 immédiatement.

Bonne histoire de base mais assez peu développée ce qui est bien dommage. Spoiler(cliquez pour révéler)]Comment cela se fait-il que la relation Anya/Kyle et Anya/Adrian soit perçu comme presque la même chose alors que Kyle est son âme sœur ? A part la tirade d’Anya vers la fin à Mathis à propos de Kyle, l’auteur ne nous fait pas ressentir par sa plume la souffrance et l’amour qu’il ait sensé y avoir avec ces deux personnages. Bien dommage.