Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Rodney 2018-10-21T14:08:28+02:00

- Où est ton homme ?

Pour une fois, Jo regretta de ne pas en avoir un.

- Il n’y a pas d’homme. J’habite seule.

- Quand reviendra-t-il ?

- Il ne reviendra pas. Je vous l’ai dit, il n’y a pas d’homme ici. C’est ma propriété.

L’Indien semblait furieux.

- À toi ? Toute seule ?

Jo hocha la tête. L’Indien se retourna vers les siens et leur parla dans sa langue.

Certains sourirent, d’autres éclatèrent de rire.

- C’est amusant comme tu mens, lança-t-il à Jo. Mais pourquoi?

- Je ne mens pas. Je m’appelle Joline Masters et je me suis installée ici. C’est mon terrain. Je ne vous ai fait aucun mal, alors si vous désirez m’attaquer, vous le ferez sans honneur, à moins que votre peuple ne considère honorable d’agresser une femme seule.

Elle prit une profonde inspiration pour se donner du courage.

- Je sais comment utiliser cette arme. Je ne vous tuerai pas tous mais j’en aurai quelques-uns. Je mourrai en combattant, comme vous le feriez, vous et vos guerriers.

L’Indien était surpris. Il regarda la carabine et la taille de la jeune femme qui la pointait sur lui.

- C’est la première fois que je rencontre une femme blanche qui ne s’enfuit pas en hurlant de peur et en nous insultant.

- Pourquoi m’enfuirais-je? Vous pourriez facilement me rattraper. Je préfère ne pas mourir en lâche.

Avec un froncement de sourcils, il parla de nouveau à ses hommes. Ils la regardaient d’un drôle d’air.

- La peau d’ours, dit-il soudain. Il doit y avoir un homme ici. Quelqu’un a tué le grand ours. C’est très honorable de tuer un grizzly. Le guerrier qui le fait en tire grand respect.

Jo se redressa.

- C’est moi qui ai tué l’ours. Et quand j’ai pris sa viande, j’ai remercié son esprit.

Il dit quelque chose aux siens sans la quitter des yeux. Tous hochèrent la tête en grommelant. L’un brandit sa lance et lâcha un cri de guerre qui la fît sursauter. Elle n’avait pas compris que c’était un cri poussé en son honneur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode