Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Root 2020-06-17T02:49:01+02:00

Cet été-là, nous avons perdu les trois sœurs. On les a laissées se volatiliser à la manière des paroles d’une chanson à moitié oubliée et, lorsque l’une d’elles nous est revenue, ce n’était pas celle qui hantait le plus notre esprit.

Le printemps s’esquiva. Il s’éloigna furtivement dans les broussailles ; à sa place s’installa un été qui dessécha l’air, nous brûla les narines, encapsula la puanteur. Comme les couvercles des boîtes Tupperware. 

Afficher en entier

Ce sont les agents de la police locale qui la trouvèrent. Ils aperçurent d'abord sa natte entre les blocs de pierre. On aurait dit un de ces signets, tressés, glissés entre les pages de la bible familiale. Après tout, c'était un dimanche après-midi.

Afficher en entier

Ni Lor ni moi n'évoquâmes l'incident. sans doute avions-nous le sentiment que ne pas prononcer les mots à voix haute était un moyen d'oublier les horreurs qu'on avait vues. De les nier. On se garda donc d'ouvrir la bouche. Et nos parents restèrent dans l'ignorance.

Une famille de quatre souris aveugles. La nôtre.

Afficher en entier

On se retourna brusquement : M.Avery, de la classe de CM2-A, raide et livide, se tenait dans l'embrasure de la porte donnant sur la véranda; il frappa sur le chambrale bien qu'elle fût grande ouverte. Cordie était à côté de lui, toujours en maillot de bain. Il serrait ses clés de voiture comme un badge et portait ses chaussures sans lacets. Les cheveux de Cordie, légèrement teintés de vert par le chlore, pendouillaient. Et, dans la semi-clarté où se découpaient leurs silhouettes, son ventre légèrement gonflé luisait comme celui d'un phoque.

Afficher en entier

Maman ne m'en donnait jamais, même pas la petite monnaie du fond de son sac. Mais je n'avais aucune envie de partager mon goûter du matin avec Ruth. je n'obtenais rien en échange.

Afficher en entier

Deux évènements se produisirent que - encore aujourd'hui - j'ai du mal à dissocier dans ma tête.

Le premier était la chute de Cordie. Le second ? Eh bien, c'était l'arrivée de M.Avery à l'école.

Afficher en entier

Tout le monde avait aperçu les soeurs.

Comme si elles étaient infiniment plus visibles qu'avant de se volatiliser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-28T14:42:34+02:00

Le crépuscule. Comme des limbes. La pluie de Baltimore obscurcissait la ville. La crasse maculant les vitres du taxi se mêlait aux gouttes d’eau et, à chaque mouvement de balayage du pare-brise, les essuie-glaces décrivaient un arc graisseux semblable à un lever de soleil sale. Le chauffeur sentait la cigarette et les Tic-Tac à la menthe. Lorsque j’étais montée dans sa voiture, il m’avait poliment demandé si je me sentais mieux.

— Mieux, c’est-à-dire ?

— Mieux qu’avant ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-28T14:42:23+02:00

La silhouette fantomatique apparut au petit déjeuner, attirée par le râle des corn flakes dans leur boîte.

Elle marchait. Pieds nus. Jambes nues. Phalanges blanches. Vêtue d’une chemise de nuit claire qui s’accrochait à ses mollets et dévoilait une épaule, avec la désinvolture d’un chapeau incliné sur le côté. Des mèches raidies de ses cheveux trempés de sueur nocturne – qui ne transpirait pas cet été-là ? – encadraient son visage de jeune fille de treize ans, telles des œillères la tête d’un poulain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-28T14:42:20+02:00

— Cordie ! C’est Cordie Van Apfel !

— Nom de Dieu, elle est somnambule ?

— À votre avis, elle nous entend ? Elle peut nous voir ?

Au même moment, M. Van Apfel apparut. Il s’avançait, bras tendus, paumes tournées vers le ciel, comme s’il déboulait du champ extérieur d’un stade de base-ball divin. Il cacha un instant le soleil. Puis il effectua un pas de côté qui mit fin à l’éclipse, et l’astre recommença à darder ses rayons implacables.

— Il n’y a rien à voir, affirma-t-il de sa voix calme de prédicateur laïc. Rien à voir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode