Commentaire de Khelone

Les Songes d'Elias

Commentaire ajouté par Khelone 2023-12-16T15:54:59+01:00

Il s'agit du troisième livre de cet auteur et on frôle le coup de coeur ❤ Il me manque juste un tout petit quelque chose pour en être un à 100%

Déjà il s'agit d'un roman court (ou grosse nouvelle), l'histoire en elle-même doit faire 130 pages environ. J'avoue que j'étais un peu frustré sur le coup, je voulais prolonger tout ça 😇

L'histoire est elle-même est toute douce, toute mignonne et ça fait clairement du bien 🥰 On est sur une romance pure et j'ai eu beaucoup d'affection pour Elias auquel je m'identifie sur certains points. La relation entre Kyle et Elias prête à sourire, et leurs dialogues font parfois même rire par leur piquant et le vocabulaire cru utilisé notamment par Kyle. On retrouve même une courte scène érotique mais qui reste fidèle à la personnalité de notre personnage principal en y mêlant du romantisme et pas uniquement du sexe pur.

Sinon le style est hyper fluide comme toujours avec cet auteur que j'adore (je pense que ses deux premiers romans ont été mes vraies premières romances MxM que je lisais et j'ai eu un coup de coeur pour les deux, très différentes l'une de l'autre). Il faudrait que je les relise pour vraiment comparer, mais sur le coup, mon ressenti est qu'il y a ici une évolution dans le style, principalement pour nous décrire les sentiments des personnages et nous les transmettre. le style est donc fluide et efficace, pas de descriptions superflues, mais assez pour se représenter facilement les personnages et leur environnement important.

Petits plus : l'histoire se déroule au Québec, j'ai aimé du coup retrouver le mot "job" au féminin par exemple ou quelques expressions de là-bas. Il n'y en a pas beaucoup, mais ça reste appréciable 🙂

L'auteur fait plusieurs références au Chant d'Achille, livre que je n'ai pas encore lu mais qui me donnait envie à force de le voir passer sur Bookstagram. J'ai encore plus envie de le découvrir maintenant 😅

Conclusion : un livre très court mais très doux, qui se lit avec une telle facilité qu'il est adapté à tous types de lecteurs (juste pas trop jeunes par rapport à la scène érotique attention^^)

Réponses au commentaire de Khelone