Les Songes d'Elias

Description ajoutée par ortibus 2022-11-11T08:14:30+01:00

1 mois avant Noël

Elias est un jeune garçon célibataire qui vit sa vie à travers son imaginaire et ses dessins. Chacune de ses journées est déjà toute tracée et est, comme à son habitude, sans grand intérêt.

Alors qu’il se rend à son travail, sa routine est soudainement chamboulée lorsqu’il fait une rencontre des plus déstabilisantes. Un homme aussi mystérieux que séduisant, qui va déclencher en Elias une passion dévorante, au-delà de tous ses fantasmes.

Quand tous les yeux sont rivés sur la fameuse tempête qui s’apprête à paralyser sa ville du Quebec, pour Elias, l’ouragan qui va bousculer sa petite vie tranquille a un tout autre nom. Il s’appelle Kyle, son nouveau collègue.

Les songes d’Elias est une douce et piquante nouvelle d’amour qui vous fera tourner la tête.

Par l'auteur de "Retrouve-moi ce soir" et "Ne Pars Pas", Florian Parent livre ici une nouvelle romance MM entre rêve et réalité, qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.

Un livre à dévorer comme une série ou un film Netflix, idéal pour les fans d'Adam Silvera et Heartstopper.

Extrait ajouté par Fl3g 2023-11-26T15:25:17+01:00

« Je dois te dire… Le dessin des deux hommes m’a beaucoup intrigué… »

Ça y est, on y arrive se dit Elias, prêt à prendre une correction de la part de Kyle. ​

« J’ai aimé l’intensité que tu arrivais à retranscrire dans leurs regards, juste à l’aide de tes traits de crayon. Leurs visages n’ont pas besoin de se toucher pour comprendre ce que chacun ressent pour l’autre. J’ai trouvé ça vraiment très réussi. Le dessin m’a beaucoup plu. Ils sont beaux je trouve, ensemble.

Commentaire ajouté par Khelone 2023-12-16T15:54:59+01:00

Il s'agit du troisième livre de cet auteur et on frôle le coup de coeur ❤ Il me manque juste un tout petit quelque chose pour en être un à 100%

Déjà il s'agit d'un roman court (ou grosse nouvelle), l'histoire en elle-même doit faire 130 pages environ. J'avoue que j'étais un peu frustré sur le coup, je voulais prolonger tout ça 😇

L'histoire est elle-même est toute douce, toute mignonne et ça fait clairement du bien 🥰 On est sur une romance pure et j'ai eu beaucoup d'affection pour Elias auquel je m'identifie sur certains points. La relation entre Kyle et Elias prête à sourire, et leurs dialogues font parfois même rire par leur piquant et le vocabulaire cru utilisé notamment par Kyle. On retrouve même une courte scène érotique mais qui reste fidèle à la personnalité de notre personnage principal en y mêlant du romantisme et pas uniquement du sexe pur.

Sinon le style est hyper fluide comme toujours avec cet auteur que j'adore (je pense que ses deux premiers romans ont été mes vraies premières romances MxM que je lisais et j'ai eu un coup de coeur pour les deux, très différentes l'une de l'autre). Il faudrait que je les relise pour vraiment comparer, mais sur le coup, mon ressenti est qu'il y a ici une évolution dans le style, principalement pour nous décrire les sentiments des personnages et nous les transmettre. le style est donc fluide et efficace, pas de descriptions superflues, mais assez pour se représenter facilement les personnages et leur environnement important.

Petits plus : l'histoire se déroule au Québec, j'ai aimé du coup retrouver le mot "job" au féminin par exemple ou quelques expressions de là-bas. Il n'y en a pas beaucoup, mais ça reste appréciable 🙂

L'auteur fait plusieurs références au Chant d'Achille, livre que je n'ai pas encore lu mais qui me donnait envie à force de le voir passer sur Bookstagram. J'ai encore plus envie de le découvrir maintenant 😅

Conclusion : un livre très court mais très doux, qui se lit avec une telle facilité qu'il est adapté à tous types de lecteurs (juste pas trop jeunes par rapport à la scène érotique attention^^)

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-11-26T16:14:14+01:00

C'est un livre doudou, à mon sens.

Elias vit par procuration. La tête, en permanence, dans les étoiles, il se fait rattraper par une réalité pourtant bien plus féerique.

La plume est fluide, légère, et si dans les premiers temps, je l'ai crue immature, au fil des pages, l'impression s'est révélée être une tendance fleur bleue.

Peut-être un peu trop de douceur pour moi, le regard de Kyle m'aurait certainement davantage attirée.

Cependant, difficile de nier les atouts - évidents - qui font le succès de cette mini romance.

À recommander pour les amateurs du genre

Commentaire ajouté par Chris-111 2022-12-15T22:39:29+01:00

Jolie petite romance sur un format court, j'aurais aimer plus long et plus de véritable car un bonne partie du livre Spoiler(cliquez pour révéler)parle du rêve dElias et ce n'estpas du tout la réalité.

Commentaire ajouté par Seizuko-sama02100 2022-12-04T19:18:56+01:00

Alors j'ai tout simplement adoré, j'ai mis une après midi à le lire tellement qu'il est génial.

Je me suis pas mal identifié à elias, bon je le suis pas autant mais quand même mdr

L'histoire malgré qu'elle soit courte (je parle sur la durée) est vraiment intéressante et ça se lis tout seul, je savais à quoi m'attendre a la fin car bon c'est mon genre de lecture hein mais franchement pour une fois j'ai été surpris du rebondissement et j'ai compris ton titre mdr.

En plus on a une vrai fin, pas une fin ouverte ou autre mais une vrai fin

Franchement j'ai adoré et je le trouve super excellent, ton perso est super bien détailler et malgré que kyles le soit moins je ne trouve même pas cela gênant vu que c'est vraiment centré autour d'elias, donc franchement une fois de plus je ne suis pas déçu et je suis plus que conquis

Je recommande

Commentaire ajouté par SoEb 2022-11-11T09:23:20+01:00

C'est bon et surprenant. C'est trop court et suggestif.

J'ai aimé la plume de l'auteur, le choix du cadre et la personnalité d'Elias. Mais j'ai été frustrée de ne pas en savoir davantage sur le vrai Kyle. Le format "nouvelle" est sûrement engageant pour ceux qui hésitent à se lancer. Mais j'aurai tellement aimé les découvrir encore, à travers toutes leurs premières fois.

C'est une première rencontre entre cet auteur et moi, je suis plutôt charmée mais j'ai peur d'être déçue si chaque histoire me donne un goût d'inachevé.

Les Songes d'Elias

• France : 2022-11-09 (Français)