Envoyé dans le monde des humains avec Mari, Alice découvre un univers fascinant loin de ce qu'on lui a toujours appris, de son côté Mari profite de ce retour inespéré pour retrouver sa mère, mais elle va vite déchanter. Récupérer et ramener a l'académie Marie commence a se souvenirs de certaine chose.

Ce tome approfondit un peu plus les personnages et on commence à comprendre le but de certains ennemis.

Je ne suis pas entièrement convaincue par le récit... On retrouve Alice et Mari chez les humains, mais cette immersion apporte plus de questions et de mystères que de réponses ou d'avancement dans le projet des sorcières, ça met même en suspens le développement de l'école... J'ai bien apprécié le passé de Dolly et de l'origine de la vengeance des sorcières ainsi que l'implication de l'amour.

C'est drôle, mais Mme. Dolly me fait penser à Minerva McGonagall avec son caractère dur et sévère.

Depuis la fin des chasses aux sorcières, les survivantes vivent cachées et préparent leur vengeance. Qui dit vengeance, dit qu’il faut cultiver la haine. L’amour et l’amitié n’ont aucune raison d’être et y céder peut même avoir des conséquences non négligeables. Quand arrive au pensionnat, une nouvelle élève les choses vont s’accélérer. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Et surtout pourquoi alors qu’elle semble nulle est-elle souvent excusée ?

Le temps que passera notre nouvelle venue avec la meilleure élève devenue sa tutrice va devenir la clé de la survie du monde. L’histoire et les dessins sont beaux et plein de jolis messages. Le léger bémol est lié au format : 3 tomes c’est court et encore elle était prévue en 2 tomes seulement. La mise en place a un rythme approprié mais la fin est un poil rapide. Je recommande cette petite trilogie.

J'aurais penser que ce second tome aller approfondir un peu l'histoire et que l'on allait en apprendre un peu plus mais non. Cela m'a un peu déçue.

J'ai trouvée cette histoire tellement simpliste, sans profondeur. Je lirai le dernier parce que cela se lit très vite mais c'est sans plus.

Les dessins sont sympas et relève un peu le niveau.

Un second tome plutôt sympathique mais qui manque de développement. L'attachement réciproque entre Alice et Mari évolue doucement et c'est mignon à voir, mais le premier tome m'avait plus emballé; c'est peut-être un tome de transition... À voir par la suite. À part ça les graphismes sont toujours très agréable.

Après un bon tome introductif qui posait les bases et qui éveiller la curiosité, cette courte série perd malheureusement en qualité dans les tomes suivants, au lieu de monter en intensité. Le deuxième tome est poussif, il ne s'est rien passé de fondateur et l'on se demande comment l'autrice peut développer davantage l'intrigue en donnant très rapidement un dénouement... Et le tome final pêche... On se rend compte finalement que les héroïnes ne sont pas attachantes car elles sont lisses, elles manquent de profondeur, de reliefs, tout comme leurs sentiments, dont l'enjeu diffère du fait de leur statut de sorcière mais qui sont banals et vus et revus. Pour ce qui est de l'intrigue, les évènements de bousculent tout à coup dans le dernier tome et cela va trop vite. C'est brouillon, c'est bâclé et pas approfondi.

Une bonne suite. Les héroïnes se rapprochent, on en apprend plus sur les personnages. C'est rapide a lire.