Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Laurine-25 2024-01-19T21:13:21+01:00

Elle ne supporte pas d'avantage le mot divorcé ou l'idée de vendre la ferme. Divorcer et vendre la ferme, c'est la même chose.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2024-01-19T21:11:59+01:00

Tout, les dates, les moments, ce qu'elle aurait dû faire, ce qu'elle n'a pas fait, elle se souvient, ça la traverse et elle ne peut pas lutter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2024-01-19T21:10:21+01:00

Huit ans de mariage, et quatre ans à la ferme, ici, loin de tout, au bout du monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2024-01-19T21:09:14+01:00

Bientôt huit années depuis son mariage; elle compte, dans six mois et dix-sept jours, ils se sont mariés le 30 décembre 1959. Elle n'aime pas penser à ça, il ne faut pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2024-01-19T21:06:27+01:00

Les filles s'échappent déjà, elle le sent; elles courent, elles sautent, elles sont sérieuses, elles se taisent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tomette 2023-02-21T12:29:44+01:00

Fabrique de pauvre type; il a déjà gueulé ça plusieurs fois; au début elle n'a pas compris, et ensuite elle a pensé aux paroles de sa belle-mère. Elle ne sait pas comment on peut inventer, et dire, et vomir des choses pareilles, aussi sauvages, aussi dures. Fabrique de pauvre type, pauvre type, un enfant de quatre ans, son propre fils ;" page 69

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2023-02-14T21:16:48+01:00

Dans trois semaines, le 30 juin, elle aura trente ans. Trente ans, trois enfants, Isabelle, Claire et Gilles, deux filles et un garçon, sept, cinq et quatre ans, une ferme, une belle ferme, trente-trois hectares, une grande maison, vingt-sept vaches, un tracteur, un vacher, un commis, une bonne, une voiture, le permis de conduire. Heureusement elle a le permis de conduire ; sa mère a eu raison d’insister pour qu’elle le passe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2023-02-14T21:13:46+01:00

La cour est verte. Isabelle est montée dans l’érable, elle grimpe presque jusqu’en haut et y reste longtemps ; on voit ses pieds quand on s’avance sous l’arbre, contre le tronc, on devine qu’elle est là mais elle ne répond pas si on l’appelle. Elle ne sait pas bien comment s’y prendre avec Isabelle qui est l’aînée, comprend tout, lui résiste, à elle, et se méfie de son père.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2023-02-14T21:13:01+01:00

À Soulages, chez ses beaux-parents, c’est un gros train de maison, avec six domestiques à table tous les jours, matin, midi et soir, en plus des gens de la famille, et sa belle-mère a la même bonne depuis vingt ans, Yvonne, qui abat un travail fou, plus une ou deux femmes, toujours les mêmes, que l’on prend à la journée plusieurs fois par an, quand c’est nécessaire. Chez eux, on sait faire rentrer l’argent, il faut leur reconnaître ça ; ils ont été les premiers du pays à avoir un tracteur, une voiture, la télévision. La corbeille à linge est presque pleine. Elle se tient dans l’allée du jardin et secoue la tête pour ne pas penser à ces six premiers mois de son mariage, de janvier à juin 1960, où elle habitait Soulages.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode