Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 264
Membres
1 025 116

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par BunnyEm 2016-12-14T02:45:31+01:00

Les personnes sont des vagues; oui c'est ça. Il y a celles qu'on voit frémir à l'horizon, celles qui nous touchent puis se rétractent, celles qui nous font couler... et celles qui nous portent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whale 2015-03-06T11:47:20+01:00

Tout va bien. Mon existence est là, entre mes mains. Je peux presque la sentir dans ma paume, je peux presque la serrer. Le plaisir chimique fait effet. Taille un gouffre d'introspection dans mon crâne. J'ai aucune envie de faire un stage en finance. Finir comme un guignol en cravate, non merci. C'est le nœud coulant du pendu. Une flèche qui pointe vers l'entrejambe, vers le pouvoir. On m'a calibré pour ça.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whale 2015-03-06T11:44:26+01:00

- Hey ! Mademoiselle ! Vous êtes charmante ! Belle comme tout !

Il n’y a rien que je déteste plus que les hommes qui accostent dans la rue. Leurs compliments sonnent comme des insultes. Quand on est une femme, on dirait que le simple fait d’aller d’un point A à un point B nous met dans une zone de non-droit.

- Surtout réponds pas, salope !

Ces mots me brûlent. La rue est le lieu où l’on peut être agressée verbalement pour ne pas avoir répondu à des avances.

Afficher en entier
Extrait ajouté par selhyn 2014-11-29T19:58:46+01:00

Si tu n'acceptes pas la vie que tu mènes, achève-la, plutôt que d'agir n'importe comment pour atteindre un point de rupture.

Afficher en entier
Extrait ajouté par selhyn 2014-11-29T19:56:16+01:00

A notre âge, tu sais, un rien peut nous faire changer de trajectoire. C'est maintenant qu'on choisit notre cap, le cap qui déterminera à quel point on deviendra qui l'on souhaite être, ou qui les autres souhaitent que nous soyons.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kanej 2023-07-12T17:46:11+02:00

Certaines routes se croisent, puis redeviennent parallèles.

Je poursuis ma route jusqu'au métro. Seul.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BunnyEm 2016-12-14T02:45:16+01:00

Nos mères à serre-tête déploient une énergie de dingue pour nous faire sortir du lot. Tout ça dans un seul but : pouvoir brandir la réussite des enfants chéris durant le dîner où elles se retrouvent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NathalieCez 2015-04-06T11:05:16+02:00

Solde du compte : 128 euros Lorsque la page de sa banque affiche du rouge, ce n’est jamais bon signe. On est seulement à la moitié du mois, mais je n’arrive pas à m’en sortir. Une partie pour l’appartement de Rennes, les déjeuners, les verres… La vie à Paris est tellement plus chère que ce que j’ai pu connaître ! Et dire que j’ai une caution à avancer à la fin du mois, sans compter le loyer… Pas le choix, il va falloir attaquer mon Livret Jeune, mes précieuses économies de plusieurs jobs d’été.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whale 2015-03-06T11:45:59+01:00

Il faut arrêter d’employer le terme de « geek » à tort et à travers, soupire Alix. On a tous grandi avec des consoles, des ordis et Pokémon, non ? C’est pas parce que tu joues à Angry Birds dans le métro que tu es un vrai geek.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whale 2015-03-06T11:45:30+01:00

-Bon je vais te donner une petite définition. Stage: période de formation, d'apprentissage ou de perfectionnement en entreprise.

Je le dévisage, interdite face à son rappel. Ca m'étonnerait que Caroline accepte ça comme justification à l'absence d'article dans la boîte mail, demain.

-Tu fais le boulot d'une employée, là, déclare-t-il. (...) Vous êtes payés 400 euros, merde!

-Je sais bien, je sais bien...

-Un conseil: ne commence pas à entrer dans ce cercle infernal. (...)

Tu seras exploitée, jusqu'à l'épuisement, continue-t-il, un citron qu'on presse, qu'on presse, qu'on presse, et quand il n'y a plus de pulpe: poubelle.

-Charmant, murmuré-je.

-Voilà dans quelle société on évolue Il faut se battre, Ophélie! Ne pas accepter qu'on te traite de la sorte! Tu es en stage, pas en poste! Si Pyxis permet que quelqu'un fasse autant d'heures sup, alors ça veut dire qu'il y a un besoin. La boîte n'a qu'à ouvrir des postes avec l'argent des jeux online, si ça marche si bien!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode