Livres
554 900
Membres
600 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Samantha Bailly

Auteur

France Né(e) le 1988-11-16 ( 32 ans )
2 276 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Cathy- 2013-11-01T22:20:58+01:00

Biographie

Samantha Bailly est née en 1988. En parallèle d’un Master de littérature comparée, elle travaille dans le domaine du jeu vidéo. À vingt ans à peine, elle publie son premier roman, Oraisons, qui est récompensé par le Prix Imaginales des Lycéens 2011. Samantha vit à Paris et se consacre désormais à l’écriture. Elle signe avec À pile ou face son premier thriller.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
562 lecteurs
Or
956 lecteurs
Argent
865 lecteurs
Bronze
588 lecteurs
Lu aussi
638 lecteurs
Envies
3 217 lecteurs
En train de lire
59 lecteurs
Pas apprécié
131 lecteurs
PAL
1 648 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.64/10
Nombre d'évaluations : 1 250

0 Citations 731 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Samantha Bailly

Sortie France/Français : 2021-03-04

Interview

Vidéo ajoutée par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie 2017-08-31T17:09:57+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Stagiaires, Tome 2 : À durée déterminée

Ce deuxième tome des "Stagiaires" se dévore en un rien de temps ! Je suis restée accrochée au livre et l'ai presque lu d'une traite, alors même que je traverse une panne de lecture depuis de nombreux mois.

J'ai adoré retrouver les personnages du premier tome et en accueillir de nouveaux : Ophélie, Alix, James, Christian, Samuel, Hugues, Caroline, Manuel... Samuel m'a beaucoup touchée et je regrette qu'il n'ait été là que le temps d'un tome, j'aimerais avoir de ses nouvelles dans le prochain livre de la série... Spoiler(cliquez pour révéler) Grande romantique dans l'âme, je m'attendais à (et aurais adoré) voir une histoire d'amour douce et profonde naître entre Ophélie et Samuel. Je la voulais, j'y ai cru et la romantique en moi a été un peu déçue que rien ne se passe et que leur relation ne soit presque que "passagère". Ils m'ont un peu fait penser (en bien moins sombre, évidemment) à Aurélien et Bérénice d'Aragon. Néanmoins, j'ai trouvé leur relation très belle, très pure et vraiment touchante.

Le personnage de Caroline Tranchant, la manager d'Ophélie qui porte plutôt bien son nom, a été une véritable redécouverte dans ce tome et j'ai beaucoup apprécié que l'autrice s'attarde un peu plus sur elle et la dévoile par moment sous un nouveau jour. C'est typiquement le genre de personne que j'aurais pu croiser dans mes stages et la voix que lui a donnée l'autrice l'a rendue beaucoup plus humaine, beaucoup plus vraie et elle a réussi à bien plus me toucher par rapport au premier tome.

Ce que j'aime le plus dans cette série, je pense que c'est la justesse de ce que dépeint Samantha Bailly. Tout comme Ophélie, je travaille dans la communication, j'ai effectué des stages et ait rêvé de travailler dans une maison d'édition ; je me retrouve donc beaucoup en elle, en son caractère, en ses réflexions, en ses aventures... De fait, je me sens proche de ce personnage et ma lecture n'en est que plus intense ; j'ai parfois l'impression que certains moments sont tirés de ma vie ou du moins auraient pu l'être.

En bref, Samantha Bailly signe une très bonne suite de série et je me réjouis d'avance de découvrir le point final de toutes ces histoires entremêlées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sibeldmrl 2021-03-28T16:04:26+02:00
Oraisons, Intégrale

J'ai adoré ! Samantha Bailly a fait du très bon travail, ce livre est bourré de rebondissements. J'ai beaucoup aimé les personnages, pour une fois le personnage principal féminin ne sert pas juste de décoration ou de love interest.

L'utilisation des astres et des clans était très bien exécutée. J'ai un peu eu l'impression de lire du Robert Jordan avec cette petite épopée menée par ces jeunes personnages.

J'ai cependant eu un peu de mal pour ne pas mélanger Arelun et Aryador, les prénoms se ressemblent beaucoup.

Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-06T11:49:56+02:00
Ce qui nous lie

De bons ingrédients malheureusement j'ai pas accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yserei 2021-04-08T13:21:00+02:00
Oraisons, Intégrale

Cette intégrale du roman Oraisons est un véritable coup de cœur !

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant accroché à une histoire et à des personnages.

J'ai d'ailleurs trouvé le thème de celui-ci vraiment original et envoûtant, surtout que les retournements de situations sont légion et le suspense est vraiment très bien dosé afin de nous offrir un rythme de lecture incroyablement fluide et addictif.

Je n'ai pas vu le temps passer durant ma lecture et je suis bien contente d'avoir eu l'intégrale entre les mains et non pas les romans séparés ... car l'auteure a judicieusement joué avec mes nerfs à la fin de chaque tome.

Les personnages sont vraiment attachants et intéressants, très bien travaillés et attachants. On aime ou on déteste un protagoniste et l'auteur a su faire en sorte qu'il y en est pour tous les goûts. J'ai d'ailleurs énormément apprécié l'évolution de certains personnages au travers de diverses situations toutes aussi particulières les unes que les autres. Il faut dire que l'auteure ne sera pas très tendre avec ses personnages, pour notre plus grand plaisir d'ailleurs !

J'ai adoré trembler, rire et hésiter avec eux. Je pense d'ailleurs que je vais m'intéresser de très près à cette auteure si elle publie à nouveau dans le registre de la Fantasy, car je suis hyper fan !

Je recommande cette lecture à tous les lecteurs qui souhaitent voyager en des terres inconnues ravagées par la guerre et la mort !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2021-04-14T14:11:13+02:00
Alchimia, Tome 2

Voilà un deuxième tome encore très prenant ! Les personnages sont très attachants, les illustrations sont magnifiques et l'histoire est vraiment chouette ! J'ai hâte de découvrir la suite de cette série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2021-04-14T15:02:15+02:00
Alchimia, Tome 3

Un troisième et dernier tome tout aussi prenant que les deux premiers ! Les personnages sont toujours aussi attachants et on est emportés dans l'histoire du début à la fin ! Bref, une série que je ne peux que recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Misslectrice29 2021-04-16T19:46:41+02:00
C'est pas ma faute

Coucou, ola, hello les amis.

Aujourd'hui, je viens vous parler du livre "c'est pas ma faute" de Samantha Bailly et Anne-Fleur Multon, publié chez Pkj.

Nous rencontrons ici, Lolita, une ados qui est youtubeuse et influenceuse.

En parallèle, nous rencontrons, Prudence, qui est une énorme fan de Lolita.

Un jour, Lolita va disparaître de tous les réseaux et Prudence va s'inquiéter.

Que s'est-il passé pour que Lolita disparaisse ?

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui parle de sujets importants comme l'harcèlement, le racisme, les maladies "mentales", ainsi que la pression sociale qui nous oblige à avoir une image qui n'est pas ce qu'on est réellement.

Je conseille ce livre à 1000 %.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2021-05-01T20:36:40+02:00
Les Stagiaires

Je ne m’attendais pas à aimer, pour tout dire je l’avais même pris car j’espérais ne pas l’aimer et ainsi pouvoir le caser dans un challenge lecture, bonne surprise donc.

Il y a un bon rythme dans ce roman, il se passe toujours un petit quelque chose qui maintient l’intérêt du lecteur. Les chapitres sont plus courts que les chansons citées à chaque début de chapitre et je trouve que cette playlist est une bonne idée, cela permet de se mettre dans l’ambiance, en plus elle cite Wonderwall du groupe Oasis qui est ma chanson préférée. Le style d’écriture est très moderne, rien d’exceptionnel non plus mais parfait pour de la chic-lit, on y retrouve des semblant de SMS, des pensées, et évidemment des dialogues pas toujours très inspirés mais globalement ça passe.

Les stagiaires, car c’est quand même le titre du livre, on va donc suivre les aventures d’Alix, Ophélie, Arthur et Hugues, venus d’horizons différents, ils se retrouvent à bosser dans la même boîte. C’est facile de s’identifier à un ou plusieurs personnages, ils sont plutôt classiques. Leur stage va se dérouler avec quelques petits accros, je regrette néanmoins qu’il ne décrit pas les vraies conditions de stages dans l’univers vidéoludique, surtout pour les femmes. Entre le sexisme, la culture du crush, les horaires intenables etc, je trouve qu’on loupe une part importante d’une réalité pourtant bien ancrée. D’un autre côté c’est un livre qui se veut aussi feel-good d’après mon impression, donc je peux comprendre que l’auteure élude la part sombre des stages.

Dans l’ensemble c’est un bon livre, même si je suis loin du coup de cœur, j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Des facilitées mais pas besoin de faire compliqué non plus pour que ça fonctionne. Si vous aimez le genre, je vous le recommande sinon à l’occasion c’est un pourquoi pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexandra19 2021-05-15T23:43:20+02:00
Ce qui nous lie

Les relations hommes femmes sont parfois compliquées. Avoir un don qui nous révèle certaines choses ne nous protège pas des risques liés à l'amour et ses dangers. Les relations sont compliquées mais elle apprend à les surmonter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par snoukette74 2021-06-09T21:31:05+02:00
Ce qui nous lie

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre.

L'idée de base est plutôt originale mais l'intrigue reste assez superficiel. C'est au final une lecture simple, sans grands enjeux, mais qui est très agréable.

On assiste à la (très) lente reconstruction d'Alice ainsi que l'évolution de ses liens.

Ce n'est pas un scénario exceptionnel mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance et la sérénité qu'apporte la fin.

Afficher en entier

Dédicaces de Samantha Bailly
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 6 livres

Rageot : 5 livres

Syros : 3 livres

Bragelonne : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Pika : 3 livres

nobi nobi ! : 3 livres

France Loisirs : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array