Un début difficile

J'ai eu beaucoup de mal à démarrer cette lecture, spécialement à cause de Kayla, la protagoniste. Kayla est une femme de 26 ans, qui est très râleuse, immature et qui... pleure beaucoup. Du haut de mes 21 ans, j'ai l'impression de savoir mieux me débrouiller qu'elle, et d'être beaucoup plus adulte alors qu'elle. Je n'ai donc pas réussi à accrocher à son personnage, et j'ai remercié Dieu Chronos de lui avoir envoyé Sam pour la remettre à sa place.

Sam est un personnage prétentieux et très beau - si on oublie ses sourcils fournis, poke Johanne. Chose facilement compréhensible, vu le nooombre de fois où le narrateur omniscient le répète, héhé.

Mais. THANKS CHRONOS, ces deux personnages se font mutuellement évoluer, jusqu'à développer une romance sexuelle, et les rendre plus supportable.

Malgré tout, je ne me suis pas attachée à Kayla, ni à Sam.

Une intrigue qui tient la route

L'intrigue et l'aspect paranormal est le point fort du roman. J'ai beaucoup aimé le thème du voyage dans le temps qui est un sujet complexe, souvent difficile à manier, surtout lorsqu'on pense aux conséquences. Je n'ai pas trouvé de faille, ni d'élément ne concordant pas, Enel a su maîtriser son sujet en prenant en compte tout ce qu'il impliquait.

La mythologie grecque était également un petit plus, à mes yeux, puisqu'elle donnait une touche de magie au roman, et surtout une touche de surprise. Les combats étaient la bienvenue, ajoutant un peu d'action et de sang à l'intrigue.

La description de tout ce petit monde est globalement très bonne, malgré quelques répétitions. Enel a trouvé les mots idéals pour décrire l'univers qu'elle a créé.

Le souci de la catégorie

Il s'agit là de ce qui m'a le plus perturbé, tout au long de ma lecture. Ce roman est classé "Young Adult" sur la catalogue de la maison d'édition, mais n'est pas du tout du Young Adult.

Je m'en suis doutée quand j'ai vu l'âge de la protagoniste sur le résumé - à savoir 26 ans - et le fait qu'elle soit enceinte. Mais après l'avoir lu, je n'ai plus eu de doute.

Alors attention, futurs lecteurs, ce roman n'est pas destiné au public "Young Adult", dont la cible est principalement entre 13 et 20 ans, mais plutôt "New Adult", voire "Adult".

Étant une lectrice YA principalement, je pense que c'est une des raisons pour laquelle je n'ai su apprécier le roman comme une lectrice New Adult l'aurait fait, et me suis senti plutôt mal à l'aise quant aux scènes "de sexe" qui prennent quand même pas mal de place, mais je ne doute pas de l'appréciation que pourraient avoir des lecteurs de ce type de romans.

Réponses au commentaire de The_Poupette