Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 643
Membres
1 022 373

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Enel Tismaé

Auteur

202 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Enel Tismaé est une jeune maman picarde de 28 ans. Coiffeuse de formation mais grande sériephile, elle découvre l´écriture en coécrivant une fan fiction. Prise de passion pour cet art, elle se forme en continuant à rédiger diverses fan fictions puis décide de se lancer dans ses propres récits. Très vite, elle imagine un monde où la mythologie grecque est étroitement liée au monde contemporain.

Les bases de Les temps d´une vie sont posées. Après près de 3 années de travail où l´écriture est devenue un besoin quasi vital, elle choisit de tenter sa chance auprès des maisons d´éditions et son premier roman est finalement sélectionné par Nats Editions. L´écriture n´est cependant pas sa seule passion. Cette grande créatrice dans l´âme propose également une multitude de bijoux très souvent inspirés de ses propres lectures.

Bouh, ca fait super pompeux, cette présentation… Aller, on reprend :

Il faut croire que les cheveux des mégères picardes ne suffisaient plus à contenter le besoin créatif d´Enel Tismaé pour que cette jeune coiffeuse de 28 ans se mette à l´écriture. Quand elle n´est pas plongée dans ses séries et qu´elle arrive à refiler ses 2 enfants au pauvre papa, elle s´en va enfiler des perles pour sa ligne de bijoux et elle écrit. Encore et toujours, elle écrit. Et pas n´importe quoi. Elle écrit Les temps d´une vie, dont l´idée lui est venue en tombant sur le film… Jumper ! Rien à voir, pourtant, ce qui confirme la capacité d´imagination illimitée de notre auteure. Pendant près de 3 ans, elle peaufine (son délire) son monde imaginaire où les dieux grecs s´amusent avec les petites humaines en les envoyant se balader dans le Temps et envoie tout ça à Nats Editions qui, (sous la contrainte) enthousiasmé par son manuscrit, décide de le publier. Elle n´entend pas s´en arrêter là et a déjà commencé à travailler sur d´autres histoires dont nous ne vous dirons rien pour garder le suspense. Son ambition : (vendre autant de livres que J.K.Rowling) écrire et publier encore plein de bouquins.

Voilà, c´est mieux… Bon alors, il est où, ce livre ?

Ah, j´oubliais! Vous pouvez aussi la suivre sur Facebook!

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
70 lecteurs
Or
96 lecteurs
Argent
50 lecteurs
Bronze
48 lecteurs
Lu aussi
60 lecteurs
Envies
235 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
263 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 112

0 Citations 94 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Enel Tismaé

Sortie France/Français : 2024-02-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Les temps d'une vie, Tome 1 : Rencontre avec Chronos

https://www.instagram.com/p/CV-6wMYq2G5/

Mon avis : un premier tome qui se suffit à lui-même

J’ai passé un moment très agréable dans cette romance pour le moins originale. L’univers déployé par l’auteure m’a totalement convaincue. Ici, on rencontre Chronos, le dieu du temps, dieu que l’on retrouve rarement dans une romance sur fond de mythologie grecque. Ainsi, le thème du voyage dans le temps pour réparer ses erreurs est central et bien exploité même si quelques passages m’ont semblés superflus. ⏳

Concernant l’intrigue, j’ai été surprise d’apprécier le schéma de la femme enceinte célibataire puisque c’est rarement le cas. L’originalité tient dans ce voyage temporel qui peut tout remettre en question selon les choix de la protagoniste.

A propos de Kayla, je l’ai trouvé très attachiante. Elle est déterminée (ok, têtue), mais démontre une force de caractère très impressionnante ; force acquise avec une expérience de vie plutôt dure. Elle en a bavé. Néanmoins, elle m’a parfois agacée avec son obstination pas toujours justifiée. En revanche, j’ai adoré le personnage de Samuel avec son charme arrogant et son instinct protecteur très développé. Son comportement vis-à-vis de Kayla est à la fois mignon et drôle. 🥰

Un élément qui a moins fonctionné avec moi, c’est, par moments, la plume un peu maladroite de l’auteure, notamment dans les dialogues. J’avais parfois une impression de facticité, de manque de naturel et donc de plausibilité. Ceci étant, l’ensemble est bien mené.

Pour finir, je pense que ce tome se suffit à lui-même. J’aime la fin comme elle est et n’ai pas envie de rouvrir l’aventure.

Ma note : une romance originale et sympathique 😊

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mandowars 2021-11-17T13:04:23+01:00
Une nuit pour une vie

Je suis déçus au vue du résumé je m’attendais à mieux déjà l’écriture n’ai pas terrible et franchement l’histoire aurais eu le mérite d’être une peu plus creusée !

Spoiler(cliquez pour révéler)On a le premier chapitre ou Kate est violé après on passe à 16 ans plus tard !

Drew qui débarque de nulle part mais j’ai compris tout de suite que c’était Andrew ensuite on ne sait pas ce que ses amies du lycée sont devenue ou comment elles ont réagis pour le viol de Kate

Et puis les sentiment qu’il arrivent en 5 minute c’est abusé !!! il n’y a aucun développement de personnages tout est trop facile j’ai lu les dernier chapitre en diagonal pour pouvoir passer vite à une autre lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mythik 2021-11-23T16:30:43+01:00
Une nuit pour une vie

J'ai bien aimé cette romance, qui traite d'un sujet difficile : le viol. Et surtout des problèmes que rencontrent ensuite les victimes, entre le manque de reconnaissance de l'agression, la honte, les gens qui les poussent à se taire, etc.

J'ai cependant trouvé la partie romance trop rapide, Drew et Kate se rapprochent beaucoup trop vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie37 2021-12-10T16:30:00+01:00
Une nuit pour une vie

Je remercie les éditions Sharon Kena pour ce service presse. J'aime beaucoup la couverture, les tons sont doux alors que le thème abordé ici, l'est beaucoup moins.

Dès les premières lignes, nous sommes propulsés dans le vif du sujet, Kate qui n'a encore que 17 ans va connaitre l'horreur et se faire violer lors d'une soirée, par une personne en qui elle avait confiance. Alors que cette sortie devait être pour elle l'occasion de se fondre au sein des autres étudiants, sa vie sociale et amoureuse va se stopper d'un seul coup.

J'ai vraiment eu peur de tomber dans un énième roman sur le sujet même s'il a toute son importance. Mais j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur un tout autre scénario. L'auteure va nous emmener dans une romance où les protagonistes souhaitent se reconstruire, et quoi de mieux que de mettre son coeur dans les mains d'une autre personne pour y arriver.

J'ai beaucoup aimé Drew et sa personnalité. C'est un homme qui est capable d'être aussi tendre que vindicatif. On comprend sa rage et on adhère à son état d'esprit. J'ai aussi adoré son approche concernant Charly, la fille de Kate. Leur petit jeu m'a beaucoup fait sourire.

Kate est aussi une belle personne, courageuse qui m'a beaucoup émue. Son histoire est bouleversante et le fait qu'elle trouve le bonheur après son épreuve, est une belle revanche.

Je n'ai pas été surprise par le dénouement mais je me suis laissée attendrir par la relation de tous ces personnages entre eux. Leur interaction est poignante et nous fait passer un excellent moment. Je vous conseille cette belle romance qui aborde un sujet très sensible mais très bien exploité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesaventuresdelea 2021-12-14T23:21:40+01:00
Une nuit pour une vie

L’histoire : Nous suivons Kate, une jeune fille de 17 ans au début du récit. Elle ne sort pas beaucoup et n’a jamais eu de petits copains ni d’expérience sexuelle. Cependant, un soir, Andrew, le beau gosse du lycée, va préparer une fête chez lui et l’inviter. D’abord hésitante, elle va tout de même accepter car cela lui permettra de faire une soirée sympathique avec ses amies qui sont aussi conviées. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu car elle va sympathiser avec un jeune homme qui va finir par lui mettre de la drogue dans son verre. Alors qu’elle commence à se sentir mal et à avoir envie de vomir, il va la suivre et dire qu’il va faire attention à elle mais ce n’est pas ce qui va arriver. Il va l’emmener en secret dans une chambre où il va fermer à clé la porte et la suite, on la connait. Il va la violer et étant sous drogue, elle va être en incapacité totale de réagir ou de se débattre. C’est ainsi que se finir le premier chapitre et on est ensuite basculé 16 ans plus tard. On retrouve donc Kate, avec sa fille de 15 ans, Charlie qu’on comprend rapidement de qui elle est la fille. Leur vie se passe plutôt bien même si le traumatisme est toujours ancré pour Kate. Alors qu’un soir, elles rentrent chez elles en voiture, celle-ci va tomber en panne, au milieu de nulle part et en plein orage, évidemment, tout pour plaire. Cependant, un homme va leur venir en aide et réparer la voiture. C’est grâce à cette panne qu’une nouvelle vie va commencer pour Kate et Charlie car Kate et cet homme vont tomber sous le charme l’un de l’autre même si cela va mettre du temps à ce qu’ils s’avouent leurs sentiments vu le passé de Kate qui remonte très souvent sans qu’elle ne le contrôle. J’ai eu un beau coup de cœur pour cette histoire. C’est dur mais en même temps, c’est une belle leçon de vie je trouve. J’en suis ressortie bouleversée, le cœur serré et en même temps avec un sourire aux lèvres car ce livre nous fait passer du rire aux larmes.

Les personnages : Premièrement, Kate, j’ai adoré cette femme, ce qu’elle a vécu est dur et pourtant, elle ne se plaint et elle est une femme exemplaire et une mère exceptionnelle. De plus, Charlie, sa fille, est géniale aussi, comme toutes les ados, elle fait des conneries qui font du souci à Kate mais elle reste adorable. Enfin, l’homme qui leur vient en aide, je l’ai adoré, il m’a beaucoup touché et je me suis énormément attachée à lui. C’est l’exemple même de l’homme que toute femme mérite d’avoir, patient, doux et à l’écoute.

La plume : J’ai adoré le style d’écriture. On a des flash-back qui reviennent pile poil au moment où on les attend et c’est vraiment bien écrit. Le rythme est assez soutenu et on a pas envie de lâcher le roman. En plus, les chapitres sont courts et cela permet de le lire encore plus vite, selon moi. Je vais me pencher plus sur ce que fait l’auteur car j’ai été terriblement transporté par ce roman.

En résumé, c’est un beau coup de cœur, j’ai adoré l’intrigue, j’ai surkiffé les personnages et la plume arrive comme une cerise sur le gâteau pour surplomber tout cela avec perfection. Je ne peux que vous recommander de lire cet ouvrage si cela vous tente et si le sujet ne vous rebute pas trop.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Afficher en entier
Les temps d'une vie, Tome 1 : Rencontre avec Chronos

Pour ses 26 ans j’ai trouvé Kayla pas très mature et son auto apitoiement du début exaspérant, pour des adultes j’ai trouvé les personnages vraiment immature ça ne colle pas avec le style que le roman veut montrer ainsi que son contenu. Quand à la fin j’aurais préféré que l’auteur conclut l’histoire ici, à voir comment elle va continuer mais je trouve ça dommage car la fin était bien.

Afficher en entier
Les temps d'une vie, Tome 2 : Voyage en Enfer

J'ai préféré la Kayla de ce second tome que du premier. Il y a une certaine facilité de scénario flagrante mais j'ai quand même préféré le contenu de ce second tome.

Afficher en entier
Les temps d'une vie, tome 2.5 : Nouvelles

Deux trois nouvelles sont sympathiques mais elles n’apportent pas grand chose. J’arrête ici cette série.

Afficher en entier
Chalet,boules de neige et abominable yéti

Romance très courte, divertissante qui nous plonge tranquillement dans le mode Noël.

J'ai adoré, les personnages sont simples et on peut s'identifier facilement.

Afficher en entier
De plumes et d'acier : La vie d'une Amazone

Je ne suis pas loin du coup de cœur pour cette nouvelle lecture.

J’ai adoré l’univers de ce roman. Je ne connaissais pas vraiment les légendes des amazones et j’ai apprécié en apprendre davantage.

Les liens faits entre l’histoire qui se déroule, la mythologie grecque et le monde actuel apportent des gros plus au roman.

Au départ, j’ai été un peu surprise par la rapidité de la romance, ce n’est clairement pas mon rythme préféré, mais je comprends pourquoi elle devait être rapide.

Xénia est une redoutable guerrière et elle me plait beaucoup. J’aime son tempérament de feu, elle est téméraire, mais aussi très sensible. Pour elle, les autres amazones sont de réelles sœurs de cœur.

J’ai mis plus de temps à m’attacher à Raphaël, il a fallu attendre les 60% pour que je le vois tel qu’il est vraiment.

Daria est une reine exceptionnelle, elle est dévouée et juste. Elle a énormément d’amour à donner et malheureusement peu de personnes autour d’elle pour le transmettre. J’ai e de la peine pour elle en apprenant son histoire.

La plume de l’autrice est très agréable, les mots choisis sont pertinents et permettent une lecture fluide.

Afficher en entier

Dédicaces de Enel Tismaé
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 10 livres

Nats Editions : 4 livres

AFNIL : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode