Livres
464 323
Membres
424 977

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Enel Tismaé

131 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Enel Tismaé est une jeune maman picarde de 28 ans. Coiffeuse de formation mais grande sériephile, elle découvre l´écriture en coécrivant une fan fiction. Prise de passion pour cet art, elle se forme en continuant à rédiger diverses fan fictions puis décide de se lancer dans ses propres récits. Très vite, elle imagine un monde où la mythologie grecque est étroitement liée au monde contemporain.

Les bases de Les temps d´une vie sont posées. Après près de 3 années de travail où l´écriture est devenue un besoin quasi vital, elle choisit de tenter sa chance auprès des maisons d´éditions et son premier roman est finalement sélectionné par Nats Editions. L´écriture n´est cependant pas sa seule passion. Cette grande créatrice dans l´âme propose également une multitude de bijoux très souvent inspirés de ses propres lectures.

Bouh, ca fait super pompeux, cette présentation… Aller, on reprend :

Il faut croire que les cheveux des mégères picardes ne suffisaient plus à contenter le besoin créatif d´Enel Tismaé pour que cette jeune coiffeuse de 28 ans se mette à l´écriture. Quand elle n´est pas plongée dans ses séries et qu´elle arrive à refiler ses 2 enfants au pauvre papa, elle s´en va enfiler des perles pour sa ligne de bijoux et elle écrit. Encore et toujours, elle écrit. Et pas n´importe quoi. Elle écrit Les temps d´une vie, dont l´idée lui est venue en tombant sur le film… Jumper ! Rien à voir, pourtant, ce qui confirme la capacité d´imagination illimitée de notre auteure. Pendant près de 3 ans, elle peaufine (son délire) son monde imaginaire où les dieux grecs s´amusent avec les petites humaines en les envoyant se balader dans le Temps et envoie tout ça à Nats Editions qui, (sous la contrainte) enthousiasmé par son manuscrit, décide de le publier. Elle n´entend pas s´en arrêter là et a déjà commencé à travailler sur d´autres histoires dont nous ne vous dirons rien pour garder le suspense. Son ambition : (vendre autant de livres que J.K.Rowling) écrire et publier encore plein de bouquins.

Voilà, c´est mieux… Bon alors, il est où, ce livre ?

Ah, j´oubliais! Vous pouvez aussi la suivre sur Facebook!

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
52 lecteurs
Or
65 lecteurs
Argent
25 lecteurs
Bronze
30 lecteurs
Lu aussi
26 lecteurs
Envies
214 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
146 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 67 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Enel Tismaé

Sortie France/Français : 2019-03-12

Les derniers commentaires sur ses livres

La grande aventure de Coccy La coccinelle

Voici un nouveau jeunesse d’Enel Tismaé, dont j’apprécie chaque texte. Une nouvelle fois, elle m’a embarquée dans une petite histoire bien sympathique, et en plus toute mignonne. Qui n’aime pas les coccinelles ? Sortez de la salle ! Moi, je les adore, et j’avais donc vraiment envie que les choses s’arrangent pour Coccy, et ce n’était pas gagné.

Le texte fait évoluer la petite coccinelle, qui en profite pour découvrir le monde et se faire des amis. Cela lui permet de grandir, et c’est bien ! Ce qui m’a un peu plus rebutée, ce sont les illustrations, que je ne trouve pas assez mignonnes : la coccinelle n’est pas assez rouge pour moi… Mais c’est un avis tellement personnel, et tous les goûts sont dans la nature !

http://mes-reves-eveilles.blogspot.com/2018/08/la-grande-aventure-de-coccy-la.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookOver 2018-08-26T20:46:46+02:00
Le Choix de l'ange

J'ai adoré l'univers de cette nouvelle, cependant il manque une vingtaine de pages pour qu'elle soit plus aboutie.

Mixer la mythologie grecque et l'Apocalypse c'est un grand défi que l'auteure a gagné.

Cependant la psychologie des personnages manque cruellement de profondeur, et le tout s'enchaîne bien trop vite aux vues des difficultés rencontrée par les héros. Je n'ai pas ressenti la moindre émotion émanant des différents protagonistes. Et c'est très dommage, car cette nouvelle aurait alors frôlé le coup de cœur.

Une bonne lecture certes, mais trop de défauts présents pour être pleinement concluante selon moi.

Pour un avis plus détaillé: http://audreybookoverlife.over-blog.com/le-choix-de-l-ange-enel-tismae

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mllelisou 2018-09-25T17:37:45+02:00
Rédemption, tome 2

J'ai beaucoup apprécié ce second tome. Les personnages sont plus attachants et plus approfondis que dans le tome précédent.

Je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Princesse18 2018-11-07T15:18:36+01:00
Seconde chance

Je viens de finir ma lecture mais je dois avouer que je suis plutôt déçue... C'est une belle histoire et ce qui arrive à Cameron dès le début du roman est une belle leçon de vie, cependant j'ai trouvé la romance entre Catherine et Cameron bien trop gnan gnan. D'ailleurs, on ne peut pas vraiment dire que l'histoire soit pleine de rebondissements et on sait dès les premières pages comment tout cela va finir.

Lecteur exigeant concernant les romances, passe ton chemin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2018-11-08T21:37:17+01:00
Rédemption : Tome 1

Bon l'idée de départ est sympa intéressante, l'intrigue aussi. Mais il y a un peu trop de ressemblance avec 2 séries vampirique, la narration qui change sans indicateurs, et le peu de crédibilité des personnages ne me donnent pas envie de lire la suite. Et cela même si le livre se finit évidemment sur la reprise de l'action.

Afficher en entier
Les temps d'une vie, Tome 1 : Rencontre avec Chronos

J'ai adoré.

On peut se dire encore des dieux grecs oui mais non. La tournure est complétement différente de ce que l'on pourrait imaginer.

Sam est un gardien et Kayla une humaine classique et nous avons droit à des sauts dans le temps. Qui n'a jamais rêvé de faire ça?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2019-02-26T21:38:34+01:00
On m'a dit

D'une note poétique, ce roman graphique évoque le harcèlement scolaire au travers de différentes situation avec plusieurs enfants. Enel Tismaé et Malice Zambaux font preuve de finesse avec un texte léger mais dénonciateur et des illustrations simples, mais parlantes. " On m'a dit " révèle tout les maux dont une victime de harcèlement peut faire preuve et les tracas que cela peut infliger à l'entourage. Un belle morale qui se dessine au cours de cette histoire.

Afficher en entier
Jusqu'à ce que la mort nous sėpare

Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, c'est un roman d'une intensité extraordinaire, très difficile, parfois très sombre, mais qui saura aussi trouver la lumière et nous redonner foi en l'avenir !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/03/jusqu-a-ce-que-la-mort-nous-separe-enel-tismae.html

Afficher en entier
Jusqu'à ce que la mort nous sėpare

un vrai coup de coeur ce livre qui m a fait passer par plein d émotions. Une histoire difficile par moments mais tellement belle... bref un livre à lire absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cindychou 2019-05-23T10:04:53+02:00
Rédemption : Tome 1

Que dire de ce livre, j’étais tout simplement happé Par l’histoire même si il y a beaucoup de ressemblances avec les frères Michaelson pour ceux qui connaissent the originels . Mais passer les fois où je me suis dit « oh comme c’est bizarre ça me rappelle quelque chose » cette histoire m’a transporté j’ai eu beaucoup de mal à Laissé mon livre que j’ai lu en deux jours à peine. J’ai acheté le tome deux de suite et je vais me dépêcher de le lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Enel Tismaé
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 8 livres

Nats Editions : 4 livres

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode