C’est fini. Quelle tristesse ! J’ai juste adoré cette série. Et c’est vraiment un grand regret qu’il n’y ait pas plus de tomes. Du coup, la saga me semble très/trop survolée (hormis pour le tome 1 qui est juste excellentissime). J’ai un goût d’inachevé.

Maëlle, stp, une suite ! Ou un spin off. Que sais je-?!

J’ai eu un peu de mal à me remettre dans l’histoire dans les 100 premières pages, je trouvais que c’était trop cliché sur certains points et ça ne me plaisait pas trop du coup mais j’ai changé d’avis sur le reste du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Une fois qu’on a retrouvé Loan, je me suis remise à rigoler des vannes de Esther

L’histoire était quand même assez sympathique et je suis contente d’avoir pu découvrir cette saga que je recommande pour passer un bon moment.

Toujours aussi pêche et délirant, dans la même veine que les 2 premiers, un plaisir.

J’ai faillit verser ma petite larme 🥲.

🌸🌸🌸

Conclusion incroyable mais un peu courte de la trilogie du millénaire (non je n’exagère pas 😂) !

J’ai besoin d’un spin-off 😭 !

Vraiment trop farfelu.

Le tome vraiment inconsistant consiste en une diarrhée verbale qui vise à retrouver l inspecteur Loan, Spoiler(cliquez pour révéler)desormais petit ami de la stagiaire Esther Parmentier, car il a disparu au tome précédent en demandant à Esther de venir à son secours.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle finit par le retrouver et il devient Duc des vampires.

Contente que la triologie soit finie. J aime le farfelu mais là, ca part vraiment dans tous les sens

Un tome 3 que j'ai attendu avec impatience de pouvoir lire ! Et c'est une réussite. J'avoue que j'aurai préféré le lire à la suite des deux premiers, je pense que j'aurai encore plus apprécié ma lecture, mais c'était tout de même génial de se replonger dans l'univers d'Ether Parmentier !

La personnage principal est toujours aussi folle, pleine d'auto-dérision et avec un caractère bien trempé. L'histoire est captivante, même si clairement, l'humour pour moi est le point fort de ce roman.

J'ai été tellement déçue à la fin d'apprendre que c'était le dernier tome ! Car franchement, vu l'évolution de l'histoire, on peut clairement continuer à raconter les aventures de notre héroïne favorite.

Les personnages secondaires sont toujours aussi intéressants, même si Mozzie m'a manquée !

Par contre, j'ai détesté Luana, j'avoue. Même en sachant le pourquoi du comment, l'adolescence, j'avais envie de lui foutre des claques.

J'aurai bien repris un peu plus de Loan, qui n'est pas assez présent dans ce tome à mon goût (normal, puisqu'on le recherche !)

En tout cas une réussite, et un humour vraiment génial !

Une stagiaire de la compta qui découvre qu’elle est une sorcière avec autant de pouvoirs qu’un pétard mouillé, une organisation secrète de créatures surnaturelles, des enquêtes, un vampire sexy accro au café, un loup-garou surpuissant atteint de PTSD… On ne fait pas dans l’originalité dans ce qui ressemble à une énième série de bit-lit YA.

Et pourtant, je me suis marré de bout en bout des trois tomes. Le tome 1 m’a bien valu une moyenne de trois fou-rires par chapitre (ah, la scène mythique de la lune de miel caféinée). J’ai enchaîné les tomes 2 et 3 à la suite, même si le 3e tome m’a moins fait rire que les deux autres. Autant dire que j’ai complètement accroché à la plume et à l’humour de l’autrice. Sans compter les références à la pop-culture parce que oui, bon, face à des mentions de Gaiman et de Pratchett, je suis faible… C’est vraiment cette patte qui fait le charme de cette trilogie et qui la distingue des séries du même genre.

On s’attache vite à cette petite anti-héroïne boulotte et gouailleuse, ainsi qu’à ses collègues surnaturels, et les enquêtes sont entraînantes à suivre. Ça manque juste un peu de développement à mon goût dans les deux cas, parce que j’ai parfois eu l’impression qu’il aurait bien fallu une cinquantaine de pages supplémentaires par tome. Mais c’est sûrement la catégorisation jeunesse qui veut ça.

Une chouette lecture, idéale quand on a envie d’une bonne série légère et pas prise de tête.

Le livre parfait pour clôturer cette série géniale.

Je pourrai le relire encore et encore tellement les personnages sont attachants et l'humour d'Esther hilarant

J'espère qu'il y aura une suite

Que dire ? J'ai enchaîné le tome 2 et 3. Celui-ci était encore plus palipitant et encore plus addictif que le président. Cependant, je reste sur mon petit favoris : le tome 1. C'était cool de revoir notre Esther, qui n'a pas changé. L'arrivé de Wolfgang a vraiment ajouté quelque chose (genre un crush pour moi ? Hihi). Tout est complexe mais assez boen ficelé, je me suis moins perdue que dans le tome 2, puisque nous revoyons des têtes connues. Même Magdalena, elle est super !

Le point négatif restera la présence un peu abusive de références. (j'ai vite été agacée au début du livre, il y en avait à toutes les pages. Mais ça a fini par s'arrêter heureusement.) Et autant l'avant-dernier chapitre pouvait apporter quelque chose, autant j'ai lu le dernier chapitre en travers. Il n'apportait rien et dans ma tête, l'histoire était déjà close. C'était comme me forcer à lécher mon assiette après avoir fini mon plat.

Donc en résumé, une très bonne trilogie pleine d'humour, de rebondissements, de personnages charismatiques et charmants. Et enfin, une héroïne attachante et très réaliste. On aime Esther, et je suis un peu triste de ne plus la revoir. Mais hâte de relire cette trilogie et la redécouvrir plus tard !