Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 475
Membres
1 048 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un excellent polar vous attend, Le pont du diable aborde le drame des migrants et de leur parcours incertain vers l'Europe. Un pitch parfaitement maîtrisé de bout en bout avec un côté réaliste à vous glacer le sang. En écho nous avons les images fournies quotidiennement par nos journaux télévisés. Mais lire le récit circonstancié proposé par l'auteur ne peut que nous laisser démuni face à l'inexorable exode de ces populations. Ici c'est un groupe de migrant venus d’Afghanistan qui tente sa chance et c'est un peu la roulette russe. Entre les passeurs malhonnêtes, les trafiques de tout genre, ils ne peuvent espérer de secours de personne. Le drame va atteindre son point culminant en Bretagne, où le pont du diable traverse l' Aber-Wrach, où un camion frigorifique contenant une trentaine de corps hommes, femmes et enfants, réunis dans la mort est découvert. L'enquête mené par le commandant Vallauri va débuter, à son côté,Vanessa psycho-criminologue et Élodie médecin légiste. Elle seront aidées en cela par le jeune Nasrat seul survivant de ce voyage infernal. L'enquête se révèle bien plus complexe qu'on n'aurait pu le penser avec des répercutions en Afghanistan où un personnage fort fait son apparition. On alterne ainsi le déroulement de l'intrigue en France et en Afghanistan. J'ai aimé suivre les rebondissements, les fausses pistes et les répercutions désastreuses que va provoquer ce drame. Une plume a toute épreuve, nous livre un récit captivant et rythmé d'une grande justesse. L'auteur maîtrise son sujet, c'est très bien documenté et il nous offre en fin de livre, une nouvelle intitulé La bascule qui vient apporter un éclairage supplémentaire. Un polar qui nous amène à la réflexion sur le retrait des américains et l'arrivée des Talibans au pouvoir. Vous l'aurez compris je vous recommande la lecture de ce polar qui a dépasser mes attentes, un vrai coup de cœur. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/06/20/39525662.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Christele-1