Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 129
Membres
1 029 678

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par fanfan50 2015-10-01T15:04:24+02:00

J'ai trouvé le début de ce roman assez aride et sans guère d'intérêt et par chance, je me suis accrochée à la lecture et ensuite, ce fut un vrai régal.

Il est traduit par Marguerite Yourcenar et heureusement car il devait être assez difficile à traduire.

Beaucoup de poésie dans ce livre et les personnages ne sont pas très réalistes.

C'est juste leurs sensations sur le monde qui les entoure : la nature et les autres personnes qui font que cela nous émeut. Les petites touches de réel sont tellement bien ressenties qu'on ressent le texte plus qu'on ne le comprend.

Difficile d'appeler ce texte un roman. Il faudrait lui trouver une autre définition. C'est une succession d'impressions multiples et on finit par avoir une vision de Londres à cette époque.

Virginia Woolf a vraiment le don de transfigurer la réalité, ou de faire tomber ses masques.

En tout cas, c'est une grande dame de la littérature anglaise.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de fanfan50

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode