Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de leandre_aime_lire

Les Vagues


Commentaire ajouté par leandre_aime_lire 2023-10-28T12:23:25+02:00

Les Vagues c'est un roman bien particulier, c'est le doux récit de plusieurs vies, celles de six amis, Bernard, Rhoda, Louis, Suzanne, Jinny et Neville, qui prennent à leur tour la parole pour s'exprimer.

Le récit commence alors qu'ils sont enfants, puis nous les voyons grandir, aller au collège, devenir adulte, puis enfin devenir vieux. Tout au long du roman, ils nous content leur vision de la vie, la façon dont ils l'appréhendent et ce qu'ils pensent de leurs amis. Ils s'aiment tantôt, puis se détestent lorsqu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas devenus ce qu'ils espéraient être enfants. Ils confient ainsi leurs angoisses, leurs peines comme si nous aussi faisions partis de ce groupe d'amis.

Finalement, Les Vagues est un roman humain, nous pourrions presque, si nous tendions l'oreille, entendre son cœur battre au rythme de vagues.

Et c'est bien cela que j'ai adoré avec ce roman. Ce va et vient de souffles, de paroles, d'espoirs. C'était une bouffée d'air frais.

Lorsque j'ai tourné la dernière page, c'était comme si moi aussi j'avais vécu, comme si moi aussi j'avais partagé la vie de ces six personnages. Ils avaient aussi été mes amis, je les connaissais intimement. Peu de romans nous font ressentir cela, cette humanité, c'est pourquoi je le recommande tant pour ceux qui osent se plonger dans le remous des vagues.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de leandre_aime_lire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode