Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 099
Membres
1 020 072

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par tekyla 2018-05-06T15:39:05+02:00

Je le vis lutter pour ravaler les paroles acerbes qu’il voulait sans doute adresser à cette femme ignorante. Par égard pour moi et étant donné les circonstances, il allait tenir sa langue. Heureusement, je n’avais pas les mêmes scrupules.

— Je ne comprends pas bien ce que tu fais là, dis-je quand Sarah refusa de bouger, le menton relevé en signe de défi. Il est clair que tu ne nous respectes pas, mais tu as pourtant accepté l’invitation de ma mère et son hospitalité. Tu es venue dans sa maison avec tes préjugés et ta haine, et tu as déversé ton venin chez elle. C’est d’une impolitesse caractérisée.

Sarah ouvrit la bouche, formant un « O » parfait de surprise dans le silence qui suivit ma déclaration. Elle n’avait sans doute pas l’habitude qu’on lui tienne tête. Dommage pour elle, car je n’en avais pas terminé.

— Comme tout le monde le sait, sauf toi, apparemment, les vampires sont allergiques à la lumière du soleil. Ils sont nocturnes, et leur existence ne se limite pas à ce que tu en vois ou non. Pour répondre à ta seconde accusation, les vampires n’ont pas droit aux aides du gouvernement, parce que nous ne sommes pas humains. C’est donc littéralement impossible que tes voisins reçoivent des « aumônes ».

Les joues de Sarah s’empourprèrent. Elle ouvrit la bouche pour répondre, mais je levai un doigt.

— Tu as dit ce que tu avais à dire… C’est mon tour. Quitte à avoir des préjugés et à être haineuse, autant l’assumer. Ne te sers pas d’informations erronées comme excuses.

— Bien, dit ma mère l’instant suivant. (Le mot résonna dans la pièce silencieuse, et elle regarda Sarah.) Je crois qu’il est temps que tu t’en ailles.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode