Livres
447 031
Membres
386 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chloe Neill

6 092 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Jon_Spiro 2011-06-26T12:29:15+02:00

Biographie

Biographie de l'auteur : tirée de son site internet, traduction by Ceinwèn.

Je suis née dans le Sud, mais j'ai à présent une maison dans le Midwest, pas très loin de la maison Cadogan et de St Sophie afin de garder un oeil sur tout le monde. Quand je n'écris pas les aventures de Merit ou de Lily, je fais du vélo (beaucoup !), j'encourage mon équipe de foot universitaire préférée (Allez les Big Red !), je passe du temps avec mes amis et mon ami, Jeremy, et je joue avec mes chiens Baxter et Scout.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.38/10
Nombre d'évaluations : 1 616

3 Citations 3 603 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chloe Neill

Sortie Poche France/Français : 2018-11-28

Sortie USA/English : 2018-08-14

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T19:50:19+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin

J'avais commencé ce tome il y a plusieurs mois et j'étais alors arrivée à la moitié de ce livre lorsque je l'ai (malheureusement) mis de côté. Non pas parce que ce livre n'était pas bien, loin de là, mais parce que j'étais dans une phase où j'avais besoin de changer d'univers, de sortir de tout ce monde surnaturel. La new romance est depuis quelque temps à la "mode" et c'est vrai que j'ai bien aimé lire autre chose. Mais à présent, tout ces livres se ressemblent et je suis donc revenue sur mes livres "d'avant". Et je ne suis pas déçue ! Ca fait vraiment du bien de revenir sur des personnages bien construits, avec de l'humour même dans les pires situations et surtout (surtout !) une romance qui s'est peu à peu construite et qui est de plus en plus forte.

A l'heure actuelle, on retrouve des histoires d'amour peu vraisemblables, les deux protagonistes tombent amoureux l'un de l'autre en 1 semaine et se marient au bout de 2... Ici, ce que j'aime, c'est que l'auteur a fait durer les choses et on peut alors se dire que c'est plus authentique (bon ok, il y a toujours les vampires haha).

Non mais franchement, je ne sais pas comment j'ai pu nier pendant autant de temps cette série et je suis heureuse d'avoir repris ma lecture !

Un tome divertissant et toujours avec autant d'humour à la Merit. La relation qu'elle a avec Ethan me plaît toujours autant, ils ne sont ni "cul-cul la praline" ni "je m'en fous de l'autre". Ca fait du bien d'avoir un couple qui s'aime sans pour autant s'étouffer ou l'inverse.

Je vais donc de ce pas lire le 12ème tome de cette saga !

Afficher en entier
Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin

Encore un excellent tome où se mélangent passé, présent et futur pour former une histoire riche en émotions et en rebondissements.

Mais à quand la demande en mariage ?!

Pour avoir la réponse, il ne me manque plus qu'à attaquer le tome 12 !!!^^

Afficher en entier
Les Héritiers de Chicago, Tome 1 : La Morsure dans la peau

Malgré un début assez lent parce qu'il faut planter le décor, c'est un bon livre. Chloé Neill ne s'appesantit pas trop sur les personnages de la série Les vampires de Chicago, préférant esquisser le caractère des nouveaux personnages qui vont rythmer ces nouvelles aventures.

Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec le caractère d'Elisa Sullivan, que je trouve avoir beaucoup moins de relief que sa mère. Cependant, au fil des pages, elle s'affirme et j'avoue avoir changer d'avis pour les 100 dernières pages. L'intrigue est bien ficelée même si j'ai plus d'une fois malheureusement décrochée…

J'attends malgré tout avec impatience la suite !

Enorme bémol ! Les coquilles !!! j'ai trouvé un nombre incalculable de coquilles dans le livre alors même que Milady est une ME réputée… Très déçue par cet aspect.

Afficher en entier
Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un autre jour

Cela fait un petit moment que j'avais laissé de côté cette série que j'adore vraiment pourtant. Et j'ai donc pris l'excuse du Cold Winter Challenge pour me relancer dedans ^^ Autant dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture du tome 9, qui a su me rendre accro dès le début.

L'histoire débute avec un festival pour la Meute de Gabriel Keene. Un festival qui va connaitre son lot de phénomènes magiques violent et agressif. Le meneur va donc demander de l'aide à Ethan et Merit, qui vont se retrouver tous les deux impliqué dans cette histoire qui ne concerne pourtant pas la Maison Cadogan. Encore une fois, nos héros vont se retrouver aux prises avec des ennemis qu'ils ne connaissent pas, mettant en jeu la sécurité de la Maison.

Autant dire qu'avec ce tome je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. L'histoire avance vite et surtout elle mène de front deux intrigues qui vont se chevaucher tout le long du roman. La politique n'a clairement pas dit son dernier mot pour Chicago et les vampires sont loin d'être saufs... C'est du coup assez facile de se laisser embarquer dans l'histoire, même si c'est parfois frustrant d'avoir deux intrigues à la fois. Mais je dois avouer que j'aime tellement les personnages que je suis juste ravie de pouvoir les suivre dans leurs aventures.

Parlons des personnages d'ailleurs. C'est un vrai plaisir de voir Merit et Ethan s'épanouir ensembles. Ils auront bien galéré pour former leur couple (rapport à un vampire de plus de 400 ans buté comme pas possible...), mais ils sont heureux que j'ai trouvé chaque petit passage d'amour absolument adorable ^^

La loyauté et le courage font toujours parti de leurs caractères et ils luttent toujours ensemble pour sauver Cadogan donc ils n'ont pas vraiment changé. Ils sont toujours les mêmes et après avoir connu une vraie évolution pour eux, c'est désormais la société qui risque d'évoluer autour d'eux. J'avoue que je suis impatiente de découvrir cela dans les prochains tomes :)

Comme je le disais, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ce tome m'a offert tout ce que je désirais entre action et amour véritable, et c'était donc un pur bonheur. Ce qui explique sans doute pourquoi je l'ai dévoré aussi vite.

En bref, c'était tout simplement génial !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/01/les-vampires-de-chicago-tome-9-mords-un.html

Afficher en entier
Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid

Encore un super tome, je ne pensais pas autant accroché à cette saga mais c'est le cas pourtant. Toujours aussi rythmé et addictif. Merit et Spoiler(cliquez pour révéler)Ethan me plaisent énormément. Le caractère de Merit est très plaisant. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Les Héritiers de Chicago, Tome 1 : La Morsure dans la peau

Début un peu long, mais dans l’ensemble il est vraiment bien. Ça fait bizarre de voir Merit et Ethan en personnages secondaires moi qui avait adoré les vampires de Chicago, mais l’idée est génial ! Elisa montre assez bien le mélange de ses deux parents entre humour et règles. On comprend assez bien sa décision d’être parti à Paris. Le personnage de Lulu n’est pas très développé, ainsi que les Maisons européennes, une histoire d’amour qui arrive dès le tome 1, une fin assez rapide, une enquête facile,Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai l’impress Que le monstre fait rappelle à la transformation de Merit, j’espere qu’on aura des nouvelles de Riley et de la prophétie bientôt !

Afficher en entier
Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/02/les-vampires-de-chicago-tome-2-chloe.html

J'avais adoré le premier tome mais j'avoue que j'ai trouvé ce second tome en demi-teinte. En effet, l'intrigue est assez intéressante, bien qu'un peu trop similaire au premier. Cependant, j'ai trouvé qu'elle était plutôt laissée de côté au profit de Merit, notre héroïne. Celle-ci a toujours du mal avec sa condition de vampire mais j'ai apprécié découvrir son acclimatation ainsi que l'ancien univers dans lequel elle évoluait au contact de sa riche famille. Cela la rend attachante et d'autant plus lorsqu'on apprend à connaître son père notamment !

J'ai également aimé l'évolution de sa relation avec Ethan. On découvre de nouvelles facettes de la personnalités de ce dernier, même s'il me fait penser à Darcy dans Orgueil et préjugés, avec son côté froid et guindé, qu'il oppose au reste du monde. Certes, lui et Merit continuent de se lancer des piques mais un peu moins souvent, j'ai trouvé que c'était dommage car cela enlève un poil d'humour. D'ailleurs, on sent que c'est un second tome légèrement plus sombre car de nouvelles menaces pèsent sur les créatures surnaturelles...

D'autre part, cette suite est aussi l'occasion pour l'auteure d'aborder des thèmes importants comme la loyauté, la confiance, qui sont prédominants ici !

Pour conclure, j'ai beaucoup évoqué les défauts de ce deuxième opus, que j'ai trouvé en dessous du premier, mais il reste très sympathique à lire. Je m'attendais simplement à plus, parce que je sais que beaucoup de lecteurs ont adoré cette saga !

Afficher en entier
Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

Cette série ne me tentait pas plus que cela au départ. Et puis quelques avis et commentaire m'ont incité à me lancer et véritablement aucun regret. Cette série est un régal. Les personnages , l'histoire, le développement de l'intrigue, le style.. j'ai bien apprécié l'ensemble. J'ai été prise par l'histoire et n'ai lâché le livre qu'une fois terminé.

Afficher en entier
Les Héritiers de Chicago, Tome 1 : La Morsure dans la peau

Mouais

Une suite sympathique mais sans gros coup de cœur pour moi

Je n'ai pas réussi a m'attacher à Eliza autant que j'aurais dû ou pu. Mais l'histoire est efficace et on se laisse entraîner même si pour ma part j'aurais aimé plus de suspens

Afficher en entier
Les Vampires de Chicago, Tome 12 : La morsure est notre affaire

Encore un tome que je n'aurais jamais voulu voir se terminer !

En tout cas, les rebondissements étaient toujours au rendez-vous, tout autant que le romantisme et l'humour omniprésent.

Vivement le tome 13 !!!!

Afficher en entier

On parle de Chloe Neill ici :

Dédicaces de Chloe Neill
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 25 livres

Gollancz : 13 livres

NAL : 11 livres

Egmont LYX. : 6 livres

Roc : 3 livres

Castelmore : 3 livres

Signet : 2 livres

Penguin Books Ltd : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode