Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 319
Membres
966 675

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chloe Neill

Auteur

7 104 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Jon_Spiro 2011-06-26T12:29:15+02:00

Biographie

Biographie de l'auteur : tirée de son site internet, traduction by Ceinwèn.

Je suis née dans le Sud, mais j'ai à présent une maison dans le Midwest, pas très loin de la maison Cadogan et de St Sophie afin de garder un oeil sur tout le monde. Quand je n'écris pas les aventures de Merit ou de Lily, je fais du vélo (beaucoup !), j'encourage mon équipe de foot universitaire préférée (Allez les Big Red !), je passe du temps avec mes amis et mon ami, Jeremy, et je joue avec mes chiens Baxter et Scout.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 744 lecteurs
Or
14 644 lecteurs
Argent
7 273 lecteurs
Bronze
3 889 lecteurs
Lu aussi
4 812 lecteurs
Envies
9 549 lecteurs
En train de lire
349 lecteurs
Pas apprécié
291 lecteurs
PAL
7 439 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 9 283

3 Citations 4 065 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chloe Neill

Sortie Poche France/Français : 2021-12-08

Sortie Poche Canada/Français : 2022-02-14

Sortie USA/English : 2021-05-06

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T19:50:19+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Héritiers de Chicago, Tome 1 : La Morsure dans la peau

Une superbe suite de la saga les vampires de chicago j'adore...

Afficher en entier
Les Héritiers de Chicago, Tome 2 : Vivre et Laisser mordre

J'ai adoré ce second tome j'ai hâte de lire la suite...

Afficher en entier
Les Héritiers de Chicago, Tome 3 : Mordre peut attendre

J'ai adoré ce troisième tome j'ai hâte que la suite soit traduite.

Afficher en entier
Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas jouer

Un troisième tome dans la lignée des deux premiers à mes yeux.

Cette fois, on retrouve Merit et Ethan qui doivent se mêler aux métamorphes afin de protéger l'alpha de la Meute qui prépare un évènement majeur. Bien évidemment, rien ne se passe comme prévu, que ce soit pour les métamorphes ou les vampires.

Encore une lecture que j'ai très appréciée dans son ensemble, même si quelques bricoles me font encore tiquer (les mêmes depuis le début). Tous les vampires sont beaux, on est dans de la bit-lit, d'accord, mais pitié, arrêtons les descriptions de mannequins qui font baver l'héroïne... ! De même, si j'aime beaucoup le slow burn, j'avoue que le jeu du chat et de la souris entre Merit et Ethan est assez frustrant. Si Ethan se met à nu à un moment, il revient aussitôt sur ce qu'il a fait et rejette Merit. J'ai un peu de mal avec le fait de faire un aussi grand pas pour reculer à l'autre bout du terrain juste après.

En revanche, j'ai adoré découvrir les métamorphes et comment fonctionnaient les meutes. Il était assez évident qu'on aurait un plot twist de ce côté là, mais j'ai bien aimé comment c'était amené et traité. Les personnages côté meutes ne sont pas ultra développés pour le moment, à part Gabriel qui garde une part de mystère, notamment avec les visions qu'il partage à Merit et certaines phrases énigmatiques.

Les relations vampires-humains-métamorphes sont plutôt bien traitées et semblent réalistes, de même que les désaccords et les craintes qui en naissent.

Niveau écriture, ça reste égale aux tomes précédents : bien que ça ne soit pas la plume la plus poussée qui soit, c'est bien écrit, assez simple mais efficace, rythmé et prenant. Pour le coup, c'est ce que je recherche sur ce genre de lecture et ça me convient très bien.

Ayant le T4 sous la main, je le lirai afin de voir ce qu'il en ressort. Toutefois, même si j'apprécie les lectures jusque là, j'avoue hésiter à continuer, notamment parce que ce qui me fait tiquer revient dans tous les tomes et que j'ai un peu peur de m'en lasser à force. Bref, à voir d'autant plus que PAL déborde de tous les côtés, héhé.

En tout cas, ça reste une saga bit-lit sympa, bien construite, avec des intrigues et des rebondissements que je trouve plaisants, une plume fluide et assez immersive. Ça se lit bien, et c'est parfait en lecture détente quand je n'ai pas envie de me faire des noeuds au cerveau avec des intrigues politiques sorties du tréfond des enfers.

Afficher en entier
Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

Je pense que ce premier tome n'a pas très bien vielli. On y retrouve des facilités scénaristiques, des personnages extrêmemnt superficiels et sous hormones à leurs grand âges, des réactions absurdes, etc. Néanmoins, ce tome a ce petit truc qu'ont les plaisirs coupables, les livres qui ont tout pleins de défauts mais qu'on a envie de continuer malgré tout. C'est pourquoi j'ai bien envie de persister avec le tome2 voir ce qui attend Merit et Ethan

Afficher en entier
Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

On entre doucement dans le vif du sujet, on sent bien qu'il va y avoir énormément d'actions dans les tomes suivants. Les personnages secondaires sont très précis, l'univers très riche. Et certains passages sont un peu trop rapide, mais les gaffes de l'héroïne ponctuent le récits de droleries. C'est une lecture rapide et très agréable.

Afficher en entier
Les Héritiers de Chicago, Tome 5 : Cold Curses

Une bonne conclusion avec enfin la résolution pour le Monstre de cette partie de l'histoire. Le mariage final est un peu cliché, et m'a moyennement convaincu, mais j'ai adoré les personnages secondaires attachants. Un peu plus de mal pour finir ce tome toutefois, je suis donc contente que cet série de l'univers ce termine. Je recommande !

Afficher en entier
Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Merit à fort à faire dans ce tome: entre une mystérieuse drogue se baladant dans les bars vampires et le président du PG qui vient fourrer son nez dans les affaires des Maisons de Chicago, ce tome est très bien rythmé et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Le petit retournement de situation à la fin est inattendu mais je n'ai cependant pas beaucoup de doutes que l'autrice arrivera à réparer cet affreux évènement.

Hâte de lire les prochains tomes de cette saga !

Afficher en entier
Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

Le premier tome d’une longue série terminé, et pour tout dire une premier tome très addictif.

Ce n’est pas un réelle coup de cœur pour moi voilà pourquoi il n’est pas dans ma liste Diamant mais malgré ça c’est une série vraiment très prometteuse.

Pourquoi pas le coup de cœur?

Le personnage de Merit, j’ai eu du mal à m’y attacher tout de suite et étant dans sa tête c’est le principal.

Seulement son évolution, son histoire, son humour ça j’ai adoré alors ça promet que du bon pour la suite.

On est transporté dès le début dans une enquête de meurtres.

Dont Merit en ai la deuxième victimes mais elle a été sauvé.

Seulement sauvée n’est pas le terme exact… Transformée, plutôt. Elle est un vampire!

Ce tome est concentré essentiellement sur la découverte de ce nouvel environnement, des choix de Merit, l’acceptation de ces changements, l’évolution de ce qu’elle est devenue et de qui elle deviendra.

Les pensées de Merit son électriques et intrépides elles, ce que j’adore.

J’espère m’attacher beaucoup plus à ce personnage par la suite.

Tout se passe très rapidement.

On apprend énormément de choses d’un seul coup sur tout le système de vie, de politique, de relations qui entour le monde de l’ombre, le monde où caché des espèces surnaturels.

Chose que j’ai apprécié et pas vraiment à la fois car l’enquête je trouve a été assez oubliée, il n’y en a pas vraiment, les révélations tombent d’elles mêmes ce que je trouve dommage.

J’aurai apprécié un peu plus d’actions et de réflexions.

Certains personnes sont extrêmement intéressant comme le grand-père de Merit ou même son père. J’ai hâte de voir comment il vont prendre une pare plus importante dans la trame.

Catcher, Mallaury ou Jeff son un véritable mystère pour le moment.

La clique de la sécurité promet en sarcasme et en renfort.

Morgan, je ne l’aime pas, je le sens pas du tout. Trop lisse le personnage.

Et Ethan à bah Ethan je le déteste, il me dégoûte autant qu’il est attirant, intelligent et énigmatique. C’est un personnage calme, presque froid, manipulateur. Et un personnage qui cache très bien son jeu selon moi.

Entre Merit et lui la confiance n’est pas la, le respect est la comme il peut ne pas l’être la minute suivante, une forte attirance physique est bien présente et l’attraction affective est bloquée par tout cela.

Un jeu de pion est lancé. Qui sera le joueur et qui sera le pion. Seule la suite nous le dira.

Car quand l’ennemis sort de l’ombre et se confesse est ce terminé pour autant. Était-ce vraiment eux les meneurs pour que la vérité éclate ou on il était manipulé pour que la révolte éclate ?

Maintenant l’heure est aux choix.

Le choix de la paix et de la cohabitation ou celui de la guerre et de l’évolution.

Et les Vampires seront t-il les seuls à faire ce choix?

Quand des prophéties sont révélés ce n’est jamais bon signe non ? Surtout quand celle ci parle de guerre !

Et surtout quand Elle promet que les choses vont empirer…

« Après nous, le déluge »

J’ai adoré et dévoré le premier.

Une trame prometteuse, des personnages hauts en couleur, de la politique, une enquête, une guerre à l’horizon quoi de mieux!

Afficher en entier
Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

Une énième version des vampires mais l'histoire semble prometteuse, verra ce que la suite donnera

Afficher en entier

On parle de Chloe Neill ici :

Dédicaces de Chloe Neill
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 28 livres

Gollancz : 14 livres

NAL : 11 livres

Egmont LYX. : 6 livres

Roc : 3 livres

Castelmore : 3 livres

Ace Books : 2 livres

Penguin Books Ltd : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode