Livres
433 676
Membres
355 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chloe Neill

5 959 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Jon_Spiro 2011-06-26T12:29:15+02:00

Biographie

Biographie de l'auteur : tirée de son site internet, traduction by Ceinwèn.

Je suis née dans le Sud, mais j'ai à présent une maison dans le Midwest, pas très loin de la maison Cadogan et de St Sophie afin de garder un oeil sur tout le monde. Quand je n'écris pas les aventures de Merit ou de Lily, je fais du vélo (beaucoup !), j'encourage mon équipe de foot universitaire préférée (Allez les Big Red !), je passe du temps avec mes amis et mon ami, Jeremy, et je joue avec mes chiens Baxter et Scout.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 1 563

3 Citations 3 647 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Chloe Neill

Sortie Poche France/Français : 2018-11-28

Sortie USA/English : 2018-08-14

Dernier livre
de Chloe Neill

Sortie France/Français : 2018-04-25

Sortie USA/English : 2014-01-07

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T19:50:19+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par carremh 2018-09-22T18:45:52+02:00

Je n'en attendais pas trop de ce premier tome et finalement j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

J'ai aimé Mallory la petillante amie de Merit. Merit est assez intéressante. Un premier tome découverte et à voir le second tome car le hic c'est "Sire" ethan. J'avoue qu'il m'a saoulé. Vieux vampire coincé à l'ère féodale. Très peu pour moi. J'espère qu'il va évoluer car cela pourrait bien me saouler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cachu50 2018-09-28T21:25:55+02:00

Cette saga est vraiment top !

Dans ce tome, on retrouve Ethan qu'on avait peu vu dans le tome précédent... Et c'est absolument génial, il nous manquait beaucoup trop !

Un vrai régal à lire, comme d'habitude !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2018-10-09T11:48:43+02:00

Malgré un début trop lent j'avoue que j'ai vraiment bien apprécié ce premier tome et que j'ai hâte de retrouver les personnages dans de nouvelles aventures.

Elisa Sullivan est la fille de Ethan et Merit. Elle a souffert dans son enfance d'être toujours au centre de l'attention et des curiosités de tout le monde de par sa situation unique de seule vampire née naturellement. C'est pourquoi elle a décidé de quitter Chicago pour faire ses études en France.

Cet éloignement lui a permis de se construire par elle même et elle adore sa ville d'adoption même si la violence est bien présente parmi les vampires Européens.

Mais voila, l'heure est au retour car un grand colloque est organisé à Chicago par ses parents pour essayer de pacifier l'Europe qui menace depuis quelque temps de partir en chaos total (depuis que les anciennes autorités qui géraient les vampires ont disparu, ceux qui ont lu la première série savent de quoi je parle). Ils invitent donc toutes les Chefs de famille à venir avec une délégation pour discuter de l'avenir.

Mais évidemment tout le monde n'est pas pour la paix, et les pour-parlés se retrouvent très vite au cœur de menaces et de tentatives d'interruptions, notamment de la reine Fae, Claudia, qui prend ce rassemblement comme une menace pour son propre pouvoir ...

Premièrement c'était un plaisir de retrouver tout les personnages qu'on connaissait déjà. Sans parler bien sur de Connor Keene, le fils de Gabriel et de Lulu, la fille de Catcher et Mallory. Et je peux vous dire que ça fait un paquet de personnages, on a l'impression qu'il ne se passe pas une page sans qu'on retrouve quelqu'un qu'on connaissait d'avant.

En fait le seul coté qui m'a un peu dérangé sur les nouveaux personnages a été que j'ai eu un peu l'impression de retrouver un copier coller des personnages d'avant, surtout Lulu qui ressemble vraiment trop à Mallory avec son coté "je ne veux pas toucher à la magie" qui fait un peu trop déjà vu à mon gout, mais aussi Elisa qui finalement a au début du roman exactement le même rôle que Merit avant et Connor qui se dirige aussi vers le poste d'Alpha de la meute. Bon, ils ont tous un petit coté différent qui est mis en avant donc ça ne dérange pas tant que ça, heureusement.

Elisa cache aussi un gros secret, elle n'est pas une simple vampire. En effet pour permettre sa création une énergie étrangère a été nécessaire à l'origine et elle vit donc avec un "monstre" incontrôlable à l’intérieur d'elle même qui se réveille dés que de la violence est présente autour d'elle. Connor est le seul à être au courant car il a été témoin de la première fois ou celui ci a échappé au contrôle d'Elisa.

J'ai vraiment bien apprécié la réaction de Connor à ce sujet d'ailleurs, lui et Elisa ont une conversation à un moment qui m'a presque mis les larmes aux yeux.

Toujours en parlant de ces deux la ils ont une relation difficile et Elisa se souvient encore du petit chieur qui faisait tout pour lui pourrir la vie quand elle était plus jeune. Mais en même temps cette relation parait aussi très solide, et Elisa sait qu'elle peut vraiment compter sur lui si elle est en danger.

La première partie du livre ne sert qu'a nous re-présenter tout les anciens personnages, nous expliquer ce qu'ils ont fait pendant ces 20 dernières années et bien nous poser Elisa dans sa position actuelle de garde du corps.

Mais du coup c'est pour moi aussi le gros point faible du livre, parce qu'il ne se passe strictement rien pendant 1/3 du livre et c'est très très long. Je finissait par désespérer que l'intrigue démarre vraiment et je m'ennuyais ferme.

Mais heureusement une fois que celle ci démarre, le livre est devenu un condensé de mystère et de tout ce qui faisait que j'appréciais la série précédente. Quel soulagement ! Sur un rythme effréné les événements s'enchaînent et on se demande vraiment ce qu'il peut bien se passer.

Cette partie la était vraiment particulièrement réussi, elle était digne des meilleurs tomes de la première série, toute en tension.

On sent vraiment qu'il y a plein de points qui pourront être développés dans le futur et j'avoue que ce tome ci a vraiment su faire son effet et me donner envie d'en savoir plus sur cette situation qui est pleine de potentiel.

Au final si on oublie la lenteur et l'ennuie du premier tiers du tome, j'ai vraiment bien apprécié de découvrir les nouveaux personnages et de redécouvrir les anciens 20 ans après. Dommage au final que le rythme n'ai pas été plus égal, mais je me doute aussi que les tomes suivant n'auront surement pas ce problème vu que c'était vraiment du à la situation de premier tome de celui ci.

16/20

http://delivreenlivres.blogspot.com/2018/10/les-heritiers-de-chicago-tome-1-la.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumeNoire37 2018-10-12T16:01:29+02:00

Bonjour,

Mon blog : https://plumenoireivy.wordpress.com/2018/10/12/les-vampires-de-chicago-5-et-6/

Le cinquième tome est assez lent, j’ai tourné en rond un moment avant de comprendre ce qu’il se passait et de comprendre pourquoi le lac était devenu noir. Je hais le PG (Présidium de Greenwich) et Frank qui sont juste des abrutis ! Ils ne pensent qu’au pouvoir et non au bien des Vampires. Heureusement, les membres de la Maison Cadogan sont forts et déterminés à s’en sortir. Spoiler(cliquez pour révéler)Avec la mort d’Ethan dans le quatrième tome, Merit est effondrée mais elle n’abandonne pas son rôle pour autant. Elle se doit de protéger sa Maison et elle le fait. Elle devient membre de la Garde Rouge, une association de Vampires qui souhaite protéger tous les Vampires sans exception, peu importe les Maisons. J’ai été assez déçu de Catcher, le Sorcier et petit copain de Mallory. Il est inutile, idiot et tellement amoureux qu’il ne voit pas ce qu’il se passe autour de lui. Mallory change rapidement, trop rapidement. Elle a appris qu’elle était une Sorcière récemment, elle apprend la magie grâce à un professeur et du coup, elle est complètement détraquée par le bien et le mal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noemie45520 2018-10-12T18:22:06+02:00

Et c'est précisément dans ce cas que je plus qu'heureuse d'avoir la possibilité de lire en V.O. J'ai dévoré et beaucoup aimé ce tome qui reprends les aventures de la file d'Ethan et Merit, une vingtaine d'années plus tard. Le suspens est au rendez-vous et l'intrigue toujours aussi bien ficelé, je ne me suis ennuyée à aucun moment. Les personnages sont quant à eux excellents, je les ai trouvés à la fois drôles, forts et touchants. J'ai également beaucoup apprécié le fait de pouvoir retrouver les personnages d'Ethan et Merit lors de certains passages.

Pas à dire cette série est un vrai coup de cœur dont j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cachu50 2018-10-13T20:00:39+02:00

Un troisième tome que j'ai adoré, malgré quelques complications (ceux qui ont lu comprendront) je suis sous le charme de la relation entre Ethan et Merit !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cachu50 2018-10-14T18:39:17+02:00

Un tome un peu différent des autres, car ici Merit évolue avec des personnes différentes. C'est intéressant à voir, même si Ethan m'a pas mal manqué !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cachu50 2018-10-14T18:43:22+02:00

Un tome dans la continuité des autres, qui se lit toujours aussi bien !

J'adore cette série, je ne me lasse pas du tout de la série même au bout d'autant de tomes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cachu50 2018-10-16T13:30:31+02:00

Cette série est vraiment géniale, même au bout de 12 tomes je n'arrive pas à me lasser de la lire, et je retrouve les personnages avec toujours autant de plaisir qu'aux premiers tomes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snaga78 2018-10-17T19:14:33+02:00

Un excellent recueil de nouvelles qui reprenne nos personnages préférés. La difficulté est parfois de resitué la nouvelle dans la chronologie de la saga mais ce n'est pas trop difficile

A lire pour passer un excellent moment

Afficher en entier

On parle de Chloe Neill ici :

Dédicaces de Chloe Neill
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 25 livres

Gollancz : 13 livres

Egmont LYX. : 6 livres

NAL Trade : 6 livres

NAL : 4 livres

Roc : 3 livres

Castelmore : 3 livres

Penguin Books Ltd : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode