Livres
483 231
Membres
470 484

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chloe Neill

6 355 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Jon_Spiro 2011-06-26T12:29:15+02:00

Biographie

Biographie de l'auteur : tirée de son site internet, traduction by Ceinwèn.

Je suis née dans le Sud, mais j'ai à présent une maison dans le Midwest, pas très loin de la maison Cadogan et de St Sophie afin de garder un oeil sur tout le monde. Quand je n'écris pas les aventures de Merit ou de Lily, je fais du vélo (beaucoup !), j'encourage mon équipe de foot universitaire préférée (Allez les Big Red !), je passe du temps avec mes amis et mon ami, Jeremy, et je joue avec mes chiens Baxter et Scout.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 179 lecteurs
Or
12 644 lecteurs
Argent
5 941 lecteurs
Bronze
3 203 lecteurs
Lu aussi
3 416 lecteurs
Envies
8 941 lecteurs
En train de lire
300 lecteurs
Pas apprécié
256 lecteurs
PAL
6 363 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.35/10
Nombre d'évaluations : 7 877

3 Citations 3 740 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chloe Neill

Sortie Poche France/Français : 2018-11-28

Sortie USA/English : 2018-08-14

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T19:50:19+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid

Comme le reste de la saga, j'ai beaucoup aimé ce sixième tome. Toutefois, c'est celui que j'ai le moins aimé jusque-là.

Je commencerai d'abord pour aborder les points positifs : C'est un sixième tome d'une longue saga, et pourtant, je ne ressens pas cet effet "d'essoufflement" que l'on peut retrouver lorsque les suites deviennent trop nombreuses. Je trouve que Chloe Neil sait se renouveler et créer de nouvelles intrigues intéressantes et à continuer d'élaborer les fils rouges de l'histoire qu'elle met du temps à installer. J'aime le fait que certaines intrigues se développent assez lentement, sur plusieurs tomes, car cela permet de tisser un histoire un peu complexe que ce à quoi on pourrait s'attendre en lisant de la Bit-Lit.

Passons maintenant au petit bémol que comporte cet opus : les thèmes du bien et du mal sont abordés. Alors, c'est quelque chose que j'ai apprécié, car la dualité bien/mal et l'équilibre qu'instaurent ces deux instances donnent à discuter et disserter pendant des heures. Or, j'ai trouvé le traitement de l'auteur un peu trop simpliste, les explications données par les personnages n'étaient pas claires, presque un peu hasardeuses. Peut être ce livre aurait mérité quelques pages supplémentaires afin de développer plus en profondeur un sujet si complexe.

C'est en ça que je trouve Morsure de sang froid moins bon. Ceci dit, globalement, il m'a bien plu et j'ai toujours hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas

Un super tome, l'un des meilleurs de cette saga, voir le meilleur! Je préfère un tome comme ça avec une intrigue simple mais qui fonctionne parfaitement (comparé aux tomes avec Tate qui étaient plus tirés par les cheveux par exemple). Il y a 3 intrigues en même temps et il est parfois difficile de savoir où donner de la tête mais c'est justement ce que j'ai adoré, il n'y a pas de temps morts et il y a de rebondissements à n'en plus finir. J'ai vraiment été surprise par la fin, je ne m'y attendais pas du tout! Et les dernières pages nous promettent un tome des plus spectaculaires pour la suite, j'ai hâte.

Petit bémol quand même, le semblant de froid entre Ethan et Merit, je n'y ai pas vraiment cru, ce n'était pas assez bien mené à mon goût.

Afficher en entier
Les Vampires de Chicago, Tome 7 : Permis de mordre

Ce septième tome est encore une réussite !

S'il est vrai que quelques trames scénaristiques deviennent un peu prévisibles car présentes à plusieurs reprises au cours des tomes précédents, je trouve que l'auteure arrive de manière assez habile à créer de nouvelles intrigues tout en continuant de développer certaines installées depuis déjà plusieurs opus. Cela marche totalement pour moi, car malgré le fait que ce soit une longue saga et que j’enchaîne les tomes assez rapidement, je ne m'ennuie pas et surtout je ne me lasse pas.

Afficher en entier
Les Vampires de Chicago, HS : Les Morsures sont éternelles

C'était bien. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. La qualité des tomes précédent n'était pas au rendez-vous. Ça reste une bonne lecture mais, sans plus.

Afficher en entier
Dark Elite, Tome 3 : Coup du Sort

Ce dernier tome est décevant on attend beaucoup de réponses pour que au finale l’histoire tourne autour de tout sauf de ça. Je m’attendais à ce que l’histoire d’amour en Lily et Jason soit plus développée, ou même le personnage de Lesley qui avait l’air de prendre de l’importance. Cela donne une impression qu’il va y avoir une suit alors que c’est le dernier tome dommage.

Afficher en entier
Les Vampires de Chicago, Tome 8 : On ne mord que deux fois

La bataille continue pour la Maison Cadogan, on retrouve dans ce huitième opus Merit et Ethan, mais aussi les personnages secondaires comme Mallory, Catcher, Jonah et plein d’autres. C’est loin d’être le meilleur tome que j’ai lu de cette saga, je l’ai trouvé plutôt plat dans l’action et dans l’émotion. Une suite avec un manque de rythme, il n’y a rien de vraiment passionnant dans ce volume. Certes, quelques passages sortent du lot et donnent toujours envie d’en savoir plus, mais en différence des romans précédents je me suis ennuyée. Malgré que ce livre soit décevant, j’aime encore la plume de l’auteur et ses héros.

Merit maintient sa personnalité imprudente, tout en ayant en elle une belle âme. Néanmoins, son courage devient de moins en moins admirable et de plus en plus inconscient. Sa gentillesse et surtout son indulgence ne sont plus étonnantes, c’est son humanité passée qui fait d’elle une héroïne à part entière. Je ne me lasse pas de son tempérament, une forteresse avec ses faiblesses. Néanmoins, depuis le début de la saga, je me sens de moins en moins attachée à Merit. J’ai l’impression que plus l’histoire avance, et plus je m’éloigne d’elle, elle apporte une touche de féminité et beaucoup de cœur, sauf qu’elle se perd dans son amour pour son maître.

Ethan, le vampire sexy avec la responsabilité d’une maison ; qui ne craquerait pas sur Monsieur Sullivan ? Il me plait ce personnage, son ignorance dans le domaine de l’amour est charmante. Après, son côté inquiet et protecteur l’est tout autant. Cependant, je me laisse à penser, que ce héros ruine son intensité et sa flamme passionnelle pour méditer sur sa romance. Cela alterne clairement son jugement et ses choix, il se laisse un peu mener par le bout du nez. Il évolue vers l’humanité, celle qu’il avait un peu oubliée. C’est à la fois une bonne et une mauvaise chose pour sa Maison, surtout avec le PG derrière lui pour le faire tomber.

Dans ce tome, c’est une intrigue calme ; trop dans l’investigation. Il y a en effet très peu de bataille et d’action. Je n’ai pas vu de rebondissements étonnants, certes il y a de la surprise, mais rien de bien extraordinaire. La romance commence à prendre le dessus sur les combats et les valeurs des vampires. Et même si j’adore l’histoire d’amour entre Merit et Ethan, le feu s’étiole entre eux et ça nous passe donc à travers. Un seul passage du roman m’a touché, un unique moment où les émotions sont présentes. C’est à la fois trop peu et, suffisant, dans ce genre de lecture il ne faut pas s’attendre à être bouleversé. Un huitième volume pas plus original que les autres, je dirais même qu’il l’est moins ; une enquête assez simple et aucun mystère. Toutefois, la fin sème une belle confusion, ce qui me permet de dire que je suis impatiente de lire la suite.

Chloe Neill possède cette écriture envoûtante, malgré un récit fade. C’est fluide, cependant les chapitres sont relativement longs et le rythme s’affaiblit au fil des pages. De plus, ça serait intelligent de la part de l’auteur de mettre de temps en temps le point de vue d’Ethan. Une plume qui me captive encore, j’espère juste retrouver sa merveilleuse imagination comme dans les premiers opus.

Ce n’est ni un avis positif ni un avis négatif. Mon appréciation pour les personnages tels que Merit, Ethan, Jonah, Mallory, Catcher et tous les autres n’a pas changé. Depuis le début de cette saga, je me sens proche d’eux. Niveau suspense j’ai vu mieux de la part de l’auteur, à force il n’y a plus de surprise et de mise en scène spectaculaire. Au final, ce tome me semble même inutile, sans fondement et suite possible. Toujours est-il que le dénouement est bien plus intéressant que le roman en lui-même. Une bonne lecture, légèrement insipide.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.com/2019/12/les-vampires-de-chicago-tome-8-on-ne.html

Afficher en entier
Les Vampires de Chicago, Tome 7 : Permis de mordre

On retrouve Merit et Ethan face à un événement de grande envergure, ils quittent enfin le PG pour devenir des vampires solitaires, mais voilà que des meurtres de vampires les poussent à enquêter, alors que le PG leur promet d’énormes problèmes.

J'aime le côté sérieux de l'histoire avec son enquête et la touche de suspens, le tout parsemé d'un peu de romance et une touche d'humour qui allège le côté sombre, mais il manque un peu de piment dans ce tome-là, un peu plus d'action, de jalousie, de frayeur, un petit je ne sais quoi qui m'aurait rendu vraiment accros à cette histoire.

Mais l’écriture de Chloe Neill est tellement agréable à lire, que le livre est fini avant qu'on s'en aperçoive.

Afficher en entier
Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas jouer

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/12/les-vampires-de-chicago-tome-3-chloe.html

J'appréhendais de découvrir ce troisième opus car même si j'avais adoré le premier tome, le second m'avait moins convaincu. Heureusement, celui-ci vient relever le niveau. En effet, l'auteure nous prouve que son univers est beaucoup plus vaste qu'il n'y parait et vient l'approfondir en nous emmenant du côté des métamorphes. J'ai adoré car le danger plane alors que ces derniers vont se réunir lors d'une convention afin de décider s'ils restent à Chicago ou s'enfuient. Cela donne du rythme à l'intrigue, tandis qu'en parallèle, on constate leur esprit de grande famille, de meute. Ils sont soudés même s'ils ne sont pas toujours d'accord et ne se privent pas de montrer, à travers leur sauvagerie, qu'ils ne sont pas des nounours.

Par ailleurs, Merit devient de plus en plus forte, malgré ses défauts. Pourtant, ces derniers font partis d'elle et la rendent plus humaine. Cela nous permet de nous sentir proche d'elle, d'autant plus que de nouveaux éléments viennent remettre en cause son allégeance à la maison Cadogan. Allégeance qui ne lui plaisait déjà pas beaucoup au départ, étant donné qu'elle la privait d'une partie de sa liberté. De plus, bien que certains ne veuillent pas toujours satisfaire sa curiosité de ce nouveau monde dans lequel elle évolue, j'ai apprécié qu'elle ne reste pas à attendre que les informations tombent toutes cuites et qu'elle cherche par elle-même.

Ethan est, quant à lui, toujours égale à lui-même, même si l'humanité de Merit semble parfois déteindre sur lui. Cependant, les siècles l'entravent toujours avec ses obligations pour sa maison et c'est dommage car lorsqu'il fait un pas en avant, il en fait deux autres en arrière. Pourtant, si l'évolution de son personnage avait été trop soudaine, cela n'aurait pas été mieux car elle n'aurait pas été crédible. Malgré ce sentiment de frustration, l'auteure a donc fait le bon choix.

Pour conclure, ce troisième tome est bien meilleur que le précédent car il est plus équilibré. En effet, l'auteure a réussi à élargir son univers tout en gardant une belle part aux personnages ainsi qu'aux liens qui se tissent entre eux !

Afficher en entier
Les Vampires de Chicago, Tome 12 : La morsure est notre affaire

C'est toujours un plaisir de retrouver Mérit, Ethan et compagnie. L'humour est toujours au rendez-vous. J'ai passé encore un super moment.

Afficher en entier
Les héritiers de Chicago, Tome 2 : Wicked Hour

Le livre est disponible depuis le 5 décembre en anglais, aucune traduction française n’a été faite. Aussi je placerai des extraits traduits pour toutes les personnes souhaitant connaître le déroulement de l’histoire.

Comme toujours le livre est écrit avec talent et on retrouve le personnage d’Elisa et de Connor qui vont affronter ensemble leurs ennemis. Dans l’histoire il y a aussi un moment clé Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu’Elisa transforme une personne chère aux yeux de Connor en vampire et que celui-ci réagit très mystérieusement face à la nouvelle C’est simplement un roman époustouflant à lire.

Afficher en entier

On parle de Chloe Neill ici :

Dédicaces de Chloe Neill
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 25 livres

Gollancz : 13 livres

NAL : 11 livres

Egmont LYX. : 6 livres

Roc : 3 livres

Castelmore : 3 livres

Signet : 2 livres

Penguin Books Ltd : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array