Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SFM_A 2019-04-10T20:40:25+02:00

Le couple ne voulait pas perdre espoir, pensant qu’ils étaient encore jeunes et qu’ils avaient toute la vie devant eux pour fonder une famille nombreuse. Beaucoup de femmes étaient victimes de fausses couches à l’époque et selon le marquis rien ne servait de désespérer. Deux autres fausses couches suivirent et la marquise commença alors à penser qu’elle était peut-être poursuivie par la malchance. . Pour fuir ce chagrin qui lui coupait la faim de jour en jour, elle se consacra uniquement à son jardin et ses fleurs. Le jour de ses vingt-cinq ans, un rosier avait fleuri dans son jardin. Tout émerveillée, elle alla chercher son époux et le lui montra. Ce dernier, lui aussi fort triste de ne pas avoir encore d’héritier, acquiesça d’un faible sourire. Les jours et les mois passèrent, et la marquise en venait à ne plus quitter son jardin. Elle avait acheté plusieurs ouvrages d’herboristerie mais aussi d’autres dédiés aux fleurs et plantes et les gardait en permanence auprès d’elle. Elle s’adonnait à sa passion avec toujours plus d’acharnement, ne revenant que tard auprès de son mari, qui, un peu las de la voir évadée dans sa coquille florale, mandait souvent des domestiques pour aller la chercher et la ramener auprès de lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SFM_A 2019-04-10T20:40:10+02:00

Or ce jour-là, il n’était pas le seul à avoir trouvé quelque chose de nouveau. Lorsqu’il passa à son commissariat, l’un de ses coéquipiers, un agent expert en informatique à l’allure lambda, les cheveux noirs et le regard de fouine, avait réussi à trouver des empreintes digitales appartenant à trois hommes actuellement recherchés. Le fil de l’enquête commençait donc à se dénouer. Ces trois inconnus, un brun, un blond et un blond roux appartenaient à une sorte d’organisation. Il n’avait pas réussi à mettre la main sur leurs noms ni même leur possible entourage. Élevés au sein même de cette institution, ils apprenaient à devenir de véritables arnaqueurs et des tueurs tout en montrant le plus d’empathie possible. L’agent avait réussi à débloquer des informations à l’aide de codes d’accès incompréhensibles pour l’inspecteur. Lorsque les individus finissaient leur rigoureuse formation, ils créaient des groupes de trois par un lien du sang, l’un d’entre eux se désignait comme le chef et rien ne pouvait les séparer dans leurs desseins et leurs plans.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SFM_A 2019-04-10T20:39:56+02:00

Notre histoire commence en l'an de grâce 1314, dans notre cher Royaume de France, où règne d'une main de fer le roi Philippe Le Bel. Un jeune ménestrel, dont on raconte qu'il s'appelait Enguerrand, venait de quitter sa froide région natale de la Normandie pour venir s'installer dans le Sud-Ouest. Il n'avait pour tout bagage que sa viole et une petite malle noire. Cet Enguerrand sillonnait les petits chemins d'un pas tranquille et nonchalant. De ses origines, on ne savait pas grand-chose, hormis qu'il était de la petite noblesse et qu'il savait lire, écrire et parler la langue d'Oïl et d'Oc. Pour ses seize ans, il était plutôt grand et bien bâti, la peau d'une blancheur extrême, les cheveux châtains avec des reflets cuivrés et mi-longs, des yeux noisette et étrangement impassibles. Il était principalement vêtu de pourpre et de marron. La plupart des gens à qui il demandait des renseignements en cours de route le trouvaient peu bavard et avaient beaucoup de difficulté à savoir ce qu'il pensait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode