Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 031
Membres
1 028 897

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par catf 2022-08-22T17:07:32+02:00

C'est un roman attachant.

Il y a différents ressentis : la haine, l'amitié, la violence, la tendresse, la honte, le rejet et l'amour…

Je réside en Charente donc je croise peu de transgenre et pourtant :

Je me souviens dans les années 80, il y avait une maison qui accueillait les prostitués en toute inégalité. Tout le monde connaissait cet endroit, aujourd'hui disparu. Et me voilà gamine, passant sur cette route avec mes parents. Une femme de peau d'ébène à talon haut, traverse devant ma voiture. Moi, je reste bouche bée en la regardant traverser. Elle était magnifique, une mannequin. Robe moulante rouge, des bijoux scintillants et un déhanché à faire pâlir tout individu normalement constitué.

Mes parents ont cet air de dégoûts et lance tout bas « c'est un homme ». Et moi, petite maline de 9 ans, je dis. « Non, c'est vrai ». Mon père avance la voiture avec indifférence. Moi, je me retourne, pour m'en mettre plein les mirettes et je me dis : « je veux être comme ça plus tard. Une vraie femme ».

Ce que je n'ai jamais osé être…

Et puis, il y a l'autre homme que je croise dans les magasins parfois. Il est déguisé en femme, sans maquillage, robe à fleur, ayant appartenu à sa mère certainement. Des talons hauts qui à chaque pas le font basculer. Et puis, il y a l'indifférence de ma part, une sorte de honte pour lui… Et puis, il y a les rires autour de lui, les moqueries ouvertes, la méchanceté gratuite… Et il y a moi qui ne dis rien et qui baisse les yeux pour ne pas voir et entendre l'horreur et la cruauté qui se masse autour de moi.

Ce roman, c'est tout ça… cette beauté et cette haine.

Bonne lecture !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de catf

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode