Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 982
Membres
1 052 829

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par issvny 2018-04-22T10:55:29+02:00

Shy comprend alors que c'est une chose que de renoncer à l'espoir mais qu'en détruire le symbole est une tout autre affaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annabeth- 2016-06-13T13:32:10+02:00

Les hommes ne sont rien d'autre que des grains de poussière aisément balayés par la brise.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lecturesdunenuit 2016-02-21T19:37:22+01:00

« Le soleil brûlant est haut dans le ciel, ce qui signifie qu'il a dormi plusieurs heures. L'air est chaud et sec. Quant à l'océan, il est presque plat sous le ciel le plus bleu que Shy ait jamais vu. Un ciel de carte postale.

C'est alors que tout lui revient.

Les vagues gigantesques, le bateau en feu, la Californie ravagée, sa famille... A l'heure qu'il est, il devrait être sur le pont Lido, à fournir des serviettes aux passagers, des clubs pour le minigolf... A mater les jolies femmes en bikini, y compris les mères de famille. Et à attendre que Carmen vienne papoter cinq minutes en buvant son café. Sauf que le pont Lido n'existe plus, car l'intégralité du navire repose à présent au fond de l'océan Pacifique tandis qu'il est seul perdu en mer. Sans aucun autre survivant à l'horizon. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine_livraddict 2014-08-19T22:51:07+02:00

Il obéit, tandis que son cœur se gonfle doucement. A cause de ces quelques mots. Parce qu'il sent les doigts de la jeune fille se mêler aux siens. Et parce qu'il comprend à présent, la chance qu'il a d'avoir vécu en ce monde. Jamais, il ne pourra utiliser le pistolet pour mettre fin à ses jours. Ou à ceux d'Addie. Le monde n'aura qu'à s'en charger, si c'est ce qu'il désire. Et, alors que son esprit continue de s'éloigner de son corps, il prend conscience d'une dernière vérité. Le monde est vivant, lui aussi. Il tourne autour de toi et défile devant tes yeux, si vite qu'il t'ait impossible de le voir, et en même temps aussi lentement qu'un arbre en train de croître dans un parc. Tous les sons que tu entends _ le vent qui te siffle dans les oreilles, le murmure de l'océan et l'eau qui clapote contre la coque du bateau _, c'est le sang de la terre qui coule dans des veines imperceptibles, et certaines de ces veines ne sont autres que des gens tels que toi, Shy, Carmen, ou Addie. Et quand la fin arrive, elle a l'odeur de la rosée et de l'eau salée, et le monde qui t'entoure prend la forme d'un homme. Un homme qui braque dans tes yeux la lumière d'une lampe torche, s'agenouille à côté de toi, te caresse la tête et te dit:

_ Tu vas t'en tirer, mon gars. Allez, viens.

Et il te prend dans ses bras et t'emporte tel un enfant dans une grotte où tu pourras retourner à la terre riche et fertile. La terre d'où tu viens et à laquelle tu appartiendras pour toujours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine_livraddict 2014-08-18T14:23:39+02:00

Addie lui tend le sac étanche de M. Henry.

_ Tiens, mets-le dedans.

Shy soulève l'animal, le balance à l'intérieur du sac et s'essuie les mains sur son jean. Puis les deux jeunes examinent le poisson. Il est jaune terne, fin, mais plutôt long. Ses yeux semblent rivés sur Shy.

Addie surprend ce dernier en plongeant soudain la main dans le sac pour le récupérer. Puis, après avoir ôté l'hameçon, elle déchire le poisson en deux. Les mains dégoulinantes de sang, elle offre la plus grosse moitié à Shy qui la regarde comme si elle était folle.

_ Quoi? fait-elle.

_ J'ignorais que j'étais avec une foutue cannibale! dit-il en regardant sa portion.

_ Je voyais bien que tu n'allais pas le faire.

_ Je me préparais psychologiquement.

_ Oui, oui, c'est ça. (Elle baisse les yeux sur sa moitié.) On a qu'à imaginer qu'on mange des sushis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-22T13:42:42+01:00

Le monde est vivant lui aussi.

Il tourne autour de toi et défile devant tes yeux, si vite, qu'il t'est impossible de le voir, et en même temps aussi lentement qu'un arbre en train de croître dans un parc.

Tous les sons que tu entends c'est le sang de la terre qui coule dans des veines imperceptibles , et certaines de ces veines ne sont autres que des gens tels que toi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-22T13:41:12+01:00

Aussi loin que porte le regard, il n'y a que de l'eau, encore et toujours de l'eau.

Il se sent tout à coup incroyablement seul.

Un minuscule être humain, insignifiant.

Cette soudaine prise de conscience lui coupe le souffle, et l'espace d'un instant il comprend que l'on puisse être déboussolé au point de sauter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par celia_cat 2019-05-17T10:46:23+02:00

Et s'il était perdu pour de bon? Sans rien à boire ni à manger, sans personne pour lui tenir compagnie quand surviendra sa dernière heure. Il craint de ne plus jamais rien voir que cette interminable étendue d'eau, et il a l'impression que la vérité sur le monde vient de lui être révélée. Son pouvoir absolu. Les hommes ne sont rien d'autre que des grains de poussière aisément balayés par la brise.

Afficher en entier
Extrait ajouté par celia_cat 2018-05-16T11:32:34+02:00

Il lève à nouveau les yeux sur la lune et écoute le murmure de l'océan. Ses pensées sont plus embrouillées que jamais, cependant, pour la première fois depuis que l'été a commencé, il a l'impression de comprendre le murmure de l'océan. Il parle de ténèbres. De solitude. De mystère. Du fait que les jours de tout le monde sont comptés, peu importe qu'on soit un passager de première classe ou une femme de ménage. Ce ne sont que des costumes que portent les gens. Et une fois qu'on a ôté le costume, il ne reste que la vérité toute nue. Cet immense océan et ce ciel sombre et oppressant. Nous n'avons que quelques minutes, mais le monde, mystérieux, est éternel et ne cesse jamais d'avancer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chandrama_257 2016-04-13T13:20:33+02:00

- Sept carats. Je parie que c'est la première fois de ta vie que tu contemples un diamant de sept carats.

- Jamais vu, c'est vrai. Même pas à la télé, répond Shy en se gardant de préciser qu'il s'en tape complètement.

Afficher en entier