Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 237
Membres
1 020 688

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/04/les-wilde-tome-6-la-petite-souris-en.html

Je n'ai, à ce jour, lu qu'un seul roman historique d'Eloisa James (en 2014).....Je me rends compte que c'est une auteure très prolifique et après avoir terminé "La petite souris en robe de bal", il est certain que je me pencherai un peu plus à l'avenir sur ses sagas !

Pour revenir à celui-ci, il est le 6ème tome de la saga "Les Wilde", comme j'en ai pris l'habitude avec les sagas de romance historique, je ne les lis pas forcément dans l'ordre car cela ne perturbe en rien la compréhension du récit (à part le fait de se faire spoiler sur les couples précédents....Mais en même temps, quand on lit une romance historique, on sait que les couples finissent toujours heureux ensemble !).

L'héroïne, Viola, est une jeune femme extrêmement timide, pour diverses raisons, notamment le fait qu'elle ne se sente pas légitime car sa mère s'est mariée avec un Duc (de la fameuse famille Wilde) et donc, ses frères et soeurs aînés ne sont pas de son sang (sa mère est la 3ème épouse du Duc)....Contrairement aux autres enfants qui suivent qui sont les enfants que sa mère a eu avec le Duc....Mais elle, elle n'a pas de sang Wilde dans les veines - tout comme sa "soeur" Joan (qui sera l'héroïne du prochain tome....), mais celle-ci a un caractère bien affirmé et n'a pas autant de complexes que Viola !

Sa timidité maladive est aussi due au fait qu'à l'âge de 15 ans, lors de sa première "sortie dans le grand monde", elle ait surpris un homme, un aristocrate immense et musclé, avec sa maitresse du moment, en "pleine action"....Et que celui-ci s'est emporté violemment pensant que Viola était la complice de l'autre femme, pour les surprendre et donc obliger cet homme à épouser cette femme (pour réparer le préjudice de son déshonneur...).

Il s'avèrera que ce colosse, en l'occurrence, le Duc de Wynter, avait raison, sauf que la témoin est arrivée à la suite de Viola, mais le Duc était déjà parti, furibond (et évidemment, personne n'a entendu parler de ce scandale, Viola a juste gardé en elle le traumatisme de cette scène et de cette énorme engueulade....).

Depuis ce fameux soir, Viola n'a plus participé à un bal....C'est une jeune femme au coeur tendre et romantique. A maintenant 18 ans, elle préfère les animaux aux humains mais il faudra bien un jour qu'elle se marie....

Le nouveau pasteur, M. Marlowe, qui vient d'arriver est jeune et beau comme un Dieu (et aussi innocent qu'elle dans les choses de l'amour), elle va tomber amoureuse de lui (malgré le fait qu'il soit déjà fiancé...à une sale mégère....).

Et le héros du livre alors ? C'était donc l'homme qu'avait surpris Viola quand elle avait 15 ans....Elle ne se rappelle plus de lui comme étant ce fameux "Duc fou de colère", mais elle sait ce qu'il pense "actuellement" des Wilde, notamment d'elle et de sa soeur, qui sont deux jeunes femmes à marier.....

Etant experte dans l'art de se rendre invisible, à cause de sa timidité, elle va surprendre une conversation entre Devin (notre fameux Duc) et son oncle.....Qui l'incite fortement à se marier, et pourquoi pas avec Viola, qui est décrite comme une petite souris (d'où le titre du livre en VF), discrète, n'aimant pas la foule....Elle ferait une épouse parfaite pour le Duc, retranchée dans une maison de campagne, juste bonne à lui pondre des héritiers de temps en temps.....

Seulement voilà, Devin ne souhaite pas forcément se marier tout de suite (il a 28 ans)...Jusqu'à ce qu'il soit interpelé par Viola, et surpris par son audace, voire son "culot" à lui tenir tête et lui dire ses quatre vérités....Elle qui était pourtant décrite comme une timide qui en arrive à vomir d'émotion.....

Nous sommes ici dans une romance où le héros méprise l'héroïne, mais pas très longtemps (j'aurais aimé que leur jeu du chat et de la souris - ah ha jeu de mot ! - dure un peu plus !).....

Devin se met finalement en tête de la courtiser, vu qu'elle lui a mis un vent bien frais.....Le fameux "suis-moi, je te fuis".....

Et il y a aussi le fait qu'il sait que Viola en pince pour le séduisant pasteur (qui est, à priori, plus beau physiquement que le Duc de Wynter.....Au niveau du visage, en tout cas....D'ailleurs, depuis qu'il prêche à l'église, les bancs sont remplis de jeunes filles très attentives !....Même si sa fiancée aigrie et désagréable le surveille de près....).

Alors, oui, j'ai bien aimé cette romance entre Viola et Devin, mais j'aurais préféré qu'il y ait un peu plus de challenge, de quiproquos etc....Finalement, le caractère doux et compatissant, voire naïf (le fameux moment où elle constate que les hommes aussi ont des tétons....) de Viola va trop vite (à mon goût) la faire tomber amoureuse du Duc.....

Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est aussi l'autre histoire d'amour qui va naitre au fur et à mesure des pages entre M. Marlowe, notre beau pasteur et un autre personnage féminin (car après tout, le premier crush de Viola a le droit, lui aussi, d'être heureux en amour !!!).

Dernière chose à dire sur ce livre....Il se déroule dans les années 1780 en Angleterre...La plupart des personnages portent donc des perruques blanches et de la poudre - notamment pour les bals etc....Seul le pasteur garde ses cheveux blond au naturel, expliquant que la farine utilisée pour la poudre servirait mieux à faire du pain pour les pauvres (en plus d'être beau, il est très altruiste....Comment voulez-vous que toutes les jeunes filles - dont Viola, au début - ne craquent pas pour lui !).

Ma note : 17/20

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de viedefun

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode