Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 824
Membres
985 592

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eloisa James

Auteur

2 199 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par chica07 2013-05-22T21:17:20+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) : 1964

Eloisa James, de son vrai nom Mary Bly Vettori, est une romancière.

Elle est diplômé de Harvard et est titulaire d'un master en philosophie de l'Université d'Oxford, et d'un doctorat de l'Université de Yale.

Elle enseigne le théâtre anglais (Shakespeare) au département d'anglais de l'Université de Fordham à New York.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 140 lecteurs
Or
2 590 lecteurs
Argent
2 031 lecteurs
Bronze
1 421 lecteurs
Lu aussi
1 941 lecteurs
Envies
2 881 lecteurs
En train de lire
151 lecteurs
Pas apprécié
147 lecteurs
PAL
3 164 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 2 264

0 Citations 1 001 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eloisa James

Sortie Poche France/Français : 2024-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête

J'ai beaucoup apprécié cette histoire. C'est une belle reprise de "La Belle et la Bête". C'est le deuxième tome de la série "Il était une fois" que je lis. Je constate que la trame du livre ressemble beaucoup à celle du tome 3 : la rencontre, la séduction, un événement tragique et une fin plutôt heureuse. Si les 5 histoires suivent un schéma similaire, cela pourrait me lasser un peu, je l'avoue. Néanmoins, l'histoire est bien écrite, les personnages sont bien développés. Ça reste un bon livre à découvrir.

Afficher en entier
Il était une fois, Tome 3 : La Princesse au petit pois

Je me suis lancé dans ce tome en premier, car j'avais essayé "Au douzième coup de minuit, tome 1", mais je n'ai pas réussi à m'immerger dedans. Celui-ci me tentait beaucoup plus. Globalement, c'est une lecture satisfaisante, bien que sans plus. L'écriture est simple, et j'ai particulièrement apprécié le jeu des dialogues, riches en sous-entendus, entre les personnages au début. Cependant, la fin m'a un peu déçu ; subitement, l'histoire bascule dans une aventure folle alors que tout était calme. En consultant différents avis, il semble que les deux premiers tomes étaient un peu meilleurs. Il ne me reste plus qu'à les lire maintenant !

Afficher en entier
Il était une fois, Tome 5 : La Jeune Fille à la tour

Parmi les cinq contes revisités d'Eloisa James, celui-ci est celui que j'ai trouvé le moins captivant. L'intrigue met du temps à se mettre en place, avec un long passage avant le mariage et un autre avant que l'héroïne ne "s'enferme" dans sa prétendue tour. Heureusement, les personnalités des personnages apportent un peu de relief à ce livre qui semble principalement constitué d'une succession de scènes érotiques. En retirant ces scènes, le livre perd une grande partie de son intérêt. C'est une déception pour moi.

Afficher en entier
Les Débutantes, Tome 3 : Pour de mauvaises raisons

Il s’agit du troisième tome officiel (4e si je compte l’histoire de Merry, la duchesse américaine qui est sortie comme un standalone même en VO) de la série Les Débutantes et à ce jour, il est mon préféré ! J’ai eu un vrai coup de cœur pour l’histoire de Stella et Silvester. Leur romance chevauche la précédente, cependant, elle peut être lue indépendamment même si je vous encourage à découvrir toute la série.

La mère de Silvester, une intellectuelle excentrique pousse son fils à se marier. Et, elle lui a trouvé la perle rare : Stella. Même si notre héros aime bien Stella pour son intelligence et ses conversations, lui est amoureux de la magnifique Yasmin (héroïne du tome précédent). Il trouve Stella bien quelconque avec ses cheveux roux, ses taches de sons et le pire, elle ose porter des lunettes ! Malgré tout, il se rapproche beaucoup de la demoiselle qui, elle, est amoureuse de lui en secret. Cela étant, elle sait bien ce qu’il pense d’elle, et Silvester n’a jamais caché son ambition d’épouser Yasmin.

J’ai adoré cette histoire de son début à sa toute fin ! Il y a des malentendus, des coups durs, de l’humour, de la joie et de jolies scènes bien spicy à souhait ! Stella est une héroïne très attachante et sans nul doute, en avance sur son temps. Sous des dehors de bas-bleu, elle est franche et sait ce qu’elle veut. Malgré tout, sa tante, très puritaine, ne fait rien pour l’aider à se mettre en valeur et Stella se retrouve souvent jugée et critiquée par les autres jeunes filles de la bonne société. Cela la chagrine, mais elle se trouve très bien comme elle est. Sa relation avec Silvester commence doucement par une franche amitié pour finir par grandir vers quelque chose de plus sensuel. Car Silvester va découvrir en Stella une femme de chair et de sang qu’il trouve bien désirable. Même, s’il continue à courtiser la sublime Yasmin, notre héros désire de plus en plus fort la perturbante Stella.

Ayant lu l’histoire de Yasmin et Giles, j’aime beaucoup cette dernière. Même si ici, elle parait plus fade. Du coup, j’étais curieuse de voir comment Silvester allait reconnaitre qu’elle n’était pas faite pour lui. Ce qui est marrant c’est qu’il reconnait son attirance pour Stella, mais refuse d’envisager que cela puisse devenir de l’amour. Toutefois, même s’il a des peaux de bananes sur les yeux, je l’aime bien. C’est un homme entier qui attend beaucoup de sa future vie maritale.

J’ai apprécié le voir cravacher pour obtenir le consentement de Stella. Bien qu’elle soit amoureuse de lui, elle ne souhaite pas être un simple lot de consolation ou le deuxième choix ! J’ai kiffé leurs réparties, leur moment d’intimité… tout !

Le roman est en deux parties et… mon dieu… la seconde est vraiment palpitante, et je ne vous raconte pas les ascenseurs émotionnels qui ont bien malmené mon petit cœur. Et j’ai aussi beaucoup aimé les scènes épicées qui, pour le coup, étaient assez caliente comme il faut.

Dans l’ensemble, j’ai vraiment passé un bon moment avec Pour de mauvaises raisons. Silvester et Stella m’ont beaucoup plu et je pense que je relirais bientôt leur histoire… D’ailleurs, c’est bien simple, ça me donne envie de relire la série des Duchesses et celle des Débutantes !

Une excellente romance historique avec ce qu’il faut d’aventure et de passion ! Un must à mes yeux.

Afficher en entier
Les Plaisirs, Tome 1 : Passion d'une nuit d'été

La base et le rythme des livres " j ai lu aventures-passions" que j apprécie est bien là. J ai passé un bon moment, addict.

Toutefois les cohérences/enchainements ne sont pas toujours présents : je suis friandes des imbroglios/déchirements/réconciliations de couples, là Charlotte manque de caractère ce qui est dommage pour le scénario. De plus le côté ténébreux sexy d Alex s étiole au fur et à mesure, ne donnant qu une girouette

Afficher en entier
Les Plaisirs, Tome 2 : Le Frisson de minuit

Dans la même veine que le 1er, reprise des personnages secondaires qui deviennent protagonistes, l auteur s est assez bien débrouillée.

Toutefois Sophie semblait avoir un caractère bien plus trempé dans le 1.

J ai trouvé que le rythme était assez lent et j apprécie les caractères plus trempés.

Mon gros bémol, chacun ses préférences Spoiler(cliquez pour révéler)l issue de la grossesse, ce style de scénario n'est pas à mon goût

Afficher en entier
Les Plaisirs, Tome 3 : Plaisirs interdits

De bonnes bases, Quill est convainquant, Gabby a un caractère intéressant. J ai toutefois le sentiment que tout ne s imbrique pas comme il faudrait, serait ce dû à la traduction ?

L histoire se poursuit également pour Lucien et Sophie, ce qui est agréable.

Concernant Peter, sensation d imprecision concernant le personnage. Différent du précédent tome, voir détestable, finalement pas si affreux... de plus sensassion d inachevé le concernant Spoiler(cliquez pour révéler)j ai cru comprendre que sa préférencen allait pas aux femmes, mais cela n a pas étédéveloppé

Afficher en entier
Les Débutantes, Tome 3 : Pour de mauvaises raisons

Un troisième opus réussi en tout point ! Eloisa James a réuni tous les ingrédients pour que je passe un savoureux et rafraichissant moment pour mon plus grand bonheur ! Une intrigue certes assez prévisible mais qui est fort bien menée et qui fait son petit effet. Des personnages aussi bien déroutants qu’attachants. Et enfin une bonne dose d’humour, de tension, de tendresse, de non-dits, de situations cocasses, d’aventure, de passion et d’émotions vives. Alors si vous cherchez une pétillante et palpitante lecture à l’époque de Régence qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, vous ébranle à tous les niveaux et fasse un bien fou à votre moral. Alors Pour de mauvaises raisons est exactement ce qu’il vous faut… Une petite friandise à savourer sans modération… Une belle histoire je relirai très certainement quand j’aurai une petite baisse de régime…

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-dB3

Afficher en entier
Les Plaisirs, Tome 1 : Passion d'une nuit d'été

Une romance sympathique avec un peu d'humour , mais il y a trop de quiproquo invraisemblables pour vraiment apprécier l'histoire. A plusieurs moments j'ai voulu secouer Charlotte

Afficher en entier
Les Débutantes, Tome 3 : Pour de mauvaises raisons

Je ne pense pas avoir lu les deux premiers tomes de cette série. Toutefois ce bouquin peut se lire facilement. J'ai bien aimé les aventures de Sylvester et de Stella, sans plus.

Afficher en entier

Dédicaces de Eloisa James
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 38 livres

J'ai lu Pour Elle : 22 livres

Avon : 9 livres

Piatkus : 4 livres

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode