Livres
568 327
Membres
623 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eloisa James

Auteur

1 870 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par chica07 2013-05-22T21:17:20+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) : 1964

Eloisa James, de son vrai nom Mary Bly Vettori, est une romancière.

Elle est diplômé de Harvard et est titulaire d'un master en philosophie de l'Université d'Oxford, et d'un doctorat de l'Université de Yale.

Elle enseigne le théâtre anglais (Shakespeare) au département d'anglais de l'Université de Fordham à New York.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
873 lecteurs
Or
2 051 lecteurs
Argent
1 707 lecteurs
Bronze
1 184 lecteurs
Lu aussi
1 394 lecteurs
Envies
2 445 lecteurs
En train de lire
98 lecteurs
Pas apprécié
108 lecteurs
PAL
2 389 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.52/10
Nombre d'évaluations : 1 827

0 Citations 859 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eloisa James

Sortie Poche France/Français : 2021-06-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Duchesses, Tome 5 : Jemma de Beaumont

Belle histoire, belle écriture et style, en revanche des détails semblent irréfléchis, par exemple pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler)jeter une autre femme dans les bras de sa n mari et pourquoi écouter les conseils farfelus de corbin. Je trouve que l'idée de mettreSpoiler(cliquez pour révéler)une maîtresse à Beaumont qui alternera entre sa femme et sa maîtresse est juste cruel dans la mesure où le personnage est censé être intégre, et je trouve ce dernier fade comme homme, comment est-ce que l'auteur veut racheter la conduite de son père en faisant faire les mêmes erreurs a son fils, et comment peut il être heureux et amoureux de sa femme alors qu'il n'a aucun scrupule à Spoiler(cliquez pour révéler)la tromper, c'est une chose que je ne comprend pas.

Je trouve que l'amour est beaucoup trop présent alors que c'est le duc qui doit ramper pour se faire pardonner, je suis à côté de la plaque? Peut être mais c'est mon ressenti

Afficher en entier
Les Duchesses, Tome 6 : Le Duc de Villiers

Bien que beaucoup de lecteurs/lectrices ont apprécié le tome six peut être parece-qu'ils fut attendu comme l'eau au milieu du désert cependant je ne peux m'empêcher de le trouver dans intérêt . C'est l'effet que me fait eloisa james dans cette série des Duchesse, un avis personnel bien entendu, car il n'y a pas d'évolution dans l'histoire, peu profond, encore une fois un avis personnel.

Pour Léopold et Eléonore, j'ai failli plusieurs fois arrêter la lecture, dérangé au plus haut point pas l'inconstance du duc, la passivité d'Eléonore, et Spoiler(cliquez pour révéler)la providentielle mort d'Ada c'est comme si l'auteur ne savait pas comment développer l'histoire, comme pour Beaumont et les autres tomes.

Je me demande comment l'auteur pense, et comment une femme autant bafouée que notre héroïne accepté de renouer avec lui aussi facilement, Spoiler(cliquez pour révéler)alors qu'il lui préféré une autre et qu'il ne la voyait que pour être traité comme la C***n de Babylone dont elle s'est affublée.

Bref une histoire sans goût et plate, et c'est dommage car le duc de Villiers est l'un des rares personnage que j'ai apprécié dans ce lot d'histoire remâchée.

Afficher en entier
Les Duchesses, Tome 1 : La Débutante

J'ai trouvé que le début trainait un peu en longueur. Toutefois j'ai beaucoup aimé cette histoire qui se finit heureusement comme je l'espérais. On a l'impression que touts les œuvres de ce genre se suivent et se ressemblent. Cependant je me suis laissée transporter dans l'univers d'Eloïse James. Une lecture que je conseille à ceux qui aime le genre.

Afficher en entier
Les Wilde, Tome 2 : Le Retour du guerrier

Assez insipide pour être honnête...

J’ai hésité entre classer cette romance dans « je n’ai pas aimé » plutôt que dans « j’ai lu aussi » ...

Les personnages principaux sont vraiment ternes voire carrément niais pour Diana et l’histoire ennuyeuse au possible traîne en longueurs inutiles pour se terminer par ce que l’on devine dès le début du livre : le renoncement de North au titre de Duc ...

le premier tome de la saga était moyen : celui-ci est carrément médiocre !

Je vais tenter de persévérer avec le tome 3 dont les héros ont l’air d’être un peu plus dynamiques !

Afficher en entier
Les Wilde, Tome 4 : La Plus Délurée de la famille

Ce nouveau tome de la saga commençait vraiment bien : l’histoire et les personnages étaient vraiment charmants et lady Knowe toujours aussi adorable. J’étais bien partie pour classer l’ouvrage en « argent » et puis, malheureusement est arrivé... l’épilogue ... parfaitement inutile et qui, arrivant comme un chien dans un jeu de quilles, nous laisse pantois de désarroi, nous demandant comment il est possible de sabrer aussi sûrement un livre. Le chapitre précédant l’épilogue est tout aussi déconcertant quoiqu’il puisse suggérer amener en douceur un nouveau tome consacré à Lady Viola .... pour autant, le tome suivant étant consacré au Duc père de la tribu des Wilde - donc un feed-back sur la légitimité et la tardiveté duquel on s’interroge !!! Mais que se passe t’il chez cet auteur 🤨 !!

Afficher en entier
Les Wilde, Tome 5 : Le Dernier Amour du duc

Quel est l’intérêt de découvrir au 5 ieme tome l’histoire de la rencontre du Duc avec Ophelia, avec leurs enfants réciproques sont jeunes, la petite Artemis pas encore née alors que les 4 tomes précédents racontent les rencontres et mariage des fils et fille du Duc beaucoup beaucoup plus âgés ?!? C’est à n’y rien comprendre !!! Quelle suite attendre ? Celle de la rencontre de l’arrière-grand-père du Duc actuel ?

Afficher en entier
Il était une fois, Tome 4 : Une si vilaine duchesse

Ce tome est moins bien à mon goût que les autres... J'ai préféré le Duc à la Duchesse qui reste un peu trop froide et rigide à mon goût ! mais ça reste une bonne romance historique

Afficher en entier
Il était une fois, Tome 5 : La Jeune Fille à la tour

Le meilleur pour la fin, non ? L'aspect musique classique du livre donne un vrai plus à la romance !

Afficher en entier
Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête

La belle c'est Linnet, tous la croient déshonorée. Pour réparer son honneur, elle se voit contrainte d'épousé un Lord impuissant. Qui ne verra aucun problème à ce qu'elle est déjà une brioche dans le four. Donc Piers.

La bête c'est Piers. Un homme sarcastique, écorché et tourmenté par son passé, et par sa jambe meurtrie, douloureuse qui le font passer pour quelqu'un de colérique, acariâtre.

Tout cela est bien emberlificoté vous me direz ;)

J'ai passé un excellent moment de lecture. C'est une histoire addictive, que je n'ai pas lâché jusqu'à la fin. Les personnages sont attachant. Bien que le personnages de Pears soit irascible, il dégage beaucoup d'humour et ne se prend pas au sérieux. Il m'a quelques fois fait penser à Dc House (série télévisé) et les notes de l'auteurs confirment mon impression.

Afficher en entier
Les Wilde, Tome 4 : La Plus Délurée de la famille

Nous avons le personnage de Betsy qui essaye d'être un modèle de respectabilité dans la société. Elle souhaite que la société ne la juge pas pour le choix de sa mère qui est partie vivre avec l'homme qu'elle aime sur le continent. Ainsi, nous nous rendons compte que Betsy souhaite autre chose. Elle veut que les femmes puissent faire ce qu'elles veulent.

Ainsi, elle va faire un pari avec Jeremy qui est un ancien soldat encore hanté par ce qu'il s'est passé sur le champ de bataille. Nous l'avons déjà rencontré dans les autres tomes de la série (même si vous n'êtes pas obligé de les avoir lu pour lire cette histoire). En tout cas, il n'est plus qui il était mais cette femme en quête de liberté serait-elle réveiller l'homme/gentleman qui est toujours en lui ???

J'ai adoré cette histoire !!! C'est un super livre qui met en avant les faux-semblants de cette société.

Pour moi, c'est une valeur sûre de lire un livre d'Eloisa James et je n'ai pas été dessus.

Afficher en entier

Dédicaces de Eloisa James
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 30 livres

J'ai lu Pour Elle : 22 livres

Avon : 7 livres

Piatkus : 3 livres

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array